Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

toutes celles du VD ??? 

il n'y en a qu'une ""/api/v1/production"" et elle ne fonctionne pas

 

comme précisé 4 messages au dessus oui la "/192.168.1.25/home.json " fonctionne mais tu ne fais rien avec 

 

encore une confirmation

https://support.enphase.com/s/question/0D53m00006ySLuRCAW/unimpressed-with-loss-of-local-api-connectivity-to-envoys

 

mais ça ne m'arrange pas, je ne peux pas downgrader 

 

idem pour homeassistant

https://github.com/vk2him/Enphase-Envoy-mqtt-json/blob/main/README.md

 

Modifié par flamalex
Posté(e)

C'est bien gentil l'URL /home.json mais elle ne sert à rien, je veux dire qu'elle ne donne aucune info utile sur la production, consommation, etc.

 

Cette catastrophe... c'était couru d'avance de toute façon, il y a 6 mois quand j'ai fait des recherches et développé mon propre QA avec les API locales en v5, Enphase disait déjà que l'API locale était amenée à disparaitre et ils poussaient vers l'API cloud. C'est finalement arrivé avec la v7.

Je suis bien content de ne pas avoir suivi les mises à jours, je vais rester en v5 aussi longtemps que possible (ce qui exclu la possibilité d'étendre un jour mon installation avec les nouveaux IQ8... enfin s'ils arrivent un jour après 2 ans de retard...)

 

Après j'ai vu qu'il est question de token... je n'ai pas vu où on génère le token... en ligne ? Il semble qu'on puisse l'utiliser en local ensuite pour une durée de vie limitée.

ça me rappelle étrangement l'API Netatmo (sauf que celle-ci reste en cloud quoi qu'il arrive)

Posté(e)

Alors je ne comprends pas...

Moi cela fonctionne, elle renvoi :

Citation

{
  "wattHoursToday": 7879,
  "wattHoursSevenDays": 101421,
  "wattHoursLifetime": 1082427,
  "wattsNow": -8
}

 

Posté(e)

Ou alors il y a un autre endroit, l'appli étant plutôt mal fichue tout de même avec des morceaux partout, c'est pas impossible du tout. Mais bon, sacré hasard que j'ai aussi 07.04.07 à cet endroit. Lazer, tu as quoi là ?

Posté(e)

Re, en fouillant j'ai trouvé un 05.00.62... Mais indiqué à jour et rien à mettre à jour ici :

 

Screenshot_20220925-194748_Toolkit.jpg

Posté(e)

Ici tu as quoi ?

 

Après je travail à 100% avec les mesures de l'Ecodevice, au final je n'en fait rien de ce VD...

Posté(e)

Celui en dessous tu veux dire ?

Pour le mettre au vert, il faut se connecter en local, par exemple Wifi dessus.

 

Mais donc c'est ça qui est pas à jour chez moi. Mais le logiciel m'indique à jour... Je vais laisser comme ça du coup...

Posté(e)

Je suis bien en D5.0.62, c'est indiqué partout : en local sur l'adresse IP de l'Envoy, sur l'application mobile, et sur mon compte en ligne.

 

Je ne cherche même pas à faire de mise à jour, pour cela il faut se connecter sur le Wi-Fi local de l'Envoy à partir de l'application mobile Toolkit.

Posté(e)

- Demander gentiment à Enphase

- Demander lourdement à Enphase

- Pleurer

- Prier

- Acheter une ancienne passerelle pas à jour

- Autre ?

 

@Nico du coup on ne sais pas trop si tu es en v5 ou v7....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

- Demander gentiment à Enphase

- Demander lourdement à Enphase

- Pleurer

- Prier

- Acheter une ancienne passerelle pas à jour

- Autre ?

 

Quel est le besoin exact ?

Fais moi un cahier des charge en mp.

×
×
  • Créer...