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Hank HKZW-SCN04 - Télécommande / contrôleur de scènes Z-Wave+ à 4 boutons


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Posté(e)

Hank HKZW-SCN04

Télécommande / contrôleur de scènes Z-Wave+ à 4 boutons

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Cette télécommande / contrôleur de scènes Z-Wave+ HANK HKZW-SCN04 permet de commander des appareils ou de déclencher des scènes sur votre box domotique.

  • Technologie Z-Wave+ (Série 500)
  • 4 boutons
  • Permet de :
    • Commander 4 groupes d'appareils (ON/OFF par appui simple et variation par appui prolongé)
    • Déclencher jusqu'à 3 scènes différentes par bouton sur la box domotique (appui simple, appui prolongé, relâchement)
  • Batterie rechargeable intégrée avec env. 3 à 6 mois d'autonomie
  • Recharge par câble microUSB (non fourni)
  • Cryptage des communications en AES-128 (grade bancaire)
  • Fonction testeur de portée Z-Wave intégrée
  • Garantie 2 ans (1 an par Hank, étendu à 2 ans par domotique-store.fr)

 

 

 

Exemple d'intégration en tant que déclencheur de scène en LUA sur HC3 :

 

image.png.75be765b8035d9cfdd0f1cecec462c5f.png

{
  conditions = { {
      id = 610,
      isTrigger = true,
      operator = "==",
      property = "centralSceneEvent",
      type = "device",
      value = {
        keyAttribute = "Pressed",
        keyId = 3
      }
    } },
  operator = "all"
}

Après inclusion du module, il faut juste récupérer l'ID de la télécommande dans l'interface, et l'utiliser dans la scène.

 

 

 

Autre possibilité, utiliser la configuration rapide des boutons directement depuis les paramètres du module lui-même :

 

image.png.5921d3068db1c10fa817745138de7a09.png

 

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Posté(e)

Petite question : tu es obligé de faire une scène par boutons, ou il y a moyen de faire une scène unique et programmer une réponse selon le bouton appuyé ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok pour les conditions du trigger, mais comment savoir ce qui a été appuyé dans le code ?
Histoire de faire un if trigger = 1 then....

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Justement, c'est comme sur HC2, dans la doc de Fibaro ils disent d'utiliser la variable sourceTrigger.

Il y a plusieurs exemples, sinon c'est une table, tu peux parcourir son contenu pour découvrir ce que ton module déclencheur va te renvoyer comme propriétés.

  • Like 1
Posté(e)

Oui j'en suis content, depuis quelques mois.

Bon, je n'utilise qu'un seul bouton en pratique (le gros du milieu), l'objectif c'était de remplacer le "Button" by Fibaro qui ne fonctionnait plus du tout.


Mais j'ai quand même eu un drôle de comportement, le module s'est exclu tout seul, disparu de l'interface de la HC3.

Je suppose que c'est la faute du module, mais ça pourrait aussi être la faute de la HC3.... difficile de savoir.

On verra si ça se reproduit.

Posté(e)
Le 04/07/2022 à 10:18, Lazer a dit :

Justement, c'est comme sur HC2, dans la doc de Fibaro ils disent d'utiliser la variable sourceTrigger.

Il y a plusieurs exemples, sinon c'est une table, tu peux parcourir son contenu pour découvrir ce que ton module déclencheur va te renvoyer comme propriétés.

Je confirme, cela marche très bien ! On peut alors utiliser 1 seule scène pour gérer tous les boutons:

CONDITIONS :

{

  conditions = { {

      id = 410,

      isTrigger = true,

      operator = "anyValue",

      property = "centralSceneEvent",

      type = "device",

    } },

  operator = "all"

}

 

ACTIONS:

local keyId = sourceTrigger.value["keyId"]

local keyAttribute = sourceTrigger.value["keyAttribute"]

hub.debug("COMMANDE","Démarrage de la scène : bouton "..keyId.." / "..keyAttribute)

 

-- Bouton 1 click simple

if keyId == 1 and keyAttribute == "Pressed" then

 ..........

end

 

-- Bouton 2 click maintenu

if keyId == 2 and keyAttribute == "Released" then

 .............

end

 

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