Aller au contenu

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Messages recommandés

Posté(e)

comment mettre en marche la climatisation avec une scène a une certaine heure?

idem pour l’éteindre?

en mode bloc cela ne semble pas être possible.

il faut passer en LUA?

Si oui comment faire?

Posté(e)

je suis actuellement en train de créer un module virtuel pour un réglage personnalisé, je vous le partagerai, je pense le terminer pour la semaine prochaine.

j'utilise par exemple pour éteindre " fibaro:call(230, "setMode", 0) " et " fibaro:call(230,"setTargetLevel", 19)" pour sélectionner la température 19°c.

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour

moi pour l allumage a une certaine heure je n ai pas réussi avec une scène  par-contre ça marche avec tasker et une requête http

Posté(e)

oui mais je n'ai pas android, et je ne voudrais pas passer par un artifice extérieur

Je prefaire avoir un module virtuel eventuellement pour pouvoir gere ma clim en hebdomadaire avec si possible plusiuers plage de T° en fonction des heures de la journée

• Upvote 1
Posté(e)

salut je suis en train de travailler sur ce module virtuel cet aprèm, moi ce module va me permettre d'allumer éteindre, de modifier le mode ( clim ou chauffage) et choisir la température ( entre 16 et 22 °C car le ZXT démarre a 19°C avec les codes IR d'origine)

Posté(e)

oui ca c'est parfait

et si tu pouvait y ajouter la possibilité de pouvoir choisir plusieur T° differente a differente heure de la journée cela serait parfait

Si non je pense que je pourais faire une scene en utilisant ton module virtuel pour gere cette aspect de fonctionnement

Posté(e)

Flacon, pourrais-tu expliquer le mode d'apprentissage pour ce module stp.

Bonjour

Le mode apprentissage, si les paramètres pré-enregistrés ne conviennent pas, est assez simple.

> Sur la box, définir le paramètre 27 sur 000 (paramètre sur 2 octets) et envoyer la commande : le ZXT-120 clignotte 2 fois

> Préparer la télécommande d'origine avec les réglages souhaités et "éteindre" la télécommande

> Sur la box, définir le paramètre 25 sur la case mémoire à  modifier (sur 1 octet), par exemple "18" si on veut modifier la case mémoire réglé sur 25° chaud et valider : le ZXT-120 clignote 1 fois

> "Allumer" la télécommande en la plaçant à  2 ou 3cm du "bouton rond" du ZXT, elle va envoyer les réglages préparés : le ZXT-120 clignotte 2 fois

> Recommencer pour une autre case mémoire...

> Redéfinir le paramètre 27 sur le numéro correspondant à  votre clim et testez...

Courage, c'est un peu lourdingue mais les alternatives à  ce module sont rares et coà»teuses.

Posté(e)

En V4.031 les commandes fonctionne :60: mais j ai toujours la batterie faible (elles sont neuve) et le problème de réseau z-wave.

Posté(e)

Salut je viens de finir mon module virtuel, le problème c'est qu'avec la v4.031 l'exportation du module virtuel bug, je vais vous partager le code.
Voici un aperçu.

Je vous partage le code si ça vous intéresse.

post-2362-0-65237600-1420884364_thumb.png

post-2362-0-66289300-1420884469_thumb.png

• Upvote 1
Posté(e)

Salut

super travail merci pour le partage je penses que beaucoup de monde serait intéressé

merci encore

serge 😊😆ðŸ‘

Posté(e)

Salut je viens de finir mon module virtuel, le problème c'est qu'avec la v4.031 l'exportation du module virtuel bug, je vais vous partager le code.

Voici un aperçu.

Je vous partage le code si ça vous intéresse.

Bonsoir Loic62185

je suis intéressé, comment on récupère le code que tu as fait ?

Merci

Posté(e)

Salut a tous, Je vous fourni le .vfib du module virtuel, il vous faut:

créer 5 Variables :

Etatpachaut -> mémoriser les différents état du climatiseur 'OFF, Chauffage confort, Climatisation confort, Chauffage eco, Climatisation eco'

Tempachautchconf -> mémoriser la température de consigne chauffage confort de 16 à  22°C

Tempachautclconf -> mémoriser la température de consigne climatisation confort de 19 à  28°C

Tempachautcheco -> mémoriser la température de consigne chauffage eco de 16 à  22°C

Tempachautcleco -> mémoriser la température de consigne climatisation eco de 19 à  28°C

Paramétrer le Zxt 120 avec vos propres codes Infrarouges de votre climatiseur suivant le tableau

post-2362-0-20118800-1420979901_thumb.png

importer le module virtuel avec le fichier fourni

Pac_Etage.vfib

-> modifier l'id 242 par votre numéro d'id de votre module virtuel créé 

-> modifier l'id 228 et 230 par votre numéro d'id de votre module Zxt 120 remotec

voici le résultat :

post-2362-0-98327600-1420980189_thumb.png

et mes icônes :

post-2362-0-78910100-1420980414_thumb.png

post-2362-0-64626000-1420980415_thumb.png

post-2362-0-17126400-1420980416_thumb.png

post-2362-0-73173600-1420980416_thumb.png

Lorsque vous voulez appeler l'une des fonctions, vous pouvez utiliser :

par exemple OFF:

fibaro:call(id du module virtuel, "pressButton", "2") 

Bonne configuration à  vous

• Upvote 1
  • Créer...