Aller au contenu

un retour aux fondements de base ???


jojo

Messages recommandés

  • 3 mois après...

il va me changer tous les modules Z-Wave en Z-Wave+ (= "mécanique")

il restera ensuite a tout reprogrammer, même si le plus important (chauffage maison, ECS et pompe piscine sont déjà testés avec des fake (=QA) devices). C'était le plus important, tout le reste suivra à son rythme (mais tu me connais, ce sera un rythme soutenu ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Did a dit :

 Petit rappel pour @mprinfo en Belgique:

Fais gaffe, si je me souviens bien chez Jojo, c'est du triphasé 220... (à confirmer par l'interessé)

En gros, pas de neutre utilisé et donc tous les fils chatouillent.

 

en effet, mais si on câble EXACTEMENT (= pas d'inversion de fils, etc) ça devrait être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lazer a dit :

Ouais et fait gaffe aussi en Belgique ils ont des bières triples, à ne pas consommer avant toute manipulation sur le réseau triphasé :D

 

et il y aura également (un peu) de travail dans la cave à vins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai combien de temps pour changer et réinclure (également les WP, AEOTEC).

mais je dirais 2-3 jours, un niveau par jour.

Mais pour que ce soit le plus rapide, il faut tout avoir bien préparé avant, et ça ça prend bcp plus de temps (il faut faire un big bang, pour ne pas avoir 2 reseaux z-wave et donc une mauvaise couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lazer a dit :

Ouais et fait gaffe aussi en Belgique ils ont des bières triples, à ne pas consommer avant toute manipulation sur le réseau triphasé :D

 

Et à consommer avec modération (s’il n'est pas là, ne prendre que de l'eau).

il y a 52 minutes, jojo a dit :

en effet, mais si on câble EXACTEMENT (= pas d'inversion de fils, etc) ça devrait être ok

Oui, juste un échange standard, ça devrait être rapide, surtout à trois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nico a dit :

Yes, clairement. De toute façon quand je ferai, je pense tout de même tenter la migration intégrée des modules de HC2 vers HC3.

Pourquoi ???

C'est l'occasion unique de tout remettre au propre et de repartir à zéro, surtout que si tu changes vers de nouveaux modules, migrer les anciens est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo quand j'avais migré, j'avais profité pour remplacer une partie de mes anciens modules par des nouveaux.

Je les avais inclus à l'avance, modifié les paramètres, etc, du coup le jour de la bascule (qui s'est étalé sur plusieurs jours...), les modules déjà inclus étaient super rapide à faire : il suffisait juste de couper le courant, dévisser l'ancien, revisser le nouveau, et remettre le courant.

Après j'ai fait les autres modules, là il fallait faire exclusion/inclusion, c'était un peu plus long... comme je disais, au final ça s'est étalé sur plusieurs jours, tranquille sans forcer, ça n'a pas été un souci.

En période de mi-saison, ni chauffage, ni climatisation, donc la plupart des scénarios à l'arrêt ne m'ont pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est également ce que j'aurais fait, sauf que :

  1. je suis incapable (physiquement) de faire le triple clic  et de visser comme il faut
  2. c'est @mprinfo qui arrive demain avec les nouveaux modules

En effet, c'est la bonne période (pas de chauffage) pour le faire. Mais tout est validé, car je ne pouvais pas me permettre sue ça ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple clic j'ai parfois du mal avec certains modules.

Il y a une astuce, si le module n'a jamais été inclus, alors il passe automatiquement en mode inclusion au moment où on l'alimente, ce qui permet de l'inclure facilement en mettant la box en mode inclusion au même moment.

 

2/ Je trouve que mprinfo ne fais pas d'effort, il aurait quand même pu inclure tes modules à distance depuis chez lui :P

Là on sent le gars qui vient juste pour profiter du BBQ, de la bibine, et de la piscine :P (d'ailleurs vous avez encore le droit aux piscines en Belgique ? Pas trop de restrictions d'eau comme en France ?)

 

"bonne période" c'est relatif, j'ai les 2 clim qui tournent à fond en ce moment, je consomme plus que certains jours d'hiver et de mi-saison. Merci les panneaux photovoltaïques, j'ai vraiment eu de la chance de les installer cette année, sinon la blague aurait couté cher au porte monnaie.... 4 canicules par ici, c'est pas courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, moi je n'ai pas du tout prévu de changer des modules juste pour passer au Zwave+, aucun interêt de mon côté, cela fonctionne parfaitement ainsi, je trouve cela vraiment dommage de changer ça.

Et clairement, je ne trouverai jamais 5 jours pour tout migrer, j'ai une armée de modules et pas toujours à des endroits simples, donc si cela migre tout seul, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...