Aller au contenu

Scene pour connaitre les associations du reseau ZWAVE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information concernant le moyen de vérifier les associations des modules Zwave de mon réseau en mode programmation. La HC2 a tendance de temps en temps à modifier les tables de routage ZWAVE et donc de perdre des associations ou d'en créer des fausses. Existe t-il des fonctions LUA ou via l'API pour connaître les associations en place pour chaque groupe de chaque device? Ceci afin de pourvoir faire une vérification exhaustive sur un réseau de 100 modules environ.

Merci d'avance pour votre aide,

Maxime

Posté(e)

Normalement tout est accessible dans l'API des modules :

/Api/devices/ID

Attention seulement avec le moteur Z-Wave v2, apparemment le moteur v3 renvoie des informations vides pour l'instant (mode Beta, tout ça....)

Cela ne traite pas des associations entre modules, mais regarde déjà ce qui existe ici concernant le routage :

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton support, par contre je cherche à lister les associations entre module en automatique plutôt que me balader dans l'interface de ma HC2 (version 4.63) sur chaque module pour vérifier les associations par groupe. Tu as une idée pour le faire?

Posté(e)

Ah désolé je n'avais pas fait attention que tu es encore sur HC2.
Le lien que j'ai donné est pour HC3... mais il existe aussi pour HC2, là justement :

Pour les associations, je pense que tu trouveras ça dans l'API comme je te l'ai indiqué... il faut fouiller un peu, perso je ne l'ai jamais fait.

• Créer...