Van Steenberge Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Bonjour, J'ai eu des problème pour passer de hc2 vers hc3 et j'ai voulu restaurer une sauvegarde du cloud HC2 et je n'ai plus rien Qlq peut m'aider? merci Olivier
Lazer Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Pas sûr d'avoir compris ta demande... Les sauvegardes de la HC2 peuvent être restaurées sur.... la HC2 ! Et c'est tout ! De même, les sauvegardes HC3 ne peuvent être restaurées que sur la HC3. Pour migrer de HC2 à HC3, on ne fait pas une sauvegarde/restore, on utilise l'assistant de migration. Que je n'ai jamais utilisé, je trouve plus sage d'exclure puis inclure tous les modules manuellement, c'est plus propre.
Van Steenberge Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour, Merci pour votre réponse. je suis d'accord avec vous mais je ne sais même pas faire la restauration sur ma hc2. Il me met Error while decrypting backup lorsque je veux resaturer... Pourtant j'ai une sauvegarde. Je vois que vous êtes l'as de fibaro, vous répondez presque chaque fois aux différentes personnes... Merci problème fibaro.docx
Lazer Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Posté(e) le 3 février 2022 En complément : - une sauvegarde locale peut être restaurée uniquement sur la même box - une sauvegarde cloud peut être restaurée sur une autre box identique (HC2=>HC2, ou HC3=>HC3)... typiquement utile en cas de panne matérielle de la 1ère box, pour effectuer un remplacement standard. Ceci à cause du chiffrement mis en place pour protéger les sauvegardes. En passant par le cloud, Fibaro possède les clés de chiffrement de chaque box, donc lors de la restauration vers une nouvelle box identique, ils effectuent un déchiffrement/rechiffrement à la volée permettant de restaurer sur la nouvelle box. Je sais pas si je suis clair ? Le message "Error while decrypting backup" me fait penser que la sauvegarde provient d'une autre box, et qu'il n'arrive pas à la restaurer, car la clé de chiffrement est différente. Si maintenant tu essaies de restaurer le backup sur la même box (=même numéro de série) et que ça ne fonctionne pas, alors il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire. Le mieux est de contacter le support@fibaro.com, ils sauront te dépanner sur ce cas précis.
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