Aller au contenu

je ne peux plus me connecter a ma HC3 :( Help !


Doudoubidou

Messages recommandés

Hello,

J'ai un gros soucis :(

Pour des besoins de travaux chez moi, j'ai du éteindre la fibaro HC3 et la déplacer dans une autre piece.

Mais lors du reboot, impossible de m'y reconnecter  !?

il me met "incorrect login or password - attempts left:...", je suis pourtant sur et certain de mon login /pass.

J'ai quand meme fait un "Forgot Password" et reçu un nouveau mot de passe par mail mais lorsque je l'utilise, il me met :

"The first time configuration is not completed - contact the gateway administrator".

Je dois faire quoi ? :(

Merci par avance pour votre aide

Modifié par Doudoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter un recovery et un repair ... mais ca me semble pas gagné :(

Apres avoir redémarré etc ... Maintenant il affiche une page avec "Automatic Repair" et me dit de patienter avec un décompte de 10 min que je peux arrêter a tout moment si je veux retourner a la page de recovery ...

au bout des 10 min, il recommence !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Tu as une sauvegarde (local ou cloud) ?

Dans ce cas, recovery, puis restauration.

C'est le plus rapide.

 

Sinon le processus automatique devrait faire la restauration tout seul, mais c'est plus long...

restauration, c'est quel mode dans le recovery ? 

 

image.thumb.png.813e2ad1bd98053496b800ae1771ce0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,  c'est nouveau. Il y aurait =2 systèmes Fibaro, comme ça si l'un plante,  on pourrait essayer sur l'autre ?

De toute façon, vu la poisse dans laquelle tu es, tu n'as plus grands chose à perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ... après un switch vers système B sans succès (meme résultat qu'avant), j'ai fait un factory recovery ... et bah je peux pas me connecter :O

toujours pas.

ni mon ancien log in, ni celui envoyé par mail, ni admin admin :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de faire ... j'ai changé ma HC2 vers HC3 après des pb du meme type en me disant que c'était l'occasion (ca faisait longtemps pour la HC2) ... c'est rageant de voir qu'on peut rencontrer ce genre de pb avec un box presque neuve :/

sans raison ! Sans doute une MAJ qui est passé au reboot ou je ne sais quoi :( ...  vraiment décevant Figaro.

Merci en tout cas pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Doudoubidou a dit :

vraiment décevant Figaro

Ouais je suis d'accord, je préfère Le Monde par exemple.

 

 

Sinon concernant Fibaro, je ne sais pas quel est ton problème, c'est assez surprenant, car la HC3 est au contraire d'une stabilité exemplaire comparé à la HC2.

La seule fois où j'ai planté ma HC3, c'était en période de test avec un bout de code LUA assez violent dans un QuickApp, et sur un des premiers firmwares, bug certainement corrigé depuis. Et ce plantage avait été l'occasion de tester la procédure de repair automatique intégré à la box, ça avait tout fait tout seul, et restauré le dernier backup quand je ne n'ait rien à faire.

Du coup on ne le répètera jamais assez : faire des sauvegardes régulièrement est essentiel.

Il y a un script sur le forum à faire tourner sur un NAS, perso c'est automatique chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lazer a dit :

Ouais je suis d'accord, je préfère Le Monde par exemple.

:D

 

Il y a 9 heures, Nico a dit :

Question, tu as essayé par l'accès Cloud ?

oui, c'est pareil, il m'envoie sur la mire d'authent mais toujours un acces refusé avec invalid login ou password malgres un reset du password

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah après une X ème  tentative de recover, j'ai finalement retrouvé la main en me connectant avec admin / admin ! (pourquoi maintenant et pas avant !?)

La seule différence entre avant et maintenant, c'est que j'ai eu une réponse du support Fibaro pour me dire de faire la même chose (recovery / Factory Reset)

Bref ...

 

Mais je ne retrouve aucune sauvegarde :O 

La totale loose :( je dois tout reconfigurer :'( en demi-dépression :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je me relance dans la config complète ... mais cette fois sans l'ancienne config HC2 :( Donc sans plus aucun repaires :O 

 

Pour ne plus me retrouver dans cette situation, vous pouvez me dire comment mettre en place une sauvegarde automatique ? J'ai un NAS ...

 

 

AJOUT : 

Ok, j'ai trouvé, si c'est bien ça : Sauvegarde HC3 automatique sur NAS Synology - Tutoriels - Domotique-fibaro

 

Je vais voir si j'arrive a adapter chez moi, je suis sur du QNAP.

 

Modifié par Doudoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, il faudra que tu supprimes toutes les instructions spécifiques aux Synology (notifications et emails notamment).

D'ailleurs dans les discussion quelqu'un s'est adonné au même exercice pour le porter sur Raspberry PI de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... désolé de revenir déjà ... mais j'ai encore un soucis :/

J'utilise un module FGS221 (pas tout jeune) pour gérer l'ouverture et la fermeture de mon portail et il me semble qu'il y avait un paramètre a configurer pour que le bouton se désactive automatiquement ... le 4e paramètre je crois.

Mais le paramètre a disparu ! :O

 

Pourtant, lorsque j'ai mis en place mon installation, le paramètre existait encore !?

C'est moi ou ils ont tout mis a jour ? Si oui, je retrouve ou ce paramètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait tout les paramètres ont changés ou quoi :O

j'ai des modules qui nécessitaient aucun changement pour être fonctionnel et la juste en les ajoutant, sont pas fonctionnels :'( 

rhaaaa je sent que je vais galérer.

... bon désolé je passe du temps a me plaindre ... mais ca me fait du bien de me confier ^^

Modifié par Doudoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doudoubidou Tu as déjà fait un backup sur ta HC3 ou pas ? je vois que la question à déjà été posée mais je ne vois pas de réponse claire.

Si oui et que tu ne les vois pas, il faut vraiment que tu contacte le support ils ont moyen de les récupérer, pour une raison obscure tu semble avoir cassé le lien entre ta HC et ton compte cloud. Ca prendra 3 mn au support pour te dépanner plutôt que de perdre ton temps à tout exclure/inclure/setuper et reprogrammer toutes tes scènes, même si je ne connais pas ta conf, ça me semble tout de même être le plus rapide.

Edit:

Tu as regardé sur ton compte cloud si tu voyais ta box ? et si elle était active ?

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...