Sebas1809 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour, J'utilise actuellement une HC3 LITE pour commander plusieurs appareils chez moi. Jai donc l'application Yubii sur mon smartphone. Mais je trouve que l'application bug souvent. Surtout des lenteurs pour se lancer ou aucune réaction lors du lancement d'une commande. Je dois souvent forcer l'arrêt de l'application pour quelle fonctionne de nouveau. Pareil impossible de faire fonctionner Yubii sur ma tablette. Avez vous le même problème? Merci d'avance.
Lazer Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Posté(e) le 12 mars 2022 Ou c'est une vraie plaie cette nouvelle application.... Et Fibaro ne semble pas décidé à la faire évoluer. Dans leurs plans, ils veulent ajouter des fonctions inutiles, mais pas corriger les problèmes de base.... 2
Nico Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Posté(e) le 18 mars 2022 Et vous avez quoi comme souci avec ? C'est quoi le type de bug ? Sur ma HC2 depuis les dernières mises à jour, elle fonctionne plutôt pas mal. Après je lance toujours encore l'ancienne plutôt, par habitude.
Lazer Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Posté(e) le 18 mars 2022 La nouvelle est plus lente (au démarrage, lors de la navigation entre pages, etc... le chargement du visuel des QuickApp est abominable (chargement de la webview généré par la HC3 en passant par le cloud Fibaro, vu qu'il n'y a pas d'accès direct possible)) La nouvelle application est plus gourmande en ressource, donc elle se fait kiler plus souvent par l'OS (sur Android en tout cas), donc au lieu de résider en mémoire avec accès instantané, il faut attendre le rechargement complet. De façon régulière et imprévisible, le visuel des QA n'est tout simplement pas chargé. Page blanche. Problème soulevé sur le forum officiel, aucune réponse, aucune prise en compte. Parfois l'application ne se rafraichit pas, il faut la tuer et la relancer pour qu'elle recharge l'état des modules. Et j'en oublie... Bref, elle est insupportable... Autant la HC3 évolue très bien et Fibaro a mis ses équipes de dev au travail, autant l'application mobile est complètement laissée à l'abandon... c'est triste 3
Sebas1809 Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2022 Lazer a très bien résumé les problèmes de cette application.Je trouve vraiment ça dommage car tout le reste fonctionne vraiment nickel le matos est bon mais l'application est pourrie.
speedoxx007 Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 Le 19/03/2022 à 17:23, Nico a dit : Vais rester sur HC2 alors Moi aussi, car avec ma HC2 et l'appli Yubii cela fonctionne pas mal.
Sakkhho Posté(e) le 23 août 2022 Signaler Posté(e) le 23 août 2022 Oui idem. Je fais des tests HC2 et c’est plutôt ok. Seul truc qui marche pas c est les notifcations GEA il me semble alors que les notifications de. Base comme (intrusion etc .. ) sont bien reçues. Idem chez vous ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Domodial Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Il y a une solution "Home Remote Pro" Mais il faut y passer beaucoup de temps pour construire l'interface ultime. J'avais fait une présentation je ne sais plus ou ici du travail possible. Toujours fonctionnel pour la HC2 et plus le courage de tout refaire version HC3. Mais quand je vois comment Bug Yubii je me pose vraiment la question... L'énorme avantage c'est de passer directement par la box et non par le cloud. Modifié le 31 août 2022 par Domodial
fredokl Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 J'avais commencé avec Home Remote Pro également mais trop fastidieux! En ce moment, je test Home Assistant pour créer une interface domotique mais là c'est Fibaro qui n'est pas totalement supporté. Il faut parfois ruser pour obtenir ce que l'on veut. Sinon c'est plutôt pas mal. Pour ceux qui serait intéressé voici le lien vers le module Fibaro: https://www.home-assistant.io/integrations/fibaro
jluc2808 Posté(e) le 27 avril 2023 Signaler Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) bonjour, j'ai un HC3 et l'application yubii sur android et IOS je constate que je ne retrouve qu'une seule section et pas les autres dans l'application smartphone (ce qui n'est pas le cas sur PC avec l'application complète Fibaro) j'ai étage, mais je ne retrouve pas RDC et sous-sol qui sont avec des modules actifs de plus comme je n'ai pas les toutes sections je n'ai pas non plus tous les modules. Ce qui fait que je ne peux pas piloter avec les smartphones les 2/3 de la maison ai-je loupé un paramétrage ou c'est un bug . merci de votre aide Modifié le 27 avril 2023 par jluc2808
Lazer Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Posté(e) le 28 avril 2023 (modifié) Tu t'es connecté avec un compte utilisateur sur l'application mobile ? Car seul l'administrateur a accès à tous les modules par défaut. Sinon, il faut que tu donnes accès aux modules à cet utilisateur en particulier, dans l'interface Web de la box : Réglages > Accès > Gérer l'accès (bouton situé en face de chaque utilisateur concerné) Modifié le 28 avril 2023 par Lazer
jluc2808 Posté(e) le 29 avril 2023 Signaler Posté(e) le 29 avril 2023 Il y a 15 heures, Lazer a dit : Tu t'es connecté avec un compte utilisateur sur l'application mobile ? Car seul l'administrateur a accès à tous les modules par défaut. Sinon, il faut que tu donnes accès aux modules à cet utilisateur en particulier, dans l'interface Web de la box : Réglages > Accès > Gérer l'accès (bouton situé en face de chaque utilisateur concerné) Ah oui, j'ai pas regardé cette partie, je vais voir si c'est ça (probablement)
jojo Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Posté(e) le 6 mai 2023 ça ne peut être que ça, car chez moi, aucun soucis avec Yubi (et il est possible de s'y connecter sans passer par le cloud Fibaro.)
Messages recommandés