JossAlf Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Voici un nouveau projet de robot familial sur lequel je viens de tomber. Il s'appelle Jibo ! Design ultra sobre que je décrirais comme un cyclope monolithique ! Interactif dans ses mouvements et par le langage, reconnaissance vocale et faciale, micros, caméras et un écran en guise de visage ! L'intérêt est son SDK qui pourrait nous permettre de le lier ànos box Domotiques. Séduisant en tout cas (comme toujours le marketing est bien fait...) C'est par là: https://www.indiegogo.com/projects/jibo-the-world-s-first-family-robot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Ce genre de matériel est ce qu'il manque ànos installations. Nous avons encore trop l'obligation de passer par des interfaces tactiles. Pour moi l'avenir est àla reconnaissance gestuelle et vocale avec un retour d'info sonore via le multiroom. Cela demandera encore du temps pour fiabiliser tout cela et mettre en place du son partout et des caméras en raison entre autre du coût mais aussi du sentiment de risque d'intrusion dans le vie privée liés aux caméras (pas très WAF ;-) ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Vous pouvez arrêter avec ce terme WAF qui est dénigrant. Merci. Perso, le tactile me va très bien, ma voix me sert àdiscuter avec des gens et quand je gesticule c'est que normalement je suis en colère Par contre, je vais jeter un oeil àtous cela, dès que je lis SDK, je suis intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Bien bien Steven , je t'envoie ma tendre épouse et tu comprendras :-) et mes doigts me servent a serrer des mains ..... et à conduire lol ou donner des fessées lorsque je suis en colère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 C'est vrai que je n'adhère pas toujours àl'utilisation du terme WAF qui flirte paradoxalement avec une pseudo-misogynie. Mais ça part généralement d'un bon sentiment chez les technophiles qui se rappellent que leur joujou n'est pas toujours du goût de leur femme et de leurs enfants. Je te suis Steven sur le principe du tactile (heu mais reste calme quand même ...) D'ailleurs je me languis de voir sortir une belle montre tactile, sobre, user friendly et avec un beau SDK (vous noterez que je n'ai pas utilisé le terme smart watch) dans 3 ou 4 ans aussi cool que nos smartphones actuels... Parce que le téléphone c'est bien mais faut encore le sortir, alors que la montre même en moto ça reste accessible ! Il faudra attendre encore 4 ou 5 ans de plus pour qu'elle se charge automatiquement avec la lumière comme ma Citizen eco-Drive... (Hein quoi ? Non je ne rêvais pas ... J'imaginais !) Pour en revenir àJibo, ce qui m'a séduit c'est le SDK et la gestion du retour d'infos. En plus je trouve ses mouvements agréables voire séduisants (Steven calme toi je parle de Jibo). J'ai malheureusement mon père qui a eu un accident cérébral il y a 2 ans et qui est encore très handicapé aujourd'hui. Ce genre de technologie pourrait être d'une très grande aide et relativement facile àmettre en place rapidement. La gestion par la voix et le retour d'information est une vraie solution face au handicap mais pas que ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 la montre serait en effet une bonne alternative .. on l'a presque toujours au poignet. +1 pour l'aide àl'autonomie avec ce genre d'objets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwendal Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Excellent comme système!!! j'en veux un!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés