Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 3 minutes, TonyC a dit : Purée j'avais pas fait gaffe, en effet c'est un template de wall plug !! c'est quoi ce beans bah vi ! pour ca que je critique un peu la stabilité ^^ Bon ... avant qu'il ne soit trop tard, je vais tout péter et tout refaire en le mettant sur systeme A ... histoire de partir sur un semblant de quelquechose propre. Je vous tiens au courant ! dans tout à l'heure
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Alors deja ... en effet, apres un reset factory, a la premiere connection on a ca : Donc mea culpa ! je ne l'avais pas gardé en tête
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 aaaah déjà le premier FGS221 que j'inclus semble normal ! Je respire de nouveau ... Au travail ! A la reconquête de tout mes params et scenarios ! je suis presque content ^^ Merci beaucoup pour votre soutien ! Ca m'aide vraiment ! 1
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) mmmmh ... je me demande si j'ai pas un pb de piratage en + ... oui vous allez dire que j'en rajoute ! J'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de comptes ... - il y a le compte Fibaro utilisé pour se connecté en remote (moi c'est une adresse GMAIL) - il y a le compte admin pour se connecter à la box en local - et les eventuels autres comptes pour les users etc ... Le truc chelou c'est que juste avant que je refasse un Reset factory, j'avais ajouté mon adresse GMAIL sur le compte admin et ca l'avait pas gêné ! J'ai voulu refaire pareil apres mojn dernier reset factory et la il me dit : "non non tu peux pas, cette adresse mail est deja utilisé" alors j'ai mis un mail avec une adresse FREE) mais ca me va moyen ... surtout que, et je pense que c'est lié, mais maitneannt je ne vois plus mes éléments sur l'application Yubii (appli bof d'ailleurs au passage). Z'avez une idée ? D'autre part, est-ce normal que la localisation de la box dans les paramètre "Général / Localisation" est forcément en Poland ? Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
Lazer Posté(e) le 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 La localisation tu peux la changer à ton adresse. Surtout important pour les calculs d'heure, de sunset, sunrise, et météo. Attention si ta box est accessible depuis Internet, et surtout avec les clouds, par exemple Google (scripts, etc) ou Amazon (Alexa, etc), ils peuvent faire trop de connexions, ce que la box peut interpréter comme une tentative de piratage, et bloquer le compte pendant plusieurs heures.... ça s'est pas mal vu dans le passé avec la HC2.
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Lazer a dit : La localisation tu peux la changer à ton adresse. Surtout important pour les calculs d'heure, de sunset, sunrise, et météo. en effet, mais pas simplement ! J'ai du bidouiller avec les longitudes et latitudes pour qu'il garde le bon pointage ... l'adresse seule ne suffisait pas, il remettait Poland (contrairement a l'ajout d'une nouvelle adresse) Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Lazer a dit : Attention si ta box est accessible depuis Internet, et surtout avec les clouds, par exemple Google (scripts, etc) ou Amazon (Alexa, etc), ils peuvent faire trop de connexions, ce que la box peut interpréter comme une tentative de piratage, et bloquer le compte pendant plusieurs heures.... ça s'est pas mal vu dans le passé avec la HC2. J'ai effectivement recu des alertes de sécurités. le truc bizarre est que je n'utilise rien de l'einternet pour y acceder ... a part l'application mobile (mais la je suis sur le WIFI) Modifié le 18 juillet 2022 par Doudoubidou
Doudoubidou Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 1 heure, Doudoubidou a dit : mmmmh ... je me demande si j'ai pas un pb de piratage en + ... oui vous allez dire que j'en rajoute ! J'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de comptes ... - il y a le compte Fibaro utilisé pour se connecté en remote (moi c'est une adresse GMAIL) - il y a le compte admin pour se connecter à la box en local - et les eventuels autres comptes pour les users etc ... Le truc chelou c'est que juste avant que je refasse un Reset factory, j'avais ajouté mon adresse GMAIL sur le compte admin et ca l'avait pas gêné ! J'ai voulu refaire pareil apres mojn dernier reset factory et la il me dit : "non non tu peux pas, cette adresse mail est deja utilisé" alors j'ai mis un mail avec une adresse FREE) mais ca me va moyen ... surtout que, et je pense que c'est lié, mais maitneannt je ne vois plus mes éléments sur l'application Yubii (appli bof d'ailleurs au passage). Z'avez une idée ? D'autre part, est-ce normal que la localisation de la box dans les paramètre "Général / Localisation" est forcément en Poland ? oubliez ce message ... en fait les accès dans "Accès" / "gérez les accès" avaient été décochés bon vais allez me coucher je crois que je me suis trop énervé là dessus toute la journée ! ca ira mieux demain :p Encore merci ! Et j'espère ne plus avoir a vous déranger pour finir mes configs
Doudoubidou Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 Hello, Je voulais pas ... mais si ! j'y retourne quand même à ce forum ! Comme une dépendance :O vais devoir me surveiller ou consentir à me faire aider par un professionnel ... Bon, passé ces états d'âmes ^^ j'ai quand même une petite question sur un petit sujet qui veut pas ... j'ai bien avancé dans mes re-configs. Et encore un truc qui cloche sur 1 module FGS221 ... En gros : - j'utilise 1 FGS221 pour contrôler mes volets roulants en passant par un module SOMFY (ou du genre). Et dans ce module, je peux préciser dans le paramètre 4 le délai avant de basculer le switch en OFF (je met 30 sec) --> ca fonctionne correctement - j'utilise 1 FGS211 qui a un peu les mêmes paramètres que le FGS221, et que j'utilise pour contrôler ma porte de garage. Je lui donne dans le paramètre 4 le délai de 1 sec pour m'en servir comme un "push button" (au lieu d'un switch) --> ca fonctionne correctement, il rebascule bien tout de suite - j'utilise 1 FGS221 pour contrôler mon portail et comme pour la porte de garage, je lui met dans le paramètre 4 le délai de 1 sec pour m'en servir comme un "push button" (au lieu d'un switch) --> mais là il veut pas !? il reste sous forme de switch !? Savez-vous ce qui peut provoquer cela ? ------------------ Et tant que j'y suis, un autre point qui me taquine ... je voulais tenter d'utiliser les "Notifications" disponibles directement dans les configurations des modules. exemple : --> Mais il je voudrais qu'il m'envoie la notification sur mon mobile et il n'a pas mon mobile sur mon compte admin : Comment je peux le rajouter ?!
Lazer Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 Euh... je sais pas trop... Perso je n'utilise pas le compte admin (uniquement pour l'administration via les pages web, et en plus je l'ai renommé) Pour l'application mobile, j'ai un utilisateur dédié (avec son email), avec des droits limités aux modules nécessaires, et le mobile apparait bien dans la liste des mobiles.
Doudoubidou Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 50 minutes, Lazer a dit : Euh... je sais pas trop... Perso je n'utilise pas le compte admin (uniquement pour l'administration via les pages web, et en plus je l'ai renommé) Pour l'application mobile, j'ai un utilisateur dédié (avec son email), avec des droits limités aux modules nécessaires, et le mobile apparait bien dans la liste des mobiles. oui moi aussi j'ai un compte dédié ... mais dans les modules, dans l'onglet "Notification", on a que l'admin :/ Bon pas grave, je vais passé par un scénario. Merci !
Lazer Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2022 Ah oui ça j'avais pas fait gaffe, les notifications de piles vides par email uniquement me suffisent amplement, j'ai pas cherché plus loin.
Doudoubidou Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour à tous ! Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire sur mon module FGS221 que je n'arrivais pas à paramétrer comme je souhaitais. J'ai échangé avec le support Fibaro et il a fallu que je dés-inclus et ré-inclus plusieurs fois le module pour qu'il finisse pas avoir tous les paramètres avec le bon comportement ! Donc tout est OK. par contre pour la "légendaire" stabilité Fibaro ... bof. merci à tous ! Je pense qu'on peut clore ce fils de discussion 1
jojo Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2022 tu dis toi même que c'est une légende. Donc "légendaire" serait le bon mot ?
Doudoubidou Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2022 Hello, hello, Encore une fois, ma HC3 inaccessible sans raison Là, elle est bien connecté au réseau, à internet (d'après les leds) mais avec le "installer" en rouge --> Donc en partant de la droite, les 3 premiers sont orange, et le 5e est rouge. Impossible de l'atteindre sur son adresse IP qui est pourtant la bonne d'après le Fibaro Finder. Lorsque je me connecte sur mon compte "Accès distant Fibaro", il voit bien ma box mais elle est rouge donc pas atteignable. Tout pareil après un reboot je ne comprends vraiment pas cette box :'( Un coup de pouce ?
jojo Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2022 comme,t as-tu fais ton reboot ? (rertirer l'alim ou apuis 5 sec sur bouton extérieur à l'arrière)
Doudoubidou Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Salut Jojo ! j’ai commencé par un appui 5sec derrière. j’ai tenté 2 fois. et ensuite j’ai débranché et rebranché. pour le même résultat à chaque fois.
Bloug Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) moi j'ai l'icone : en rouge depuis le début lol Modifié le 14 novembre 2022 par Bloug
Doudoubidou Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Bon ... j'ai de nouveau tout accessible ce matin alors que je n'ai rien fait de plus depuis mes tentatives de reboot d'hier !? ça revient comme par miracle après 2 jours ... Désolé pour le dérangement du coup :/ même si j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il s'est passé (que je ne mette pas tout sur la "stabilité" de la box :p) D'autres ont peut-être eu le même phénomène ? Une MAJ forcé (?) de Fibaro ou un truc du genre ??
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Fibaro ne fait pas de MAJ forcées. Tu devrais peut-être les contacter pour une analyse post-opératoire, afin qu'ils se connectent dessus et regarde si ils trouvent quelque chose... sait-on jamais. Même si j'ai peu d'espoir, car les logs systèmes ne sont pas conservés à priori.
jojo Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Quelle version du firmware as-tu ? Peut-être la dernière psudo-stable qu'ils ont retirée car bien pourrie ? P.S. : peux-tu adapter ta signature, car elle dit que tu es toujours xur HC2 v4 ?
Doudoubidou Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 7 heures, Lazer a dit : Fibaro ne fait pas de MAJ forcées. Tu devrais peut-être les contacter pour une analyse post-opératoire, afin qu'ils se connectent dessus et regarde si ils trouvent quelque chose... sait-on jamais. Même si j'ai peu d'espoir, car les logs systèmes ne sont pas conservés à priori. yes, je vais peut-être faire ça :/ Il y a 6 heures, jojo a dit : Quelle version du firmware as-tu ? Peut-être la dernière psudo-stable qu'ils ont retirée car bien pourrie ? P.S. : peux-tu adapter ta signature, car elle dit que tu es toujours xur HC2 v4 ? je suis en v5.110.15. Ok pour la signature !
Doudoubidou Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) J'ai dit ok pour changer la signature mais pour les infos sur le coté ... faudrait-il encore que je trouve ou c'est :O Modifié le 14 novembre 2022 par Doudoubidou
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Tu fais comme Jojo ou moi. Box : Autre Version : HC3 vX.XXX.XX
Doudoubidou Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 c'est bon trouvé ! Non en fait, je ne trouvais pas ou on pouvait éditer les infortmations pour modifier Merci à tous !
Messages recommandés