augur Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier idem ici -> iq7 pour les panneaux 300W Voltec Biva 60 Bifaciaux, installés en mode palissade (un coté capte l'EST, l'autre coté capte l'OUEST) ... afin de démarrer la prod le plus tôt possible -> iq7+ pour les panneaux 410W Ecodelta Shingled, installés sur une pergola en inclinaison ~ 20° vers OUEST / NordOuest .... pour capter les rayons du soleil à partir de fin d'aprem jusque très tard le soir La suite se fera autour d'un Victron Multiplus II.
TitiXsi Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier Il y a 1 heure, Lazer a dit : ça se présente mal Tiens un peu de sucre Ca me rappelle 2015, 1m50 de neige en 36h Bon en ce moment c'est plutôt timide niveau épaisseur ...
Lazer Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier ça n'a pas tenu, mais le soleil n'est pas revenu pour autant Impressionnant ta photo.... s'il y avait 1,5m de neige à Paris, je crois que les journalistes ne parleraient que de ça pendant 1 semaine
Rocketlud Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Lazer a dit : ça n'a pas tenu, mais le soleil n'est pas revenu pour autant Impressionnant ta photo.... s'il y avait 1,5m de neige à Paris, je crois que les journalistes ne parleraient que de ça pendant 1 semaine C'est clair, remarque ça serait Depardieu qui serait content. 1
TitiXsi Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Lazer a dit : ça n'a pas tenu, mais le soleil n'est pas revenu pour autant Impressionnant ta photo.... s'il y avait 1,5m de neige à Paris, je crois que les journalistes ne parleraient que de ça pendant 1 semaine Etat d'urgence 'apocalypse déclaré Edit : Imaginé le poids sur la toiture (et les panneaux), environ 200 kg par m² Modifié le 8 janvier par TitiXsi 1
Lazer Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Au moins l'état d'urgence oui Finalement la cheminée a bien aidé, conso HP Rouge relativement modeste pour l'instant, malgré les seulement 2.83 kWh produits. La comparaison nuit HC Bleu / jour HP Rouge est flagrante :
Nico Posté(e) le 8 janvier Signaler Posté(e) le 8 janvier 1,4 pour moi, mais à partir de demain grand soleil
Rocketlud Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Il y a 12 heures, Nico a dit : 1,4 pour moi, mais à partir de demain grand soleil 1,4 kwh pour moi aussi alors que je suis plus du Nord. Comme quoi le NORD c'est le futur sud LOL pointe de chauvinisme régional Actif ON 1
mprinfo Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Production pendants jours tempo Plutôt pas mal
Nico Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Hier 10.8 et aujourd'hui 8, pas mal non plus.
Lazer Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 8 Watts avec la neige, tandis que je devrais être dans les 80 Watts à cette heure-là dans les mêmes conditions d'ensoleillement matinal pour ces 4 panneaux exposés sud-ouest : Hier par chance c'était un jour Tempo Blanc, car avec le temps pourri (éclipse de soleil, pluie quasi continue) qu'on a eu sur Paris j'ai pulvérisé mon record de production en bientôt 2 ans que j'ai mon installation : seulement 0.6 kWh produits sur la journée entière. Avec 8 kWc de puissance installée pour 6 kVA d'onduleurs, la comparaison est intéressante, car par une belle journée d'été, c'est ce que je produis en.... 6 minutes seulement ! La nuit dernière j'en ai profité pour charger les batteries, ce qui m'a amené à un nouveau record de consommation en HC : 60,33 kWh Ce qui fait 60.33 / (9*8) = 84 % du max théorique soutirable en 1 nuit Non pas que je cherche à consommer au maximum, mais plutôt que j'essaye d'optimiser à fond la dépense en décalant les consommateurs en HC, là où c'est le moins cher.
Nico Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Pareil, et la répartition fonctionne vraiment bien. Cela fonctionne vraiment bien, et les HCs rouges sont top
TitiXsi Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier un petit post retour sur 2ans pratiquement jour pour jour 100% d'équilibre sur 2ans Forcément, j'exporte plein pot l'été et j'importe plein pot l'hiver
Lazer Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier Tip top pour la batterie virtuelle ça
TitiXsi Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Il y a 4 heures, Lazer a dit : Tip top pour la batterie virtuelle ça Complètement. On a un peu augmenté de conso... d'où l'ajout de 3 panneaux en face sud est. Normalement 15% de plus est attendu. On devrait être de nouveau bon. Jusqu'à l'achat d'une voiture électrique dans quelques années..
Nico Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Bon sinon punition cette année avec TEMPO, on a le droit à la plus grosse hausse de tous au 1er février...
Lazer Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Pour l'instant j'entends tout et son contraire sur la hausse de Tempo, tu as des infos chiffrées ? Parce qu'entre peut-être, c'est sûr, je pense, je prédis, p'tet ben qu'oui et p'têt bien qu'non, on est vachement avancé avec les suppositions des journalistes...
Sakkhho Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier J ai lu qq part +8.6% pour tarif basé9.8 hp/hc10.1 tempoEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Pour Base et HC/HP ça oui on le sait. Mais ça s'arrête là. Pour Tempo, j'ai lu ça, et puis aussi 18%, alors on n'en sait rien. Comme je disais hier, chaque journaliste fait son intéressant en annonçant des chiffres au pifomètre, faut bien faire de l'audimat... Wait and see...
mprinfo Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier J'espère que ce sera au moins 20% pour le tempo cela me permettra d'amortir plus rapidement mes panneaux solaires Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier je préférerais au contraire allonger la durée d'amortissement de mes panneaux, financièrement ça serait plus intéressant ça sera probablement autour des 10% de toute façon.
TitiXsi Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier (modifié) C'est exactement le discours d'un vendeur de panneaux photovoltaïque en manque d’argument... "Si l'électricité augmente vite, vous amortirez plus vite votre système" -> Oui, c'est sure, mais je vais payer plus, du coup, je préférerai qu'on en reste sur la durée d'amortissement définie Sinon, enfin une journée correct de prod... 23.8kwh Modifié le 23 janvier par TitiXsi
Messages recommandés