henri-allauch Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) @Lazerj'ai passé à 120 jours le dysplay interval dans inc-config domochart mais je n'arrive pas à remonter au delà du 10/01 dans le graph cpu. Pas grave les datas moyennes et max non pas significativement diminuées je suis autour de 2% cpu et 43% de memoire Cela rejoint tes constatations boîte peu chargée et celles de @TonyC Ma box est à température ambiante sur une étagère, elle ne chauffe pas (un peu plus chaud l'été) Modifié le 9 février 2023 par henri-allauch
mprinfo Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Posté(e) le 9 février 2023 Il faudrait peut-être regarder est comparé le numéro de série des box qui ont ce soucisEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Bloug Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Posté(e) le 9 février 2023 Dites, suis-je le seul à avoir le voyant de la roue cranté en rouge depuis le début ?
Lazer Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2023 @TonyC Je pense comme toi, la charge CPU n'est pas la cause des plantages. Mais rien n'interdit de penser que ça soit un facteur amplificateur. Quant à la température, on pourrait le penser aussi, mais j'en doute. Ma box de prod (serial 13000), très chargée (nombreux modules Z-Wave et QuickApps, cependant le CPU reste inférieur à 10% hors pointe exceptionnelle) est dans un placard technique (avec le serveur, la Freebox, etc), donc au chaud, et pourtant elle est ultra stable. Mais box de test (serial 300), peu chargée (aucun module Z-Wave, juste quelques QA), est dans mon bureau, et en ce moment, il y fait 17 la nuit, et 19° quand j'y suis.... et présente des plantages depuis les 2 derniers firmware beta, alors qu'elle ne m'avais jamais fait ça avant. Donc soit un défaut hardware est apparu sur la box de test comme par hasard avec la dernière série de firmware, soit ils ont introduit un nouveau bug non documenté dans le changelog J'attends le prochain plantage (statistiquement cette nuit ou la prochaine), puis je fais un retour arrière sur le firmware stable, et on verra comment elle se comporte. 1
Lazer Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2023 @henri-allauch effectivement le graph par défaut est limité... jamais eu le temps d'ajouter le graph daily. Normalement la table domocharts_cpu_day devrait être populée, donc il faut construire le graph à la main, par exemple en faisant un export des données CSV dans Excel, ou bien attaquer la base SQL directement avec Grafana pour faire un graph perso. Dans les tables tu trouveras aussi le détail des coeurs du CPU (peu utilse dans le problème qui nous concerne, mais pour info)
ericl78 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) moi, j'ai la n° HC3-00001345 et aucun problème, juste pour info Modifié le 9 février 2023 par ericl78
henri-allauch Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Posté(e) le 9 février 2023 Graph direct depuis sql on dirait moins de 0,2%
henri-allauch Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 @Bloug Non c'est toutes les HC3 : c'est la diode Installer Rouge -> Installer not assigned.
Bloug Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) ah oki donc normal. après sans cette Maj j'ai également de temps en temps des erreurs Citation Le système a récupéré d'une erreur inattendue Le système a été redémarré automatiquement en raison de la détection d'un problème inattendu. Veuillez contacter le support si le problème persiste hc3-001 v5.090 hc3-00025709 Modifié le 10 février 2023 par Bloug 1
henri-allauch Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Ah toi aussi ... bienvenue au club. Voir sur ces liens forum officiel ou Sur notre forum plus récemment ici dans les messages ci-dessus Tu n'est pas le seul à subir ce reboot Modifié le 10 février 2023 par henri-allauch
henri-allauch Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Sur le forum officiel, Il semblerait que cette version a provoqué/accentué le problème de plantage chez certain : Voir ici Ce qui est bizarre c'est dans ce post et Celui-ci on cite des message de m.roszak (Fibaro) -> Yes, team responsible for OS part of the system has promising new lead which is being investigated for few weeks now. -> We know what causes instability for this version and fix is ready - next version is almost ready to be released. Mais les messages initiaux ont disparu du forum ? Quoiqu'il en soit on dirait que fibaro est bien au courant du problème, en voulant le corriger ne l'on t'il pas accéléré ?????
jojo Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 17 heures, Lazer a dit : Quant à la température, on pourrait le penser aussi, mais j'en doute. ceci dit, si tu as le courage @TonyC, tu peux intervertir tes box, et voir ce que ça conne. Avec des bons backup, ça devrait le faire ?
jojo Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 17 heures, Lazer a dit : et présente des plantages depuis les 2 derniers firmware beta, alors qu'elle ne m'avais jamais fait ça avant. et si tu revenait au même firmware que sur ta box de prod, elle plante encore ? si NON : c'est un problème firmware (chez toi - mais alors pourquoi certains avait le problème avec un firmware qui ne posait pas de problème chez toi ?) si OUI : on ne sait rien dire, car il a peut-être gardé des traces de ses passages par des beta => bref, c'est la m...
jojo Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 18 heures, Lazer a dit : puis je fais un retour arrière sur le firmware stable, et on verra comment elle se comporte. il faut vraiment que je lise jusqu'au bout avant de répondre ...
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