flacon030 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Après presque une heure le voyant de niveau de pile est a présent bon avec le cordon USB?
flacon030 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 comment mettre en marche la climatisation avec une scène a une certaine heure? idem pour l’éteindre? en mode bloc cela ne semble pas être possible. il faut passer en LUA? Si oui comment faire?
Loic62185 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 je suis actuellement en train de créer un module virtuel pour un réglage personnalisé, je vous le partagerai, je pense le terminer pour la semaine prochaine. j'utilise par exemple pour éteindre " fibaro:call(230, "setMode", 0) " et " fibaro:call(230,"setTargetLevel", 19)" pour sélectionner la température 19°c. 1
flacon030 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 super merci j'attends de vos nouvelles pour mettre en place ce script 1
flechg Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 bonjour moi pour l allumage a une certaine heure je n ai pas réussi avec une scène par-contre ça marche avec tasker et une requête http
flacon030 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 oui mais je n'ai pas android, et je ne voudrais pas passer par un artifice extérieur Je prefaire avoir un module virtuel eventuellement pour pouvoir gere ma clim en hebdomadaire avec si possible plusiuers plage de T° en fonction des heures de la journée 1
flechg Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 tu as raison c est mieux de pouvoir tout gérer mais la a moi ca me dépannais
Loic62185 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 salut je suis en train de travailler sur ce module virtuel cet aprèm, moi ce module va me permettre d'allumer éteindre, de modifier le mode ( clim ou chauffage) et choisir la température ( entre 16 et 22 °C car le ZXT démarre a 19°C avec les codes IR d'origine)
flacon030 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 oui ca c'est parfait et si tu pouvait y ajouter la possibilité de pouvoir choisir plusieur T° differente a differente heure de la journée cela serait parfait Si non je pense que je pourais faire une scene en utilisant ton module virtuel pour gere cette aspect de fonctionnement
Shad Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Flacon, pourrais-tu expliquer le mode d'apprentissage pour ce module stp.
Masterfion Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Flacon, pourrais-tu expliquer le mode d'apprentissage pour ce module stp. Bonjour Le mode apprentissage, si les paramètres pré-enregistrés ne conviennent pas, est assez simple. > Sur la box, définir le paramètre 27 sur 000 (paramètre sur 2 octets) et envoyer la commande : le ZXT-120 clignotte 2 fois > Préparer la télécommande d'origine avec les réglages souhaités et "éteindre" la télécommande > Sur la box, définir le paramètre 25 sur la case mémoire à modifier (sur 1 octet), par exemple "18" si on veut modifier la case mémoire réglé sur 25° chaud et valider : le ZXT-120 clignote 1 fois > "Allumer" la télécommande en la plaçant à 2 ou 3cm du "bouton rond" du ZXT, elle va envoyer les réglages préparés : le ZXT-120 clignotte 2 fois > Recommencer pour une autre case mémoire... > Redéfinir le paramètre 27 sur le numéro correspondant à votre clim et testez... Courage, c'est un peu lourdingue mais les alternatives à ce module sont rares et coà»teuses.
Shad Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Me paraît tout de même bien chiant a faire. Et dire que j'ai 4 climatiseurs àfaire.
Bywatt Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 En V4.031 les commandes fonctionne mais j ai toujours la batterie faible (elles sont neuve) et le problème de réseau z-wave.
Loic62185 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Salut je viens de finir mon module virtuel, le problème c'est qu'avec la v4.031 l'exportation du module virtuel bug, je vais vous partager le code.Voici un aperçu. Je vous partage le code si ça vous intéresse. 1
flechg Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Salut super travail merci pour le partage je penses que beaucoup de monde serait intéressé merci encore serge 😊😆ðŸ‘
Shad Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Juste pour savoir tu aurais le reste des settings comme la puissance, mode (ventilateur, air sec) etc ...
LabNo2 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Salut je viens de finir mon module virtuel, le problème c'est qu'avec la v4.031 l'exportation du module virtuel bug, je vais vous partager le code. Voici un aperçu. Je vous partage le code si ça vous intéresse. Bonsoir Loic62185, je suis intéressé, comment on récupère le code que tu as fait ? Merci
flacon030 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 oui de meme pour recuperer le code
Loic62185 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut a tous, Je vous fourni le .vfib du module virtuel, il vous faut: créer 5 Variables : Etatpachaut -> mémoriser les différents état du climatiseur 'OFF, Chauffage confort, Climatisation confort, Chauffage eco, Climatisation eco' Tempachautchconf -> mémoriser la température de consigne chauffage confort de 16 à 22°C Tempachautclconf -> mémoriser la température de consigne climatisation confort de 19 à 28°C Tempachautcheco -> mémoriser la température de consigne chauffage eco de 16 à 22°C Tempachautcleco -> mémoriser la température de consigne climatisation eco de 19 à 28°C Paramétrer le Zxt 120 avec vos propres codes Infrarouges de votre climatiseur suivant le tableau importer le module virtuel avec le fichier fourni Pac_Etage.vfib -> modifier l'id 242 par votre numéro d'id de votre module virtuel créé -> modifier l'id 228 et 230 par votre numéro d'id de votre module Zxt 120 remotec voici le résultat : et mes icônes : Lorsque vous voulez appeler l'une des fonctions, vous pouvez utiliser : par exemple OFF: fibaro:call(id du module virtuel, "pressButton", "2") Bonne configuration à vous 1
flechg Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 salut Tres beau travail je vais essayer mais cela a l aire top merci a toi cordialement serge
Loic62185 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci, j'ai passé du temps... si vous avez un souci n'hésitez pas ... bon courage
flacon030 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 comment connaitre l'ID du module virtuel? Pour les variable il faut utiliser les predefini? ensuite on en fait quoi de ces variables? Merci
Loic62185 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 il faut que créer une scène et tu choisi ton module virtuel. l'id va s'afficher.
Messages recommandés