PITP2 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Voici quelques photos de l'utilisation d'un module Fibaro FGK 101 pour réaliser une sonnette de haute technologie :-) Le but était de faire rentrer le FGK 101 dans l'ancien boitier d'une sonnette ... alors j'ai du désosser ce pauvre module afin de le faire maigrir un peu A l'aide d'un cutter on coupe les points d'attaches qui solidarise le module avec sa coque de protection On soude deux fils sur le bouton poussoir de la sonnette On raccorde ensuite les deux fils sur les entrées IN et GND du module Fibaro J'ai ajouté une sonde de température 1 wire en supplément Après inclusion on se retrouve avec deux Devices Un device ayant pour caractéristique "ouverture de porte" Un device Température classique J'ai changé l'icone pour que cela ressemble à une sonnette et pas une porte .... même si la sonnette est à côté de la porte en général :-) Et on referme ensuite la boite :-) Création d'une scène pour faire parler dès l'appui sur le bouton de la sonnette la squeezbox. Ceci en utilisant le célèbre device virtuel que l'on trouve sur ce forum et ainsi indiquer que quelqu'un nous attend devant chez nous Bon maintenant je vous attends chez moi pour tester si ca marche :-) 8
Fredric Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Pas mal Je cherche une solution dans ce genre mais je veux garder la partie d'origine, de façon que le carillon sonne même sans la box. En fait, ne rien changer àla sonnette mais avoir l'info que quelqu'un sonne. Quand je suis pas la biensur...
PITP2 Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 tu veux le beurre et l'argent du beurre ;-) compliqué .... car bien souvent il y a une tension qui traine lorsque tu fermes le contact et donc il n'est pas possible de le mettre en // avec l'entrée du module Zwave. Il faudrait utiliser un relais .. bref une belle usine àgaz ...
Fredric Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 avec un FGBS, ça doit être possible
JossAlf Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai le même problème que toi Frédéric avec ma skybel. Je vais devoir utiliser un relai pour récupérer le signal avec un FGBS quand quelqu'un sonne. On m'a plusieurs fois déconseillé de balancer du 12 V sur l'entrée d'un FGBS. J'ai pas eu le temps de le faire (mettre un relai et le brancher sur le FGBS qui me serre àsavoir si mon portail est ouvert) avant mon de par en vacances. En tout cas, la skybel fonctionne plutôt bien !
Fredric Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Il est noté dans la notice 36v DC Max , pourquoi ne pas y passer du 12v ou 18v dans mon cas?
oufman Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Dans mon cas j'ai pu réaliser ceci avec un FGS211, ma sonnette est en 230v, donc dés que j'appuie sur le bouton de la sonnet elle fait sonner un carillon, donc du coup, un auto off du FGS, et j'ai quand même ma sonnette qui retenti, et bien sà»r une notification. Mais je sais que c'est pas forcément le cas d'avoir du 230v dans sa sonnette. Mais si ça peux aider.
JossAlf Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Frédéric je me disais pareil ! Mais j'ai pas eu le temps d'essayer de cramer mon fgbs avant mon départ en vacances je te laisse la priorité. Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk 1
lolomail Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Idem que oufman mais en plus j'ai utilisé un 2x1.5kw qui me permet de couper la sonnette tout en étant averti
PITP2 Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Si on a un câble qui arrive àla sonnette il y a en effet plus de possibilités mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Fredric Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui, tu as raison, moi j'ai un câble, mais de très petite section et en plus, je n'ai pas envie de tuer mon facteur, je bouton poussoir n'est pas forcément prévu pour du 230v.
Fredric Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 j'ai résolu mon problème, j'ai créé un contact en plus dans le bouton de la sonnette, comme il resté des paires de libre dans le fil qui relit le bouton au carillon, j'ai pu en utiliser une, donc, cela me fait un contact sec qui remonte juste à coté de l'alimentation 12v du FGBS de mes télécommande Satel. plus qu'a mettre un autre FGBS. Moi content
JossAlf Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Trop de chance ! J'ai que 2 fils sur ma skybel...
Messages recommandés