Yannick Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Oui c'est ça... bon ben go pour la création des ordres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 et y a même pas une fonction pour copier/coller les applets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 le mot qu'il faut implémenter pour déclencher, c'est "active" ou "activate" ? et on est d'accord qu'il faut bien le mettre dans la routine à la place du "HC3" d'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 6 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 en effet, le mot "active" remplace la mot "HC3" dans la routine. Si tu ne passes pas par les routines du GH, c'est à toi de dire oralement "active" + nom_de_la_scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 ça ne fonctionne pas.. j'ai bien un retour sur l'appli qui me dit "c'est fait" mais rien ne se passe... Sur mon applet, je vois bien qu'elle a été lancée 3 fois mais ça n'arrive pas jusque mon device.... Où ais-je merdouillé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 6 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) hmmm... tu vois que l'applet a été exécuté. tu vois l'info arriver dans le QA. Et il ne se passe rien ? c'est que l'argument transmis au QA n'est pas le bon. Celui défini dans la partie webhook. Modifié le 6 septembre 2022 par jjacques68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamparo Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Bonsoir à tous, je veux juste appuyer sur le bouton d'un VD. je n'arrive pas à voir ou se situe l'erreur (ça fait 36 soir que je passe dessus ). Si quelqu'un visualise le défaut je lui tire mon chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 6 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) @lamparo, j'ai plus de HC2 pour tester, mais visiblement dans l'URL, tu cibles le bouton dans le VD, alors je ne comprends pas trop à quoi sert la valeur dans le "Body" de la requête... ?! Au cas où, tu as pensé aux droits d'accès au VD pour ton user ? EDIT : j'essayerai en supprimant le body et/ou en utilisant le GET au lieu du POST Modifié le 6 septembre 2022 par jjacques68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamparo Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) Salut jjacques, j'ai essayé tellement de config. J'ai pris exemple sur ce qu'a écrit Yannick. En fait le profil de l'user est celui de l'admin, donc il a tous les droits, non? j'ai ce message quand je check l'applet: Modifié le 6 septembre 2022 par lamparo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 @lamparo : l'erreur 405 est justement que la méthode POST/GET n'est pas bonne. OK pour le profil admin. il faudrait essayer sans passer par IFTTT/GH. tu peux copier/coller ton URL complet dans un navigateur pour voir le résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Il y a 15 heures, jjacques68 a dit : hmmm... tu vois que l'applet a été exécuté. tu vois l'info arriver dans le QA. Et il ne se passe rien ? c'est que l'argument transmis au QA n'est pas le bon. Celui défini dans la partie webhook. Salut @jjacques68, non justement il ne se passe rien dans le QA. il ne bronche pas comme si aucune info n'arrivait de l'applet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Oooops désolé, je suis dyslexique des doigts.... j'avais tapé 703 pour le device au lieu de 730... quel couillon... ça fonctionne !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) c'est normal qu'on ne puisse pas modifier les applets une fois créées ? A chaque fois que je tape sur update, j'ai le message : Sorry, there was a problem getting these action details; we are investigating! suis obligé d'archiver l'applet et de le recréer Modifié le 7 septembre 2022 par Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 @Yannick, oui, ça me fait la même chose, faut la supprimer et la recréer il bug leur truc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamparo Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Salut @jjacques68 quand je colle l'URL dans un navigateur la fonction se réalise bien, le volet est actionné. Je ne vois pas comment passer par une autre méthode que IFTTT pour utilise GH sur mes volet roulants IO C'est bon, ça fonctionne, configuré comme suit: Merci pour ton aide jjacques Modifié le 7 septembre 2022 par lamparo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Le 04/09/2022 à 21:03, jjacques68 a dit : oui, je confirme... 58 x collé l'URL vers la HC3... 58 x saisir les arguments transmis à la méthode de QA par contre il y a plus de réactivité dans l'exécution, ça c'est bien... je continue ma migration vers la HC3. Pourrais-tu donner le lien vers le fameux QA ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Le 20/04/2023 à 21:50, jojo a dit : Pourrais-tu donner le lien vers le fameux QA ? Merci j'avais fait ça, mais c'est plus vraiment d'actualité : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 personnellement j'ai abandonner la solution google home et ifttt (dommage c’était personnalisable a souhait) Je suis passer sous alexa avec le skill fibaro qui fonctionne ( a condition de bien nommer ses modules zwave et ses scènes) ou encore avec hombridge et l'app maison sous ipod ou iphone qui fonctionne aussi très bien avec les mêmes condition que sous alexa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 ben écoute chez moi ça fonctionne bien, je viens d'ailleurs de rajouter un GH à la cave, comme ça j'en ai un à chaque étage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 cela fonctionne mais payer pour avoir ifttt en version avec plusieurs requêtes, je passe mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 ouai... je sais... c'est pas cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Le 23/04/2023 à 21:39, jjacques68 a dit : j'avais fait ça, mais c'est plus vraiment d'actualité : avec beaucoup (trop) de retard : merci Le 24/04/2023 à 16:28, flacon030 a dit : Je suis passer sous alexa avec le skill fibaro qui fonctionne ( a ce qui me fait peur du coup, c'est que TOUT est exposé (par exemple, je souhaite pouvoir commander la lumière de mon bureau, mais PAS ouvrant extérieurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 29 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2023 alors oui effectivement avec ifttt et google tu ne créer que les commandes dont tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2023 et avec les routines Google tu peux définir plusieurs alternatives pour la même action (et également finit "ok Google activate blablabla" mais "ok Google blablabla") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) @jojo alors 1 ordre = 1 action. je sais pas ce que tu entends par alternatives, mais si tu penses à des arguments, c'est non. le "activate" peut être éviter si tu passes par les routines. Modifié le 6 mai 2023 par jjacques68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés