mikael2235 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Depuis une semaine, mon HC2 Freeze avec les 4 LEDs du bas allumées (power, network, wan, zwave). A ce moment je n'ai plus d'accès à l'interface. Le redémarrage est une galère, les LEDs clignotent de bas en haut (de power vers la clé), et je ne peux donc pas m'en servir. Ça doit faire 3 fois que j'arrive "péniblement" a le redémarrer. Avez vous une idée du problème ? Une MAJ a faire peut être ? Merci. Mikaël Modifié le 30 janvier 2022 par mikael2235
Nico Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Hum non, ca sent pas bon du tout ça. Plusieurs possibilités, mais on dirait que le disque interne est entrain de lâcher. Ce que tu peux tenter, c'est faire un backup si tu n'en a pas à jour, puis recovery avec reset complet puis rechargement.
mikael2235 Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 ahhhhh .... Ok je regarde ça alors
mikael2235 Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bon j'ai réussi à la redémarrer. J'ai fais une sauvegarde cloud + locale pour assurer le coup... Si ça me le refait trop souvent, j'achète un HC3 !!
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Acheté la maintenant cela te permettra de te faire la mainOn en trouve au alentours des 400 euros c'est correct comme prix Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 @Nico il y a moyen de faire un clone du disque et de repartir sur un neuf ?? (Comme sur un pc). Elle a encore plantée @mprinfo ou ça a 400€ ?? J'ai vu 450€ sur Amazon...
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Non pour le clone du disque cela ne fonctionnera pas fibaro à mis des protectionTu peux l'envoyer en Pologne pour réparation Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bon allez HC3 commandé, bien que ça m'emballe pas de tout me retaper. Mais il y a moyen de faire fonctionner des modules sur les deux HC en même temps ??
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Pour le zwave le module ne peux être inclus que sur une box après tu peux avoir des modules sur hc2 et le reste sur hc3Il y a un QA pour récupérer les données sur la hc2En fais les modules zwave de la hc2 apparesses sur la hc3Pour les vd aucun soucis tu peux avoir le vd sur hc2 et sont équivalent QA sur hc3Tu verras au début c'est un peut chiant mais franchement lorsque tu as compris le truc c'est topEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Nico Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Il faut tout de même tout migrer. Maintenant si tu veux jouer, tu peux tenter la migration des modules, ce qui t'évitera de toute réinclure...
mikael2235 Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 il y a une heure, christos a dit : Change Power Supply .... Ah bon ??
christos Posté(e) le 31 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 Had similar problem .... HC freeze while booting ... 4 lights constant on ... then reboot ... i checked the power supply output and was not constant .... i replaced the power supply ... and problem was gone.... HC2 was happy .... you can try and see if this is your case.. much cheaper solution than buying a HC3 Hope this helps Regards Christos 1
mikael2235 Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 il y a 55 minutes, christos a dit : Had similar problem .... HC freeze while booting ... 4 lights constant on ... then reboot ... i checked the power supply output and was not constant .... i replaced the power supply ... and problem was gone.... HC2 was happy .... you can try and see if this is your case.. much cheaper solution than buying a HC3 Hope this helps Regards Christos Thanks Christo for your answer. I will test it ASAP and let you know. Could be my solution even if HC3 is already bought and will arrive tomorrow !!
mikael2235 Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 @christos I just tested it and.... IT WORKS !! My HC2 restarted at first time, without any error !! That's unbelievable !! (Need to be confirmed in the next days !) But now you'll have to help me again.... What should I say to my wife to keep my HC3 ??
mprinfo Posté(e) le 31 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 Tu as 14 jours pour retourner la hc3.Pour madame je sais pas Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 Ahaha, même un peu plus j'ai pris sur Amazon, mais si tu me dis qu'il faut un an pour la configurer, autant que je commence maintenant en prévision d'un futur plantage !!
mprinfo Posté(e) le 31 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 Effectivement si tu comptes rester chez fibaro la garder serait judicieuxCela te permettra de te faire la main tranquillement. Moi j'attends que le moteur zwave 3 soit stable avant de peut-être migrer. Par contre tout mes QA sont prêts j'ai juste à inclure les modules le jours où je ferai la migration Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2022 Et le moteur zwave 3 va apporter quoi ??
Lazer Posté(e) le 1 février 2022 Signaler Posté(e) le 1 février 2022 Prise en charge de toutes les nouveautés du protocole Z-Wave depuis ces dernières années : - mise à jour OTA de tous les modules (pas seulement ceux de Fibaro) - sécurité S2 - meilleure gestion des routes entre modules - etc 2
mikael2235 Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2022 Bon ben HC3 reçu !! update 5.090.17 en cours !! 1
mprinfo Posté(e) le 1 février 2022 Signaler Posté(e) le 1 février 2022 Pour quelqu'un de pas motivé à passé sur hc3 tu chôme pasEncore un peu de taf une nouvelle mise à jour est disponible Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2022 il y a 41 minutes, mprinfo a dit : Pour quelqu'un de pas motivé à passé sur hc3 tu chôme pas Encore un peu de taf une nouvelle mise à jour est disponible Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Ahah c'est bon je viens de la faire, j'ai ajouté quelques QA aussi. Notamment Yamaha Musiccast. Et là je regarde pour commencer dans le dur ...
mprinfo Posté(e) le 1 février 2022 Signaler Posté(e) le 1 février 2022 Alors tu la trouve comment cette hc3 ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés