Sakkhho Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre C est 2 cameras en dhcp et semble stable. Faut que regarde sur les appareils portables comme iPhone & co si ils ne prennent pas la même ip. Mais l udm va gérer je suppose maintenant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre (modifié) pour revenir à la QA j'ai une erreur pour la QA de l'UDM SE [14.09.2024] [17:29:00] [TRACE] [QUICKAPP255]: Demarrage du Quick App - UnifiOS Switch port POE auto/off [14.09.2024] [17:29:00] [TRACE] [QUICKAPP255]: --------------------------------------------------------------------- [14.09.2024] [17:29:00] [TRACE] [QUICKAPP255]: loginUnifi() - status = 429 [14.09.2024] [17:29:05] [ERROR] [QUICKAPP255]: timer handler failed with error: ./include/main.lua:216: attempt to get length of a nil value (field 'data_port_table') pourtant les conso remontent et je viens de tenter de rajouter une QA pour un autre SWITCH (un petit US8_60W) et j'ai ca [14.09.2024] [17:36:03] [TRACE] [QUICKAPP320]: --------------------------------------------------------------------- [14.09.2024] [17:36:03] [TRACE] [QUICKAPP320]: Demarrage du Quick App - UnifiOS Switch port POE auto/off [14.09.2024] [17:36:03] [TRACE] [QUICKAPP320]: --------------------------------------------------------------------- [14.09.2024] [17:36:03] [ERROR] [QUICKAPP320]: loginUnifi() Erreur: "Connection refused" [14.09.2024] [17:36:08] [ERROR] [QUICKAPP320]: timer handler failed with error: ./include/main.lua:216: attempt to get length of a nil value (field 'data_port_table') et ici la connexion ne passe pas mais je ne comprends pas pourquoi est ce que seulement pour les POE de l UDM ? Modifié le 14 septembre par Sakkhho
Lazer Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Il y a 4 heures, jojo a dit : "network loop", c'est quand deux appareils ont la même IP sur le réseau. Désolé, mais non. En plus le nom "network loop" est assez parlant, littéralement "boucle réseau" en français. Donc, tu as fais une erreur de câblage, un câble qui va vers un autre switchs, puis un autre câble qui revient de ce switch vers ton 1er switch. En cas de boucle réseau, il y a ce qu'on appelle une tempête de broacast, ce qui sature le réseau immédiatement, le réseau est alors ultra ultra, mais alors ultra lent, à tel point qu'il est inutilisable et qu'on n'arrive même plus à diagnostiquer le problème. J"ai vécu ça 3 fois en 22 ans de carrière professionnelle. La première fois on avait 200 personnes au chômage technique pendant 4 ou 5 heures.... La seconde fois, j'ai vite compris, on a réussi à rétablir en moins d'une heure. Et pourtant cette fois-ci ce n'était pas une boucle réseau à cause de câbles qui faisaient une boucle entre les switchs, mais à cause de la mise à jour d'un driver réseau sur un serveur, qui a buggué, et fait un pont entre les 2 interfaces réseau du serveur... donc une boucle logique, ce qui revient au même au final. Et la troisième fois, c'était chez moi !!! A cause de ces satanés Sonos de malheur et leur Wi-Fi propriétaire, il a fait un pont entre mon réseau et le réseau Sonos, résultat pareil, tempête de broadcast et réseau HS. Le mois suivant, je vendais mes Sonos et passais chez la concurrence ! STP c'est Spanning Tree Protocol, c'est le protocole qui permet justement de prévenir les boucles en coupant le port fautif. Bref, tu as un problème sur ton réseau, et STP t'a sauvé d'un réseau totalement inutilisable, sans ça tu aurais pu mettre des heures, voire des jours avant de comprendre ce qui se passe... Maintenant il faut que tu trouves le fautif, donc regarde ce que tu as sur ton port 5. 1
Sakkhho Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Apocalypse !!! :-)Comme je disais plus haut sur ce switch ces 3 caméras qui sont connectés. Que conseilles tu comme analyse ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre et si tu les débranches que se passe-t-il ?
Lazer Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre C'est une caméra sur le port en erreur ? Tu es donc certain que tu n'as pas fait une boucle réseau ? Ce qui est possible, c'est que tu aies le même bug qu'avec mon enceinte Sonos... si jamais la caméra est connectée en RJ45 sur le switch, et aussi en même temps au Wi-Fi de ton réseau, et que le driver réseau intégré est bugué, ça fait alors une boucle.
Sakkhho Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre (modifié) Oui sur ce switch j ai 3 cameras elles sont toutes alimentées en POE donc pas de wifi (de toute façon elles ne sont pas WIFI) j ai refait l installation hier et donc changé de ports. Mais je n arrive pas à revoir le défaut. le switch est en « direct » l udm. Quand je dis direct c est UDM__ Tableau brassage__Switch Modifié le 15 septembre par Sakkhho
Lazer Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre Après... c'est peut être un bug de STP ? Jamais vu ça, mais on ne sait jamais... si tu es sûr de toi, tu dois pouvoir désactiver STP sur les ports des caméras pour éviter que les ports ne soient à nouveau fermés.
Sakkhho Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre Je vais suivre. J ai changé la « priorité STP » car UnifiOS me disait que j avais les 2 mêmes Prio sur 2 switch .. je comprends pas ce que j ai fait mais le message a disparu. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre Alors avec l'unifi il faut faire attention avec les premières versions du QA j'arrivais a planter le SwitchLa structure du json doit être parfaite.Il y a un souci avec ce QA que je n'ai jamais corrigé.Si le Switch et neuf ou a été reset le json pour modifier le POE n'existe pas et le QA plantePour contourner ce problème il faut actionner un port POE via l'interface unifi pour que la table soit créée.Si quelqu'un veut ce pencher sur ce soucis....Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre (modifié) Je vais tester d activer le port POE sur l interface unifi pour la QA qui interroge l udm se. meme si cela ne semble pas gêner la remontée d info. edit : bizarrement plus d'erreur sur cette QA. Meme sans action. Dans seulement la 2nde QA ne marche pas petit switch , pourquoi il me mets « connexion refused » ? Modifié le 15 septembre par Sakkhho
mprinfo Posté(e) le 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre Sur le petit Switch peux tu activer le POE via l'interface unifi ?Les versions lite n'ont pas toutes les fonctions Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre Oui je peux gérer les ports comme ceux de l udm. C est ce modèle https://dl.ubnt.com/guides/UniFi_Switch/US-8-60W_QSG.pdf
mprinfo Posté(e) le 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre C'est étrange ton histoire La connexion se fait au niveau du contrôleur unifiEnsuite c'est la mac adresse qui. Identifie le Switch dans l apiEnvoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 16 septembre Signaler Posté(e) le 16 septembre Comme souvent le pb était entre le clavier et la chaise … J ai du laisser un espace où je ne sais quoi dans l adresse MAC. Cela fonctionne bien. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 16 septembre Signaler Posté(e) le 16 septembre (modifié) encore moi :-) et cette fois je crois que j'y suis pour rien :-) Sur la QA du petit switch je peux couper/allumer le POE (port non utilisé) [16.09.2024] [09:26:31] [DEBUG] [QUICKAPP320]: binary switch turned on [16.09.2024] [09:26:31] [TRACE] [QUICKAPP320]: GetProfilPorts() - status = 200 [16.09.2024] [09:26:34] [TRACE] [QUICKAPP320]: Port 5 : Nouveau Status - Auto [16.09.2024] [09:26:34] [TRACE] [QUICKAPP320]: PUT_port_overrides()- status = 200 et je vois bien voit le ON/OFF dans l'interface unifi Sur le meme switch, avec un port ou le POE fonctionne (camera branchée dessus) 16.09.2024] [09:31:10] [TRACE] [QUICKAPP320]: onAction: {"deviceId":331,"actionName":"turnOff","args":[],"manual":true} [16.09.2024] [09:31:10] [DEBUG] [QUICKAPP320]: binary switch turned off [16.09.2024] [09:31:10] [TRACE] [QUICKAPP320]: GetProfilPorts() - status = 200 mais rien de plus , le POE n'est pas coupé etc... et après qq secondes l'interrupteur repasse en vert dans la HC3 et bizarrement sur les 3 ports POE, 1 fonctionne le 6, mais le 7et8 pas de réponse. parfois erreur 401 [16.09.2024] [09:51:30] [TRACE] [QUICKAPP320]: onAction: {"deviceId":331,"actionName":"turnOff","args":[],"manual":true} [16.09.2024] [09:51:30] [DEBUG] [QUICKAPP320]: binary switch turned off [16.09.2024] [09:51:30] [TRACE] [QUICKAPP320]: GetProfilPorts() - status = 200 [16.09.2024] [09:51:45] [TRACE] [QUICKAPP320]: GetProfilPorts() - status = 401 Sur la QA de l'UDM, quand je veux couper un Port dans le log je vois ca [16.09.2024] [08:41:17] [DEBUG] [QUICKAPP255]: binary switch turned off [16.09.2024] [08:41:17] [TRACE] [QUICKAPP255]: GetProfilPorts() - status = 200 [16.09.2024] [08:41:19] [TRACE] [QUICKAPP255]: GetProfilPorts() - status = 200 [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 1 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 2 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 3 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 4 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 5 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 6 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 7 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 8 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 9 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 10 - Status : Non POE [16.09.2024] [08:41:20] [TRACE] [QUICKAPP255]: port : 11 - Status : Non POE mais la meme QA donne bien cela : POE Actif : 6/11 - Consommation Total POE : 18.98w #1 : auto - #10 : Non POE - #11 : Non POE - #2 : auto - #3 : auto - #4 : auto - #5 : auto - #6 : auto - #7 : auto - #8 : auto - #9 : Non POE - et elle ne coupe pas le port POE . le statut dans la HC3 revient sur ON après qq secondes. l'interface unifi n'a pas bougé comment c'est paramètré chez toi ? Mon idée de depart était de couper les POE les jours de TEMPO ROUGE. Modifié le 16 septembre par Sakkhho
Sakkhho Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Hello @mprinfo tu as pu voir mon message plus haut ? tu as une idée pourquoi je ne peux pas couper les ports POE ? Merci bon weekend
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