Bloug Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 1 heure, Lazer a dit : La voiture penchait légèrement sur l'arrière...
Lazer Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Oh ça va encore il y avait de la marge, ça n'a pas touché. Mais je suis rentré sur le petit moteur électrique intégré à la boite de vitesse, il n'y avait plus aucune reprise... surtout avec la température négative (les batteries n'aiment pas)... le tableau de bord affichait une consommation de 50 kWh/100, un nouveau record ! Et encore, si ça se trouve 50 (tout rond) c'est le maxi qu'il sait afficher... Quand j'avais construit mon abri de jardin, dans un Scenic j'avais chargé 600 kg de tuiles... là ça touchait par contre !
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Bon a priori cela ne fonctionne pas il faut un thermostat
Bloug Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) c'est a dire ? tu arrives à te connecter au Cozytouch ? Modifié le 16 décembre 2022 par Bloug
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 oui ca c'est bon je fais ajouté chaudiere et la il me demande de choisir entre 2 thermostat et ensuite une combinaison de touche a faire sur le thermostat pour l'appairer Je viens de lire la doc de la chaudière je ne vois aucun paramètre pour l'appairer
Bloug Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 là tu parles avec l'app mobile, Si tu as déjà la chaudière regardes dans le QA pour obtenir le Json complet
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 2 heures, Lazer a dit : Oui ça on savait déjà Plus maintenant c'est @rem's qui a hérité de cette lourde tache
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 10 minutes, Bloug a dit : là tu parles avec l'app mobile, Si tu as déjà la chaudière regardes dans le QA pour obtenir le Json complet je peux pas ajouter ma chaudière au cozitouch Si j'ai bien compris il faut appairé la chaudière avec le cozitouch et cela est impossible
Bloug Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Et comment faire si le client décide d'utiliser son thermostat existant ? C'est bizarre
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Si tu veux êtres connecté c'est chaudière->thermostat->cozitouchEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Bloug Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Je suppose malheureusement que dans ton afficheur, tu n'as pas le menu indiqué : 2. Connecter un appareil Un fois l’appareil sélectionné, nous allons le connecter avec le bridge Atlantic Cozytouch Et pour ça on se retrouve devant votre appareil Atlantic. Utilisez l’interface de votre équipement et sélectionnez « paramétrages », « connectivité » et enfin « connexion ». Un petit sablier apparaît sur l’écran de votre appareil. Il est prêt à être relié à votre bridge Atlantic Sinon as tu testé de l'ajouter comme un radiateur ou autre histoire de bypasser le thermostat? Modifié le 16 décembre 2022 par Bloug
mprinfo Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Non je n'ai rien de celaJ'ai relu la doc de la chaufferie avec. Tout les paramètres et rien pour un appairageEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Bloug Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2022 Arf mauvaise expérience avec la connectivité Atlantic Regarde le bon côté du truc.... Il te reste l'avoir à leroy merlin pour acheter un pelle et filer la main à @Lazer pour son beton ! 1
mprinfo Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2022 je peux le ramener chez leroy merlin même si j'ai ouvert le truc 1
mprinfo Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 @Bloug je viens de tel chez atlantic. J'avais donc raison on ne peut pas connecter le cozitouch en direct avec ma chaudière il faut passé par un thermostat.Par contre j'ai trouvé un hack fais par un allemand qui permet de récupérer toutes les informations d'une pompe atlantic je vais creuser pour savoir si cela fonctionne avec les chaudières. Il faut que je regarde si ma car est bien une sienems Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Bloug Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) J'imagine les thermostat hors de prix pour l'utilisation Ton hack passe par une solution sur une connexion Ebus ? Sur ma chaudière Vaillant j'arrive enfin à récupérer les infos mais via un boitier du cloud qui merdouille et une API fermée .... à voir avec domocharts pour récupérer des Stats Modifié le 20 décembre 2022 par Bloug
mprinfo Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Oui les thermostats sont hors de prix en plus dans mon cas ça me sert à rienVoici le lien du hack pour les packs atlantic en espérant que cela fonctionne aussi sur les chaudièreshttps://community.jeedom.com/t/partage-gestion-pompe-a-chaleur-chaudiere-rvs-siemens/13110Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Bloug Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) Et la solution d'appairer la chaudière avec un thermostat puis de rendre le thermostat ? Sinon oui effectivement avec le BSB t'as trouvé une bonne solution ! Parenthèse ... je trouve sympa de pouvoir intégrer des emoJ dans le log ! ça donne des idées pour les modules sur piles ( dernière image ) ! non ? Modifié le 21 décembre 2022 par Bloug 2
Lazer Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Super, bien trouvé le coup des emojis dans le log Malheureusement le log n'est pas visible sur l'application mobile, du coup l'intérêt est limité au quotidien. Mais une idée me vient.... ne pourrait-on pas modifier le nom du module, en ajoutant les emojis en question dedans, du coup ça serait visible dans l'app ! Reste à savoir s'il faut recharger l'app pour que le titre se mettre à jour, ou si c'est dynamique... faudrait le tester.
Bloug Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) avec self.childDevices[674]:updateProperty("unit", "*") le site n'accèpte pas l'emoji dans le code du coup j'ai indiqué "*" Modifié le 21 décembre 2022 par Bloug 1
Lazer Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Ah marrant le coup de l'unité avec un emoji Par contre attention, dans ce cas les mesures risquent de ne plus prises en compte par DomoCharts, si tu l'utilises.
Bloug Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Je reste sur les icones dans la partie log ! trop besoin de DomoCharts !
Gael Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 Bonjour a tous, Tout d'abord merci pour ce travail! Je suis équipé de plusieurs chauffe-eau raccordé au boitier cozy touch, je tenterai bien de partir ce ce quick app pour les piloter. Cela me permettrai de cesser d'utiliser Jeedom pour cela. J'ai pour l'instant un Jeedom sur une VM avec le plugin cozy touch sous jeedom qui les pilote -et qui marche-. Quelques soucis néanmoins: le premier c'est que le login me retourne une response.status 400 (error: https://apis.groupe-atlantic.com/token 400{"error_de) Je n'en trouve pas la raison: je suis sur du login / password puisque fonctionnant depuis jeedom. l'url du device que j'ai récupéré depuis les logs du plugin jeedom mes semble bon: io://0834-2059-7871/12535389 (d'ailleurs comment récupérer vous sinon le l'id du device appairé avec le boitier cozytouch ?) Je passe sans doute à coté de quelque chose d'idiot... Une idée?
Bloug Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2023 Salut @Gael As tu un mot de passe avec des caractères spéciaux ? Peut être là le pb il n'y a pas de fonction Urlencode.
Bloug Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) Tout fonctionne chez moi, j'entends par là " pas de changement sur le fonctionnement avec l'api dans mes requetés " donc si c'est le mot de passe : il faut ajouter la fonction urlencode ( après la ligne 126 ) : -------------------------------------------------------------------------------------- -- UrlEncode pour le password -------------------------------------------------------------------------------------- function QuickApp:urlencode(s) if (s) then s = string.gsub (s, "\n", "\r\n") s = string.gsub (s, "([^%w ])", function (c) return string.format ("%%%02X", string.byte(c)) end) s = string.gsub (s, " ", "+") end return s end -------------------------------------------------------------------------------------- -- Modification du Password -------------------------------------------------------------------------------------- mypassword = self:getVariable("Password") PasswordEncode = self:urlencode(mypassword) -------------------------------------------------------------------------------------- et dans la fonction: function QuickApp:GetJwt() remplacer par la nouvelle variable " PasswordEncode " data = 'grant_type=password&username=GA-PRIVATEPERSON/' .. self:getVariable("UserName") .. '&password=' .. self:getVariable("Password") .. '&scope=openid', par data = 'grant_type=password&username=GA-PRIVATEPERSON/' .. self:getVariable("UserName") .. '&password=' .. PasswordEncode .. '&scope=openid', Modifié le 24 janvier 2023 par Bloug
Messages recommandés