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Quick App - UnifiOS Switch port POE auto/off


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Posté(e)

c'est ligne 85

self.CSRF = response.headers['X-CSRF-Token']

par

self.CSRF = response.headers['X-Csrf-Token']

@tonyC merci

 

si vous voulez faire un truc pour générique

                    if response.headers['X-CSRF-Token'] == nil then
                       self.CSRF = response.headers['X-Csrf-Token']
                    else
                       self.CSRF = response.headers['X-CSRF-Token']
                    end

voila la fonciton compléte

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- connection au controleur et recupération du cookie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
function QuickApp:loginUnifi()
    --self:trace("-------------------------------------------loginUnifi()")
    if self.cookie == nil then
        self.http:request("https://"..self.controller..":443/api/auth/login", {
            options = {
                checkCertificate = false,
                method = 'POST',
             headers = {
                ["content-type"] =  "application/json",
            },
                data = json.encode({
                    ['username'] = self.login,
                    ['password'] = self.password,
                })
            },
            success = function(response)
            self:trace("loginUnifi() - status = ", response.status)
            --print("response",json.encode(response.data))
            --print("headers",json.encode(response.headers))
                if response.status == 200 then
                    self.cookie = response.headers['Set-Cookie']
                    if response.headers['X-CSRF-Token'] == nil then
                       self.CSRF = response.headers['X-Csrf-Token']
                    else
                       self.CSRF = response.headers['X-CSRF-Token']
                    end
                    self:trace("X-CSRF-Token = ", self.CSRF)
                    self:updateView("label6", "text", "X-CSRF-Token = "..self.CSRF) 
                end
            end,
            error = function(error)
                self:error("loginUnifi() Erreur: ", json.encode(error))
            end
        })
    end
end

 

  • Like 1
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

C'est 1 QA par Switch

On pourrait n'avoir qu un seul QA pour gérer cela mais il faudrait rajouter du code et je ne suis pas motivé pour faire cela

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Sakkhho a dit :

version 1.01 et faut faire la dernière modif?

 

 

Alors ca me donne ca pour récupérer les POEs de l'UDM SE (pas prévu ?)

 

[12.08.2024] [20:36:15] [TRACE] [QUICKAPP255]: Demarrage du Quick App - UnifiOS Switch port POE auto/off
[12.08.2024] [20:36:15] [TRACE] [QUICKAPP255]: ---------------------------------------------------------------------
[12.08.2024] [20:36:15] [TRACE] [QUICKAPP255]: loginUnifi() - status = 200
[12.08.2024] [20:36:15] [TRACE] [QUICKAPP255]: X-CSRF-Token = XYZ
[12.08.2024] [20:36:18] [TRACE] [QUICKAPP255]: GetProfilPorts() - status = 200
[12.08.2024] [20:36:19] [TRACE] [QUICKAPP255]: Le switch n'existe pas sur le controleur Unifi

 

 

edit2 : c'est ok , il aimait pas l'adresse MAC en majuscule j'ai l'impression

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

Merci pour ce QA. Au top

Petite question notamment pour les caméras
UnifiOS ne voit pas tout le temps les caméras (alors qu elles sont 100% opérationnelles)
Du coup POE a 0w alors qu elle est bien alimentée.

Pareil chez vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Chez moi je n'ai jamais rencontré ce problème
J'ai 3 caméras hikvision et un doorbird

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Cela n'a rien a voir c'est le contrôleur qui gère le ou les Switch

En gros les 8 ports de l UDM peuvent être considérés comme un Switch.



Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La camera de la cuisine est en direct
Les 3 autres sont sur un switch POE non unifi pour le moment (je dois remettre. Switch us8 60W mais il est encore dans un carton)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement tu devrais voir la caméra de la cuisine si elle est en direct sur du unifi.pour les autres c'est normal si le Switch POE n'est pas unifi

Posté(e)

si je comprends bien mes caméra (qui sont connectées à mon UDM via switchs Unifi) devraient être visibles depuis l'application Protect de mon UDM ?

Posté(e)

En théorie oui en pratique non

Protect a été développé par ubiquiti ils ont fait le choix de verrouiller leur application pour que cela fonctionne uniquement avec des caméras ubiquiti. Synology a fait un choix différent avec la vente de licences

Il faut considérer UNIFI comme l' apple du réseau.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk



Posté(e)

Screenshot de mon unifiOs qui voit de temps en temps passer mes caméras. Qu elles soient en direct sur l udm ou sur un switch annexe non Unifi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui tu n'as pas le choix tes caméra ne sont pas de marque ubiquiti

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui idem Mon « problème » n est pas bien gênant car les caméras sont fonctionnelles dans la HC3 et j ai SS pour les enregistrements etc ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)

"network loop", c'est quand deux appareils ont la même IP sur le réseau.

Vérifie donc pour tes appareils qui ne sont pas en DHCP, si ils n'ont pas une IP fixe qui est déjà attribuée par le DHCP du routeur (si par exemple tu as un appareil avec l'IP fixe 192.168.1.53 qui est éteint et qu'un autre appareil en DHCP reçois cette IP qui est llibre, quand tu démarrera l'appareil en IP fixe, problème .... c'est entre autre pour celà que j'aime laisser tous mes appareils en DHCP avec réservation d'IP en fonction de leur MAC adresse)

Posté(e) (modifié)

oui je suis aussi en DHCP partout "normalement" avec IP Fixe donnée par lUDM pour éviter justement ce genre de pb..

J'ai pas en tête avoir mis d'IP fixe directement sur un appareil.

 

et chose étrange c'est que la c'est sur le port5 mais avant j'ai vu la meme erreur sur le port7

 

je vais surveiller si ca recommence

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

sais-tu ce qui est connecté sur les port 5  etb7 ? C'est appareils sont-ils toujours accessibles ?

Et après un redémarrage de ton UDM, le problème persiste?

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