Aller au contenu

Mon installation photovoltaïque en autoconsommation


Lazer

Messages recommandés

Et voilà, j'ai installé le nouveau micro-onduleur DS3-L aujourd'hui, tout s'est bien passé :)

 
A noter :

  • Il ne faut pas ajouter le nouvel onduleur dans le système, mais aller sur son compte EMA en ligne (https://apsystemsema.com/ema/index.action) pour faire la procédure de remplacement en saisissant le nouveau numéro de série, afin que la garantie soit transférée et l'historique des productions repris.
  • L'onduleur est fourni avec un ancien firmware 5219, j'ai forcé la dernière mise à jour 5251 via le menu caché /index.php/hidden/remoteupdate sur ma passerelle ECU-C

 


Rien à voir, mais j'ai profité de l'achat d'une clé dynamométrique pour mon vélo pour en profiter pour revisser les crochets ESDEC de mes panneaux au bon couple de 4.5 Nm comme préconisé par le fabricant.
C'est bête, mais je me sens plus serein, à la main on n'est jamais sûr de pas assez serrer et risquer de voir le panneau s'envoler ou de trop serrer et risquer de briser la vitre.
A l'occasion j'irai faire de même sur l'autre toit sur lequel est installé mon système Enphase.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de vis cassées que j'ai retrouvées en bas de mon toit suite à la pose du premier jet... Bon ok c'est sur du bac acier mais ça fait flipper 🤪 . J'avais bien secoué le commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...