Aller au contenu

Quick APP REGULATION PISCINE


Manu31

Messages recommandés

Il y a 12 heures, fredokl a dit :

Perso je suis avec une régulation automatique du chlore et du PH.

contrairement aux recommandations, je ne mesure JAMAIS le pH ni le Chlore libre. Car avec l'augmentation du pH, l'efficacité du Chlore dimie explonnentiellement (et avec lui pluies acides ...)

Donc, je fais un truc hyper simple galette de chlore dans le skimmer, et quand elle est consommée je la remplace. Mais peut-être que ma durée de filtration est plus longue que la vôtre. Voici les durées (en fonction de la température):

Citation
    pompe= {
        -- {TmpFrom, TmpTo, Durée [h]},
        { 0, 10,  2},   --  2       
        {10, 14,  4},   --  5       
        {14, 20,  6},   --  8       
        {20, 24,  7},   --  11      
        {24, 27,  9},   --  13      
        {27, 40, 11}    --  15      
    }

et j'ai une eau cristalline (et la peau de ma femme reste douce :74:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire.
Quand la pompe ne tourne pas je suppose que les tuyaux se vident un peu et donc la température est fausse.
Quand la pompe tourne la température réelle est remontée.

La QA recalcule bien le temps en « live » et donc s ajustera en fonction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce qui se passera. Avec @manu31 nous avions essayé de trouver une méthode pour ajuster cela, mais cela n’a pas un grand intérêt.
L’été par exemple cela donne 1 degré de plus à l’arrêt, car il fait chaud dans le local technique, mais une fois le système lancé tout se réajuste.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SakkhhoJ'en parle un peu plus haut sur ce fil.

J'ai adapté le code pour que le temps de filtration tienne compte de la température, du volume du bassin et du débit de la pompe.

Le temp de filtration est souvent basé sur T°/2 mais beaucoup de pisciniste conseille aussi de prendre en compte le volume du bassin et le débit de la pompe.

Voir le fil suivant: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 21:59, Sakkhho a dit :

Quand la pompe ne tourne je suppose que les tuyaux se vident un peu et donc la température est fausse.

j'ai un soucis similaire (pompe et thermomètre dans la chaufferie, donc la température mesurée n'est fiable que quand la pompe tourne.

Solution mise en place : thermomètre virtuel dont la valeur est mise à jour que si la pompe tourne.

Et comme je détermine la durée de filtration du lendemain tous les jours à 5:00, j'enregistre dans un autre thermomètre virtuel la température maximale de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une solution mais avec cette QA la filtration démarre à l heure souhaitée avec un temps faux (car temp fausse) mais qui est remis à jour qq minutes après fonctionnement donc ça s ajuste en temps réel.
C était la question en effet plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...