Poseidon Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour, Depuis hier matin, impossible d'utiliser l'app gsm pour communiquer avec ma box. Home.fibaro.com ne répond plus. J'ai un ami dans le même cas mais je trouve rien sur les forums. Une solution pour l'app ? Merci
Ghoosti Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Idem même problème oprérateur VOO Même en 4G, problème identique Modifié le 12 septembre 2022 par Ghoosti
Lazer Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Chez moi ça marche sans souci. Auriez vous un problème de DNS ? C'est quoi votre fournisseur ? Je suis chez Free ici, mais je vois que vous êtes tout deux de Liège, donc.... problème local ? EDIT : en mobilité je suis chez Orange et ça marche aussi. Modifié le 12 septembre 2022 par Lazer
Poseidon Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 11 minutes, Lazer a dit : J'y ai pensé mais en 4G, çà marche pas non plus. Le fournisseur c'est Voo (voo.be) il y a 11 minutes, Lazer a dit : Auriez vous un problème de DNS ? C'est quoi votre fournisseur ?
Lazer Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Au cas où, essayer de changer les DNS de votre PC, par exemple celui de Google : 8.8.8.8 car cela permet de contourner les blocages de DNS réalisés par votre opérateur (pratique pour accéder à certains sites... )
Ghoosti Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Ok vais essayer en rentrant, merci Lazer
Cardane Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 id.cloud.fibaro.com accessible ? de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local
Poseidon Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 4 minutes, Cardane a dit : id.cloud.fibaro.com accessible ? de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local Oui accessible mais pas home.fibaro.com
Poseidon Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, Cardane a dit : id.cloud.fibaro.com accessible ? de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local sur id.cloud.fibaro.com si je clique sur remote access, rien ne se passe, çà tourne dans le vide.
Ghoosti Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Je viens encore d'essayer, je comprend pas J'ai redémarré routeur VOO (Bridge), mon second routeur, tjrs rien
lfl Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Avez vous essayé de supprimer les cookies du navigateur ?
lfl Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Essayez en mode navigation privée pour voir si le site répond. Quel navigateur au fait ?
lfl Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Tu peux accéder à ta HC en local ?
Ghoosti Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 apparament je suis pas le seul à avoir le problème
lfl Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Je viens d essayer, ok pour ma part, en local, distant et appli yubii. Peut être une partie des serveurs en maintenance.....
Ghoosti Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 ok merci, oui c pas faut
Trepan Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Pareil pour moi, app Fibaro inaccessible depuis hier. Quelques observations intéressantes : -ça fonctionne en local avec l’ancienne app Fibaro mais pas avec la nouvelle app Yubii (sans doute car une connexion au serveur Fibaro est obligatoire avec la nouvelle app) -ma HC2 ne parvient pas à se connecter aux sauvegardes dans le cloud et ne retrouve pas de mise à jour en attente, alors qu’il y a deux jours elle me signalait une nouvelle mise à jour mineure disponible, donc ma HC2 ne parvient pas à se connecter au serveur Fibaro -Home.fibaro.com ne répond plus sur mon mac connecté au réseau VOO (région La Louvière-Mons), par contre si mon mac est connecté à internet via mon GSM orange, ça fonctionne ! J’accède alors à home.fibaro.com qui m’indique que ma HC2 est hors ligne -home.fibaro.com est accessible via ma connexion VOO si je passe par un VPN (en l’occurrence VPN Norton 360)… Donc en résumé, le problème semble provenir du fait que le réseau VOO ne permet plus l’accès au serveur Fibaro… Modifié le 12 septembre 2022 par Trepan
Poseidon Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, Trepan a dit : Bonjour, Pareil pour moi, app Fibaro inaccessible depuis hier. Quelques observations intéressantes : -ça fonctionne en local avec l’ancienne app Fibaro mais pas avec la nouvelle app Yubii (sans doute car une connexion au serveur Fibaro est obligatoire avec la nouvelle app) -ma HC2 ne parvient pas à se connecter aux sauvegardes dans le cloud et ne retrouve pas de mise à jour en attente, alors qu’il y a deux jours elle me signalait une nouvelle mise à jour mineure disponible, donc ma HC2 ne parvient pas à se connecter au serveur Fibaro -Home.fibaro.com ne répond plus sur mon mac connecté au réseau VOO (région La Louvière-Mons), par contre si mon mac est connecté à internet via mon GSM orange, ça fonctionne ! J’accède alors à home.fibaro.com qui m’indique que ma HC2 est hors ligne -home.fibaro.com est accessible via ma connexion VOO si je passe par un VPN (en l’occurrence VPN Norton 360)… Donc en résumé, le problème semble provenir du fait que le réseau VOO ne permet plus l’accès au serveur Fibaro… J'en arrive (hélas) à la même conclusion que vous et je suis dans la même configuration ! Discuter avec Voo est peine perdue. Le support de Fibaro n'est pas très réactif non plus.
Ghoosti Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Bonjour à vous, Ce matin, tout est revenu en ordre, merci Fibaro Modifié le 13 septembre 2022 par Ghoosti
Poseidon Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 2 heures, Ghoosti a dit : Bonjour à vous, Ce matin, tout est revenu en ordre, merci Fibaro Idem pour moi. J'aurai aimé avoir une explication mais c'est déjà bien Bonne journée et merci aux intervenants
Poseidon Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Parlé trop vite, un reboot et hop, plus connectée mais home.fibaro.com fonctionne.
Trepan Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour à tous, Pareil de mon côté, tout est rentré dans l'ordre ce matin. Par curiosité, n'étant pas du tout informaticien, le problème que nous avons connu serait dû le plus probablement à une maintenance des serveurs (de chez VOO ?), au site Fibaro mis "par erreur" par VOO sur black list, autre... ? Ensuite pourquoi la nouvelle app Yubii ne permet-elle pas une connexion en locale sans connexion au serveur ? Ça permettrait au moins que l'application continue de fonctionner même par exemple en cas de panne internet (ce qui arrive déjà plus fréquemment que le problème que nous avons connu). Bonne journée à tous.
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