Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 4 minutes, TonyC a dit : @Doudoubidou Tu as déjà fait un backup sur ta HC3 ou pas ? je vois que la question à déjà été posée mais je ne vois pas de réponse claire. Si oui et que tu ne les vois pas, il faut vraiment que tu contacte le support ils ont moyen de les récupérer, pour une raison obscure tu semble avoir cassé le lien entre ta HC et ton compte cloud. Ca prendra 3 mn au support pour te dépanner plutôt que de perdre ton temps à tout exclure/inclure/setuper et reprogrammer toutes tes scènes, même si je ne connais pas ta conf, ça me semble tout de même être le plus rapide. Edit: Tu as regardé sur ton compte cloud si tu voyais ta box ? et si elle était active ? Oui, je voyais 1 seule sauvegarde la premiere qui etait vide, donc je suppose que si j'avais d'autres sauvegardes dispos, je les aurais vu :/ Je sais que j'ai pas mass de sauvegarde mais il me semblait en avoir fait au moins 1 ou 2 apres ma config ... je leur ai soumis l'idée mais pas de retours pour l'instant.
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 16 minutes, Lazer a dit : Onglet Paramètres du module : oui je sais ou trouver les paramètres ! mais des paramètres ont disparus ... comme le paramètre 4 pour le FGS221 par exemple ...
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Le param du FGS221 :
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 c'est bizarre ! je reconnais pas les paramètres en fait ... comme si le module inclus n'ets pas un FGS221 !? voila ce que je suis sensé avoir : Tutoriels et Manuels DOMOTIQUE-STORE.FR - Paramètres du Fibaro FGS221 / FGS222
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) tu es sous quelle version du zwave engine? Tu n'as pas configurer la V3 par hasard ? Cette version en en beta et les template ne sont pas terminés. Si c'est le cas je te conseil de recommencer encore une fois ta configuration et de bien sélectionner la V2. Pour ça il faut repasser par la case factory reset. Modifié le 18 juillet 2022 par TonyC 1
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Oui attention aux moteur v3, à ne pas mettre en prod... car ça ressemble à un template de Wall Plug ton module. Pour les backups cloud, normalement il y en a 1 effectué à chaque mise à jour du firmware, donc tu devrais en voir plusieurs.
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) Oui c'est vrai ça, sauf si tu sélectionnes de ne pas en faire, ce qui dans ce cas serait dommage. Suis quasi sur qu'il y a juste une corruption entre le compte et la box, m'enfin ... Dernière tentative @Doudoubidou, est ce que tu vois ta box active sur ton fibaro id? Modifié le 18 juillet 2022 par TonyC
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 17 minutes, TonyC a dit : tu es sous quelle version du zwave engine? Tu n'as pas configurer la V3 par hasard ? Cette version en en beta et les template ne sont pas terminés. Si c'est le cas je te conseil de recommencer encore une fois ta configuration et de bien sélectionner la V2. Pour ça il faut repasser par la case factory reset. non j'installe pas les beta, je cherche de la stabilité (suis servi ^^)
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 ça n'a rien à voir ave une beta ou pas du firmeware c'est lors de la config de ta box. tu peux vérifier la version dans le menu "Connexion Des Box Domotique"
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Lazer a dit : Pour les backups cloud, normalement il y en a 1 effectué à chaque mise à jour du firmware, donc tu devrais en voir plusieurs. bah vi ! J'ai relancé le support Fibaro a ce sujet ... Dans l'attente, j'essaye de configurer ce que je comprends (a defaut du FGS221) ... et j'avais suivi a l'epoque ton Tuto @Lazer pour interfacer la fibaro avec une alarme Diagral. Mais en plus simple, parce que moi j'avais rajouté qu'un seul module Diagral pour n'avoir que l'etat de l'alarme "actif" ou pas, dans le but de fermer tous mes volets roulants). par contre dans ton tuto, tu parles de cocher ou décocher le paramètre "Sensor is excluded from alarm system" et je le vois pas sur la HC3 !? il est ailleurs ou il n'existe plus ? si tu sais ... merci ! Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 cette case n'existe plus, la gestion du panneau d'alarme n'a rien à voir sur HC3.
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 @Doudoubidou, il faut vraiment aider à comprendre ton problème, pour ça faut faire les vérifs demandées sinon ça va être compliqué de dépanner . Quelle est ta version du zwave engine ? tu peux vérifier la version dans le menu "Connexion Des Box Domotique"
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) Je ne sais pas si je suis sensé avoir quelquechose dans "Liste des box domotiques sur votre LAN" ... mais je vous garanti que ma box est bien accessible sur mon LAN Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Désolé je ne connais que cette façon de vérifier, mais en effet il n'y a que les slaves. Cependant étant donné que tu es reparti from scratch à ta place si tu me permets je ferai un factory reset puis je m'assurerai de bien partir su la V2 du moteur.
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Dans les paramètres de la box, si tu vois d'autres onglets (par exemple mise à jour de firmware...) alors c'est que tu es en v3, donc bon pour refaire un recovery complet :
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 6 minutes, TonyC a dit : Désolé je ne connais que cette façon de vérifier, mais en effet il n'y a que les slaves. Cependant étant donné que tu es reparti from scratch à ta place si tu me permets je ferai un factory reset puis je m'assurerai de bien partir su la V2 du moteur. bah je comprends pas ou il y a ce paramètre ... quand tu fais un factory reset (j'ai les ecran bien en tete la et on les retrouve avec le tuto fibaro que j'ai suivi a la lettre), nulle part, il te parle de cette version de zwave engine ni ne te laisse un quelconque choix a ce sujet ...
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Lazer a dit : Dans les paramètres de la box, si tu vois d'autres onglets (par exemple mise à jour de firmware...) alors c'est que tu es en v3, genre ca ? : Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 10 minutes, Lazer a dit : donc bon pour refaire un recovery complet : je comprends pas ce qu'il faut faire dans ce screenshot !? Vous m'avez perdu ! Je sais même pas ce qu'est le engine version du z-wave :O
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Non tu n'es pas au bon endroit, c'est dans Z-Wave, regarde ce que tu as
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Alors, ca semble bon !?
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 A savoir juste que dans mes recherches et tentatives, j'avais basculer sur le système B ... je sais pas si cela peut avoir une incidence
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) Je n'ai pas souvenir de à quoi ressemble les écrans sous la V3, sinon tu peux créer une scène et y coller : a = api.get("/devices/1") print (json.encode(a)) Le device 1 est le controller, si tu peux coller le résultat du print Modifié le 18 juillet 2022 par TonyC
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 A priori c'est bon, tu as bien le moteur Z-Wave v2. Du coup je ne sais pas pourquoi les paramètres de ton module FGS ne correspondent pas... encore une question à soumettre au support.
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) bon ... je vais tout repéter et repartir sur un system A ... au cas ou ... Au point ou j'en suis :/ Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
TonyC Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, Lazer a dit : car ça ressemble à un template de Wall Plug ton module. Purée j'avais pas fait gaffe, en effet c'est un template de wall plug !! c'est quoi ce beans J'étais parti dans un délire sur la version du moteur mais là ??? @Doudoubidou, quand t'ouvres le frigo tu entends la radio ? Plus sérieusement tu as essayé de juste l'exclure et le réinclure ton module ? Modifié le 18 juillet 2022 par TonyC
Messages recommandés