Sakkhho Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 Hello le fofo J'espere que vous cramé pas trop sous ce soleil de plomb ! Gros stress aujourd'hui de retour de vacances. voila 1 semaine que ma box ne répondait plus sans que je comprenne vraiment pourquoi Quand j'arrive devant ce matin elle avait les 4 leds de gauche allumées mais elle était complètement crashée. impossible de faire un reboot via le bouton physique ... aucun signe de vie. J'ouvre donc la bete sur le coté, et je vois port ethernet toujours en fonctionnement (même si mon UniFi ne voyait plus la HC2 sur le reseau) Hard reboot, en débranchant le power... retour difficile (long) à la vie en mode recovery .. je sors de ce mode via l'interface web. et la box ronronne de nouveau. Ca vous fait pensez à qq chose ? dois je m'inquiéter ? coup de soleil ? trop de rosé ? merci profitez bien de vos vacances.
Lazer Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 Plantage dû à la chaleur, c'est possible.
Sakkhho Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2022 Peut être, je vais la sur élever un peu pour ventiler plus.
Did Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 Tu peux aussi démonter les côtés si tu ne les avais remplacés par les grilles de @BenjyNet.
mprinfo Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 Achat hc3 en cours... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Sakkhho Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2022 Je me suis posé la question si elle est morte HC2 ou HC3 et je suis presque tjs sur la même position à cause de l appli mobile bien degeu … J arrive pas à comprendre pq ils améliorent tout ça.
Did Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Chez moi aussi, la box ne redémarre plus. Elle fonctionnait bien depuis 20 jours et j'ai eu besoin de la débrancher (arrêt propre depuis le navigateur), et au redémarrage (chenillard qui éclaire fixe les leds de droite à gauche), enfin, arrivé à la dernière led, tout s’éteint et puis rien, pourtant, la prise réseau paraît en activité car les leds vertes sont allumées. Je me suis dit que peut-être en changeant la pile, depuis 2013 ça ne lui ferait pas de mal mais rien de mieux. J'ai aussi essayé de brancher un écran par port VGA puis par port DVI mais rien ne s'affiche dans les deux cas. Avez-vous une idée de ce qu'elle a?
Did Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Je l'ai laissé branchée et au bout de 3 ou 4 minutes, elle tente de redémarrer avec les leds qui défilent et à la dernière qui s'allume fixe, tout s'éteint de nouveau et rebelote toutes les 3-4 minutes.
Nico Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Hum et rien du tout du tout sur l'écran c'est ça ?
mprinfo Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Il y a 11 heures, Did a dit : Chez moi aussi, la box ne redémarre plus. Elle fonctionnait bien depuis 20 jours et j'ai eu besoin de la débrancher (arrêt propre depuis le navigateur), et au redémarrage (chenillard qui éclaire fixe les leds de droite à gauche), enfin, arrivé à la dernière led, tout s’éteint et puis rien, pourtant, la prise réseau paraît en activité car les leds vertes sont allumées. Je me suis dit que peut-être en changeant la pile, depuis 2013 ça ne lui ferait pas de mal mais rien de mieux. J'ai aussi essayé de brancher un écran par port VGA puis par port DVI mais rien ne s'affiche dans les deux cas. Avez-vous une idée de ce qu'elle a? Si tu l'as branché avec un câble VGA est que tu n'as rien a l'affichage je testerai l'alimentation pour voir si elle fonctionne correctement Tant que tu n'as rien a l'affichage ça ne sert a rien d'aller plus loin
Sakkhho Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Je me suis posé la question si elle est morte HC2 ou HC3 et je suis presque tjs sur la même position à cause de l appli mobile bien degeu … J arrive pas à comprendre pq ils améliorent tout ça. Je viens de réinstaller l application mobile HC3 et je suis réconcilié ;-). Je ne vois pas trop de régression par rapport à celle de la HC2 après un test rapide. @did. Bon courage. Je n ai jamais eut ce comportement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Il y a 4 heures, mprinfo a dit : je testerai l'alimentation pour voir si elle fonctionne correctement J'ai pris l'alim de la box de secours (je crois que c'est elle qui va prendre le relais), J'ai tout coupé depuis hier soir, je retente ce soir. Il y a 1 heure, Sakkhho a dit : @did. Bon courage Merci.
mprinfo Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Il y a 3 heures, Sakkhho a dit : Je viens de réinstaller l application mobile HC3 et je suis réconcilié ;-). Je ne vois pas trop de régression par rapport à celle de la HC2 après un test rapide.@did. Bon courage. Je n ai jamais eut ce comportement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'est vrai qu'on commence a ce faire vieux on n'a du mal a si faire au changement. Je n'aimais pas la nouvelle application et avec le temps je m'y suis habituer et finalement ça me conviens pour ce qui est du changement de la box, cela serait stupide de prendre une hc2. La hc3 est très largement mieux. c'est un peux comme si tu échangeais une femme de 40 ans contre 2 de 20 ans J'ai toujours ma HC2 car pour le moment j'attends une bonne affaire pour me prendre une seconde HC3. Mais je n'y mets plus les mains dedans. @did si c'est pas l'alimentation et que l'écran est noir pour moi c'est un soucis de carte mère
Did Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Je n'ai pas sorti totalement la carte mère car je n'arrive pas à débrancher les connecteurs (boutons et leds), j'ai simplement démonté l'embase de l'antenne Zwave pour faire coulisser la carte mère à moitié sortie pour remplacer la pile.
Did Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Bon ben c"est pareil qu'hier. Et j'ai remarqué une led rouge qui clignote de temps en temps, des fois en même temps que le défilement des leds bleues (externes) mais aussi quand il y a seulement la led verte interne.
Bloug Posté(e) le 21 août 2022 Signaler Posté(e) le 21 août 2022 (modifié) @did J'ai eu le mm pb que toi ... box hs ou du moins réparable par fibaro ... Si jamais tu as besoin de pièces J'ai la mienne à ta disposition ! Idem pour toi @Sakkhho Modifié le 21 août 2022 par Bloug 1
Sakkhho Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) La mienne a redémarré assez vite et n'avait pas les mêmes symptômes que celle de @Did mais c'est pas tres rassurant ... du coup je suis en train d'analyser le passage HC3, les + / - . Je vois que bcp de VD sont passées en QA (merci au fofo pour cela) donc cela ne devrait pas etre trop critique. et l'app mobile a plutot bien progressée... Qq sujets m'inquietent cependant comme l'histoire Zwave, Zwave+ et le fait de devoir réinclure des modules pas facile d'acces ou les pilotes au FW buggé etc... Modifié le 22 août 2022 par Sakkhho
Did Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Merci @Bloug, Il faudrait déjà que je sache ce qui déconne.
Nico Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Did, ça doit être la CM. Pars sur la box de secours, ça sera bien plus rapide je pense.
Did Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Oui, c'est clair mais je cherche à transférer la config de ma box h.s sur ma seconde mais comme cette principale n'est plus accessible sur Fibaro Id.
Lazer Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Il me semble que lorsque la box originale n'est plus accessible, il faut demander au support Fibaro qui va faire la bascule à la main.
Did Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Ok, mais ils auront besoin d'un accès à ma box de secours ou ils peuvent le faire via leurs serveurs (si ma box de secours est connectée)?
Lazer Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Sans la HC2 d'origine, ils peuvent le faire depuis leurs serveurs, à partir de ton dernier backup cloud. Je crois même qu'ils peuvent le faire si tu leur envoie un backup local, mais c'est à confirmer. 1
Did Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Pour le backup local, pas certain d'avoir ça, c'est quoi l'extension de ce fichier backup? Mais pas de problème pour celui dans le cloud.
Messages recommandés