flacon030 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour Je suis le seul a ne plus pouvoir accéder au cloud fibaro? De plus je n'ai plus accès aussi au sauvegardes 1
tomcat59890 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 allo , idem seul l'acces en local fonctionne l'appli smartphone HS egalement, puisque connectée sur Fibaro ID
Lazer Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 En effet, home.fibaro.com ne répond pas. Accès mobile OK, car je passe en direct par mon IP publique 1
Alpharun Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Pareil chez moi . Meme apres reboot de la box en local ça fonctionne. Mais pas via l appli De mémoire, il y a un mois, il y avait déjà un souci identique
smoo Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 toujours KO, et contrairement a @Lazer, ca fait longtemps que je n arrive plus a me connecter directement en local :-(
Nico Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Lazer, du coup au final Yubi fonctionne en mode IP publique ?
flacon030 Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2023 je suis comme lazer j'utilise l'adresse IP fixe pour me connecter avec l'application mobile donc cela fonctionne
Lazer Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 L'astuce avait été donnée sur le forum, sur un des sujets dédiés à l'application mobile Yubii. Lors du 1er lancement, il faut entrer manuellement l'adresse publique, comme si on faisait une connexion locale. Sauf qu'au lieu de choisir 192.168.x.y, on indique l'adresse IP publique du routeur, après avoir fait une redirection de ports. Dans mon cas c'est même encore mieux, puisque j'ai entré mon nom de domain complet, ainsi la connexion passe au travers de mon reverse proxy. Et bien sécurisé en HTTPS. Résultat, l'application mobile est bien plus réactive en usage quotidien, puisqu'on évite un aller/retour inutile vers les serveurs de Fibaro. Et aujourd'hui je peux confirmer que j'ai toujours accès à l'application mobile, alors que les serveurs Fibaro sont injoignables, et cela aussi bien en local (Wi-Fi) qu'à distance (4G)
smoo Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Oui j avais fait qq chose de similaire, mais au bout d un moment c etait retour à la case départ. Faut que je refasse la manipulation effectivement. Côté figaro, ça sent la cyber attak...(ou pas). Par précaution changez vos password local
Lazer Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Le Figaro attaqué ? Mince alors, c'est Nico qui va être triste Quant à Fibaro, une simple panne est tout aussi probable, vu comme ils sont doués en informatique Remarque, je crois que la partie hébergement est sous-traitée, donc la faute peut revenir à l'hébergeur aussi.
smoo Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Possible. Le nombre d attaque est de pkus en plus grande... l attaque peut être côté héberger aussi. ( ou la panne). On verra ce qu ils racontent dans les prochains jours... Si ca peut les convaincre de remettre l accès direct en local.... ca serait pas mal
Nico Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Vive le Figaro oui Et je n'avais pas suivi qu'on pouvait à nouveau passer par l'adresse externe, chose faite du coup Mais j'utilise plus l'ancienne, étant sur HC2.
tomcat59890 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 3 heures, Lazer a dit : L'astuce avait été donnée sur le forum, sur un des sujets dédiés à l'application mobile Yubii. Lors du 1er lancement, il faut entrer manuellement l'adresse publique, comme si on faisait une connexion locale. Sauf qu'au lieu de choisir 192.168.x.y, on indique l'adresse IP publique du routeur, après avoir fait une redirection de ports. Dans mon cas c'est même encore mieux, puisque j'ai entré mon nom de domain complet, ainsi la connexion passe au travers de mon reverse proxy. Et bien sécurisé en HTTPS. Résultat, l'application mobile est bien plus réactive en usage quotidien, puisqu'on évite un aller/retour inutile vers les serveurs de Fibaro. Et aujourd'hui je peux confirmer que j'ai toujours accès à l'application mobile, alors que les serveurs Fibaro sont injoignables, et cela aussi bien en local (Wi-Fi) qu'à distance (4G) Salut @Lazer, tu l'effectues comment ta redirection de port ? Parce que cette astuce va reprendre de l'intérêt. Merci
Lazer Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Dans les paramètres de ton routeur (box internet ADSL/fibre) Il y a pleins de tutos sur le net en fonction de la box. Le principe c'est de rédiriger un port externe, vers le port 443 de la HC3. Mais attention, ce n'est pas sécurisé, ça expose la box Fibaro en direct sur le grand méchant internet. Raison pour laquelle Fibaro a toujours déconseillé cette méthode. Ils préconisent de passer par leurs serveurs, qui apportent de la sécurité supplémentaire (filtrage des tentatives de connexion).
mprinfo Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Lazer, du coup au final Yubi fonctionne en mode IP publique ?Oui cela fonctionne très bienMême avec un nom de domaine est haproxy Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
54allan54 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Toujours aucun accès via Cloud. Ils comptent communiquer là dessus ou nous laisser sans news ?
mprinfo Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 voici une solution pour ne pas passer par le fibaro ID
WENS Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 il y a 11 minutes, mprinfo a dit : voici une solution pour ne pas passer par le fibaro ID Hello, J'ai bien un domaine perso qui est redirigé sur la HC3, ça fonctionne depuis toujours mais pas avec l'application. Avec une page web depuis un PC ou mon iPhone, pas de problème, mais avec l'application, il me dit impossible, je viens de regarder le tutoriel et je faisais exactement ça aussi, j'avais lâché l'affaire pensant que c'était pas possible, mais je viens de re tester et ça ne fonctionne pas. Pourquoi l'app ne veut pas alors que je peux bien y accéder depuis une page web ?
mprinfo Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 as tu un certificats valide ? car il faut une connexion securisé Car si le certificat n'est pas valide ou qu'il est absent cela ne fonctionne pas
WENS Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 il y a 4 minutes, mprinfo a dit : as tu un certificats valide ? car il faut une connexion securisé Car si le certificat n'est pas valide ou qu'il est absent cela ne fonctionne pas Je telecharge et j'installe le certificat que me donne la HC3, celui qui se trouve dans réseau lorsque je suis connecté avec un navigateur.
Sowliny Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 13 heures, Lazer a dit : Quant à Fibaro, une simple panne est tout aussi probable, vu comme ils sont doués en informatique Remarque, je crois que la partie hébergement est sous-traitée, donc la faute peut revenir à l'hébergeur aussi. @Lazer , ton analyse me "play" bien ! Idem pour moi... appli en rade depuis hier matin ! J'ai bien sûr (pour le principe) désinstallé, rebooté, etc... pour in fine arriver à cette conclusion que le cloud Fibaro était encore une fois h.s. A noter que les widgets (en lancement d'actions) ne fonctionnent plus. De même que les scènes que l'on peut tenter de lancer au sein de l'appli.
mprinfo Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 il y a 13 minutes, WENS a dit : Je telecharge et j'installe le certificat que me donne la HC3, celui qui se trouve dans réseau lorsque je suis connecté avec un navigateur. non il faut que tu créés un certificat pour ton nom de sous dommain Pour générer un certificat j utilise lets encrypts qui donne des certificats gratuits valable 3 mois si mes souvenir sont bons
Sowliny Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 PS : cette situation est peut-être due à la tempête de neige qui règne depuis avant-hier soir sur la Pologne du Nord au sud ? J'en parle en connaissance de cause, je suis en dessous ! Avec les coupures d'électricité et de l'internet qui vont avec... 20230204_083730.mp4
mprinfo Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 @Sowliny ou a un soldat russe qui ce trouve dans ton jardin
Bloug Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Moi je pense que les serveurs de chez fibraro sont dans des Chars ! Du coup avec la livraison prévu ... bah faut couper pour réinstaller dans le Foch.... ! 2
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