Aller au contenu

Salut Le Monde

mutmut

Messages recommandés

Bonjour à  toutes et tous,

fraichement installé dans l'univers de la domotique (depuis fin 2013), j'ai à  la maison une ... Zipabox :15:

Pourquoi ? parce que pas chère et simple d'utilisation pour mes modules Zwave (dont Fibaro!!) et RF433, et la simplicité de programmation des scènes avec Blockly m'a beaucoup plu.

Mais j'aime bien découvrir plein de choses et donc j'ai pu testé des solutions à  base de Raspberry Pi + Aeon Stick Zwave tel que Domotiga (install, test et au revoir car pas d'IHM web à  l'époque pour la programmation), HomeGenie (install, test et au revoir aussi), d'autres dont je ne me souviens plus mais qui n'avait pas de Zwave comme protocole.

Actuellement mon RPi tourne avec Domoticz et que je compte bien faire évoluer avec des scripts lua, notamment celui de steven : GEA.lua que je trouve absolument excellent !

Je ne suis pas du tout développeur mais je me débrouille lorsqu'il s'agit de bidouiller un code existant donc je vais essayer de le porter sur Domoticz et voir à  remplacer ma Zipa par la suite.

Un autre projet me tente aussi : Jeedom, mais on verra plus tard.

Voilà  pour une première entrée en scène, à  bientôt sur les forums !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...