mutmut Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour à toutes et tous, fraichement installé dans l'univers de la domotique (depuis fin 2013), j'ai à la maison une ... Zipabox Pourquoi ? parce que pas chère et simple d'utilisation pour mes modules Zwave (dont Fibaro!!) et RF433, et la simplicité de programmation des scènes avec Blockly m'a beaucoup plu. Mais j'aime bien découvrir plein de choses et donc j'ai pu testé des solutions à base de Raspberry Pi + Aeon Stick Zwave tel que Domotiga (install, test et au revoir car pas d'IHM web à l'époque pour la programmation), HomeGenie (install, test et au revoir aussi), d'autres dont je ne me souviens plus mais qui n'avait pas de Zwave comme protocole. Actuellement mon RPi tourne avec Domoticz et que je compte bien faire évoluer avec des scripts lua, notamment celui de steven : GEA.lua que je trouve absolument excellent ! Je ne suis pas du tout développeur mais je me débrouille lorsqu'il s'agit de bidouiller un code existant donc je vais essayer de le porter sur Domoticz et voir à remplacer ma Zipa par la suite. Un autre projet me tente aussi : Jeedom, mais on verra plus tard. Voilà pour une première entrée en scène, à bientôt sur les forums ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonsoir, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés