jojo Posté(e) le 1 mai 2022 Signaler Posté(e) le 1 mai 2022 Bonjour, J'ai déjà posé la question, et on m'a donné la réponse : le code LUA d'une scène, mais je ne le retrouve plus Donc sur la HC2, on avait un script qui générait un tableau avec le nom des devices et leur ID technique. C'était super pratique, comme ça dans GEA, je faisait mes règles oar rapport au nom, et si l'ID était modifié, pas de soucis. De plus, la règle était plus lisible. Merci pour votre aide
Cardane Posté(e) le 1 mai 2022 Signaler Posté(e) le 1 mai 2022 local hidden = false --- true pour exporter les devices cachés local dead = false -- true pour exporter les devices morts local excludeType = {"com.fibaro.zwaveDevice", "weather", "HC_user", "iOS_device", "com.fibaro.voipUser"} local excludeID = {} local devicesJSon = api.get("/devices") local devices = {} local names = {} local rooms = {} function addName(name, roomname) if (type(names[name]) == "nil") then names[name] = true return name else return addName(name.."_"..roomname, roomname) end end function getRooms() local roomsJSon = api.get("/rooms") rooms[0] = "inconnu" for k, v in ipairs(roomsJSon) do rooms[v.id] = v.name end end function rename(name, roomname) local name = name:upper():gsub("[éêèë]", "E"):gsub("EE", "E"):gsub("[ûüù]", "U"):gsub("UU", "U"):gsub("[àâä]", "A"):gsub("AA", "A"):gsub("[öô]", "O"):gsub("OO", "O"):gsub("[îï]", "I"):gsub("II", "I"):gsub("%W", "_") local roomname = roomname:upper():gsub("[éêèë]", "E"):gsub("EE", "E"):gsub("[ûüù]", "U"):gsub("UU", "U"):gsub("[àâä]", "A"):gsub("AA", "A"):gsub("[öô]", "O"):gsub("OO", "O"):gsub("[îï]", "I"):gsub("II", "I"):gsub("%W", "_") return addName(name, roomname) end getRooms() for k, v in pairs(devicesJSon) do local doit = (hidden or v.visible) and (dead or not v.dead) if (doit) then for h, w in pairs(excludeType) do if (v.type == w) then doit = false end end if (doit) then for h, w in pairs(excludeID) do if (v.id == w) then doit = false end end end end if (doit) then table.insert(devices, v) end end table.sort(devices, function(a,b) return a.roomID<b.roomID end) local result = "<BR><BR>-- IDs générés le : " .. os.date("%d/%m/%y à %X") local room = -1 local lastinfo = ""; result = result .. "<BR><BR>local id = {" for k, v in ipairs(devices) do if (room ~= v.roomID) then room = v.roomID result = result .. "<BR>--"..rooms[v.roomID].."<BR>" end lastinfo = rename(v.name, rooms[v.roomID]) result = result .. lastinfo .. " = " .. v.id .. ", " end result = result .. "<BR>}" result = result .. "<BR>" result = result .. "<BR>-- usage :" result = result .. "<BR>-- fibaro:getValue(id[\""..lastinfo .."\"], \"value\")" result = result .. "<BR>-- GEA.add(id[\""..lastinfo .."\"], 30, \"\")" print(result) salut @jojo, c'est ca que tu cherches ? 1
Messages recommandés