jjacques68 Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2022 Hello tout le monde ! petite question : Je cherche dans l'API du système d'arrosage (oui je sais elle est pourri... ) à insérer un tableau vide dans la rubrique "days" : Là on peut voir qu'elle est vide et je sais même pas comment d'ailleurs, sans doute d'origine lors de la création d'une zone... { "id": 12, "name": "Gazon Ouest", "days": [], "sequences": [ { "id": 71, "startTime": 82800, "sprinklers": [ { "deviceId": 447, "duration": 1200 } ] } ] }, ici on peut voir qu'un jour est présent : { "id": 10, "name": "Terrasse", "days": [ "monday" ], "sequences": [ { "id": 126, "startTime": 68400, "sprinklers": [ { "deviceId": 444, "duration": 300 } ] } ] } avec ce code : local ListeDay = {} res = api.put("/panels/sprinklers/10", {days=ListeDay}) J'ai pas d'erreur, mais il me la met pas à jour. J'ai essayé beaucoup de truc : nil, "", '', {[]}, dans tous les sens, sans succès. C'est comme si on était obligé d'avoir qqch dans cette rubrique. une idée ? merci d'avance !
Bloug Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2022 peut être sans rapport, mais déjà dans le panneau d'arrosage la question des JOURS est délicate Quand tu réalises un nouveau programme et que tu coches le "Lundi", si tu ajoutes ensuite un autre programme il est alors impossible d'ajouter de nouveau le lundi. comprendre : programme 1 = Choisir forcement un/des jour pour que ton programme fonctionne programme 2 = Choisir forcement un/des autres jour qui reste de libre. Chez fibaro la gestion des "Programmes" c'est genre "les jours d'arrosages" désolé pour le HS 1
jjacques68 Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2022 (modifié) @Bloug, ce n'est pas HS au contraire ! c'est un bug que j'avais relevé depuis le début. Et c'est exactement pour ça que je pilote le panneau d'arrosage directement en modifiant son API et non en passant par l'interface web. L'exemple que tu cites est, du coup, tout à fait possible, en attaquant directement l'API. Ce que je fais actuellement avec un QA. Mais du coup, impossible d'affecter "aucun jour" Modifié le 23 octobre 2022 par jjacques68
Bloug Posté(e) le 23 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2022 Mais dans le panneau d'arrosage, le fait de pouvoir jouer avec plusieurs séquences ( avec également plusieurs vannes) dans chaque programme, tout est possible il me semble. As tu un exemple d'une programmation impossible à réaliser via le panneau ?
jjacques68 Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2022 ce que tu disais, si quand un jour est sélectionné dans un programme, il n'est plus dispo dans un autre...
Bloug Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2022 oui, j'ai pensé pareil au début mais il faut suivre suivre la logique fibaro :s Le nom des programmes pour les jours ( Lundi-Mardi ; Semaine ; Weekend ; jardinier etc .. ) Les séquences qui sont plus le vrai nom des programmes et de la sorte il me semble que tout est programmable non ?
jjacques68 Posté(e) le 24 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2022 oula !! interessant ça !! J'avais pas cette logique... faut que je cogite dessus...
Bloug Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) J'ai eu la même logique que toi genre : EX : J'arrose mon gazon 1 Jour sur 2 à 8h00 mais aussi mes fleurs tout les jours à 9h00 et mes arbres les mercredi à 18h00. habituellement ...."ma logique" de programmation est : Programme 1 : Pelouse : le Lundi ; mercredi ; vendredi ; dimanche pour la pelouse à 8h00 Programme 2 : Fleur : Lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi samedi - dimanche à 9h00 Programme 3 : arbres : Mercredi à 18h00 Mais non ! pas chez Fibaro Programme 1 : Lundi ; mercredi ; vendredi ; dimanche : Pelouse (séquence 1 - 8h00) Fleur (séquence 2 - 9h00); Arbres(séquence 3 - 18h00) Programme 2 : Mardi; Jeudi , samedi : Fleur (séquence 1 à 9h00) c'est tordu mais ca fonctionne Modifié le 24 octobre 2022 par Bloug
Messages recommandés