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Gestion des modes par télécommande avec un scénario unique ?


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir une télécommande Hank 4 bouton (rien de plus classique).

J'aimerai y associé la gestion de 4 modes.

Malheureusement, je trouve dommage de créer 1 scénario par action lié à la télécommande...

Du coup, j'ai fait un Lua avec la gestion des 4 modes, mais je n'arrive pas mettre le scénario lua sur l’appui d'un bouton... c'est forcément un nouveau scénario de type bloc...

Une idée ? ou une solution ?

 

Je ne sais pas si on peut utiliser GEA pour ça ? Et je ne sais pas non plus si je me lance dans GEA, ca me semble compliqué à mettre en place et à lire (mais c'est peut-être car j n'y suis pas dedans) ... :17:

 

Merci la team F. !

Posté(e)

A priori tu peux gérer les 4 boutons de la télécommande avec 1 seule scène... Il "suffit" de déclarer correctement le trigger, puis au début du code de la scène de récupérer le numéro du bouton appuyé.

Ou bien... faire avec GEA :)

 

(tout ça pour dire que je ne saurai pas t'aider sur le code LUA de la scène, vu que je gère tout avec GEA, plus simple pour moi... because beaucoup de scénarios qui seraient ingérables avec une multitude de scènes)

  • Like 1
Posté(e)

Je te joins une scène que j'utilise pour ma commande NODON

 

Déclencheurs :

{
  conditions = { {
      id = 510,
      isTrigger = true,
      operator = "anyValue",
      property = "centralSceneEvent",
      type = "device"
    } },
  operator = "all"
}
 
Actions:
local keyId = sourceTrigger.value["keyId"]
local keyAttribute = sourceTrigger.value["keyAttribute"]
 
-- Bouton 1 click simple (haut gauche)
if keyId == 1 and keyAttribute == "Pressed" then
    hub.call(508"turnOn")
end
 
-- Bouton 3 click simple (bas gauche)
if keyId == 3 and keyAttribute == "Pressed" then
    hub.call(508"turnOff")
end
 
-- Bouton 2 click simple (haut droite)
if keyId == 2 and keyAttribute == "Pressed" then
    local niveau = hub.getValue(508"value")
    hub.call(508,"setValue",niveau + 10)
end
 
-- Bouton 4 click simple (bas droite)
if keyId == 4 and keyAttribute == "Pressed" then
    local niveau = hub.getValue(508"value")
    hub.call(508,"setValue",niveau - 10)
end
  • Like 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, Lazer a dit :

A priori tu peux gérer les 4 boutons de la télécommande avec 1 seule scène... Il "suffit" de déclarer correctement le trigger, puis au début du code de la scène de récupérer le numéro du bouton appuyé.

Ou bien... faire avec GEA :)

 

(tout ça pour dire que je ne saurai pas t'aider sur le code LUA de la scène, vu que je gère tout avec GEA, plus simple pour moi... because beaucoup de scénarios qui seraient ingérables avec une multitude de scènes)

J'ai tenté de suivre le tuto pour installer GEA, mais impossible de sauver le senario...
Je pense que j'ai surement besoin d'aide sur ce domaine...

 

 

Il y a 3 heures, Dragoniacs a dit :

Je te joins une scène que j'utilise pour ma commande NODON

 

Déclencheurs :

{
  conditions = { {
      id = 510,
      isTrigger = true,
      operator = "anyValue",
      property = "centralSceneEvent",
      type = "device"
    } },
  operator = "all"
}
 
Actions:
local keyId = sourceTrigger.value["keyId"]
local keyAttribute = sourceTrigger.value["keyAttribute"]
 
-- Bouton 1 click simple (haut gauche)
if keyId == 1 and keyAttribute == "Pressed" then
    hub.call(508"turnOn")
end
 
-- Bouton 3 click simple (bas gauche)
if keyId == 3 and keyAttribute == "Pressed" then
    hub.call(508"turnOff")
end
 
-- Bouton 2 click simple (haut droite)
if keyId == 2 and keyAttribute == "Pressed" then
    local niveau = hub.getValue(508"value")
    hub.call(508,"setValue",niveau + 10)
end
 
-- Bouton 4 click simple (bas droite)
if keyId == 4 and keyAttribute == "Pressed" then
    local niveau = hub.getValue(508"value")
    hub.call(508,"setValue",niveau - 10)
end

Au top! en fait pas besoin de définir les scénarios dans la config de la télécommande... Et je n'utilisais pas la valeur "anyValue".

Ca roule ! Merci

Posté(e)

pourtant GEA est super simple à installer,

Pour la config, tu DOIS lire le mode d'emploi.

Maintenant, commence par du simple, et tu verras qu'on peut faire des chose complèxes avec GEA, et ce tr!s simplement.

Voici ma config GEA pour une de mes télécommandes :

-- Cuisine_Telec_Rose
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 1, "Pressed"}, -1, "", 
         {"QuickApp", id["GESTION_PISCINE"], "Tmp"}, "Bouton Rond Plein")
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 2, "Pressed"}, -1, "", 
         {"OnOff", id["PISCINE_ECLAIRAGE_BOUTON"]}, "Bouton +")
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 3, "Pressed"}, -1, "", 
         {"TurnOn", id["PISCINE_VOLET_BOUTON"]}, "Bouton Rond Vide")
--GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 4, "Pressed"}, -1, "", 
--         {"OnOff", id["MAX_PRISE"]}, "Bouton -")

 

Posté(e)
Le 06/05/2023 à 15:50, jojo a dit :

pourtant GEA est super simple à installer,

Pour la config, tu DOIS lire le mode d'emploi.

Maintenant, commence par du simple, et tu verras qu'on peut faire des chose complèxes avec GEA, et ce tr!s simplement.

Voici ma config GEA pour une de mes télécommandes :


-- Cuisine_Telec_Rose
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 1, "Pressed"}, -1, "", 
         {"QuickApp", id["GESTION_PISCINE"], "Tmp"}, "Bouton Rond Plein")
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 2, "Pressed"}, -1, "", 
         {"OnOff", id["PISCINE_ECLAIRAGE_BOUTON"]}, "Bouton +")
GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 3, "Pressed"}, -1, "", 
         {"TurnOn", id["PISCINE_VOLET_BOUTON"]}, "Bouton Rond Vide")
--GEA.add ({"CentralSceneEvent", id["CUISINE_TELEC_ROSE"], 4, "Pressed"}, -1, "", 
--         {"OnOff", id["MAX_PRISE"]}, "Bouton -")

 

Je vais essayer de regarder, merci :)

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