Aller au contenu

Bonjour, novice ayant besoin d’aide. Relais niveau d’eau


Invité Niko

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

c’est mon premier passage ici et je vous remercie d’avance pour votre aide. 
je souhaiterais domotiser un puits et une cuve afin de remplir ma cuve automatiquement ou manuellement quand c’est nécessaire.

 

j’ai donc un puits avec une pompe immergée qui se vide dans une cuve. Je souhaite installer un capteur de niveau d’eau haut et bas (contact sec) dans la cuve et un capteur bas et moyen dans puits. 
 

si cuve pas totalement pleine (capteur haut cuve pas atteint) alors activation de la pompe de puits si niveau dans le puits est suffisant (capteur niveau moyen puits), arrêt de la pompe si cube pleine ou si puits presque à sec (capteur bas puits atteint). On recommence le cycle si cuve pas pleine et niveau moyen puits atteint. 
 

ma question est la suivante : j’ai mes 4 contacts secs mais je sais pas quoi en faire maintenant :) …. Comment je mets en place ce fonctionnement ? Que le faut-il et comment connecter tout cela et faire une scène de remplissage automatique ? Me faut-il des smart implants ou autres et comment monter tout cela ?

 

merci beaucoup pour votre aide. 
 

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

La règle ici veux qu'on ne pose pas de question dans sa présentation (car peu de gens sont susceptibles d'y apporter une réponse),

mais,

je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'y répondrecar je trouve le projet intéressant.

 

Comme tu as déjà tes 4 niveaux à contact sec, il te faut 2 FGBS-222 pour récupérer leurs infos.

Ensuite il te faudra quelque chose pour commander le pompe de ton puits :

  • soit un Wall-Plug si la pompe est pilotable par 220V
  • si la pompe se déclenche par un contact sec, tu peux utiliser une des (4) sorties de tes 2 FGBS-222.

Ensuite pour mettre en place la logique que tu as décrite, GEA sur une HC3 serait parfait.

Mais qu'as-tu comme box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...