mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Quick App - UnifiOS Switch port POE auto/off Ce QA permet d'activer ou de désactiver un port POE sur un swtich UNIFI Compatible avec les contrôleurs fonctionnent sous UnifiOS UDM UDM Pro UDM Pro SE CloudKEY (A confirmer) Pour que cela fonctionne avec un contrôleur autres que unifiOS il faut juste modifier les URL et l'authentification je n'ai pas testé Il faut renseigner les variables du QA Fichier QA : UNIFI_ POE_1.01.fqa 2 1
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 @nico c'est effectivement possible mais je sais pas si cela en vaut la peine en plus c'est assez simple a faire si tu maitres le VD unifi de la HC2 la partie GET est il me semble la même Tu peux pas avoir une HC3 pour ce genre de QA que tu appels avec la HC2. Car moi aussi je suis toujours sur HC2 en prod et je bidouille la HC3 lorsque j'ai un moments
Nico Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Lol, je rigolais Pascal, je n'en ai pas le besoin pour le moment. Migration sur HC3 se fera, mais pas tout de suite, j'attends leur mise à jour Wifi qui nécessite un reset de toute façon, je vais pas recommencer 2 fois. Et j'avance dans bien des sujets autres et ma HC2 ronronne parfaitement. 1
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 @TonyC tu pourras tester lorsque tu auras fini ta sieste Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 @TonyC c'est maintenant ici pour le poe unifiEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 vu nickel je switch sur ce post maintenant. 1
mprinfo Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2022 @tonyC tu peux me tester ce QA stp Attention il n'y a aucune protection donc il faut faire cela métodiquement tu dois mettre les port que tu veux switcher comme ceci 1, 8, 14, 10 etc... Tu clic sur création et tu auras autant de boutons que tu as mis de port Si tu veux modifier un port je te conseil de supprimer les childs ou de modifier a la main le chiils ou les chids Cela fonctionne bien chez moi attention il n'y a pas de pooling donc les ports ne sont pas mis a jour automatiquement pour le moment voici le qa : test_sensor.fqa
mprinfo Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2022 Voici la dernière version du QA pour éteindre un port POE sur un Switch UNIFI @tonyC peux tu tester STP Fichier : UNIFI_ POE_1.01.fqa 2
TonyC Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 Bonjour @mprinfo, désolé pas trop eu le temps ces derniers jours, je fais un backup de ma config car elle a beaucoup évolué et je fais un test et un retour dans le weekend. 1
mprinfo Posté(e) le 5 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 OK impeccableNormalement ça fonctionne bienEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
TonyC Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 tu sais quoi @mprinfo, tu serais à mes cotés je te ferai un gros poutou j'ai très rapidement testé mais ça à l'air de très bien marcher! ça ne reset plus la config et ça gère bien les ports. Que dire ??? un GRAND MERCI !!! Je continuerai de tester durant le WE et te dirai si je vois qlq chose d'anormal. Merci encore !! 1
mprinfo Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 @tonyc moi aussi je m'aime Alors cela donne quoi ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
TonyC Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 @mprinfo j'allais justement te donner des nouvelles J'ai fait pas mal de tests et n'ai eu strictement aucun problème. Tu as vraiment fait du beau boulot J'ai maintenant pas mal de switches la config à bien grossi depuis 1 mois et des brouettes ou j'ai mis le doigt dans de l'ubiquiti. J'ai des cams sur différents switches, j'ai donc configuré plusieurs instances du QA pour pouvoir les piloter distinctement et tout fonctionne à merveille !! Merci pour tout ce temps passé.
mprinfo Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Après si tu as un soucis car trop d'appels des QA on peut améliorer le QAEn gérant les mac dans une table c'est possible. Cela dépend du nombre de switchs que tu asIl peut y avoir un soucis si tu clic comme un fou sur les boutons en peut de tempsCela est du au timeout. On peut faire autrement mais l'autre solution me plaît moinsEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) C'est très très bien comme ça @mprinfo, dans l'automatisation que je n'ai pas encore mis en place, je comptais mettre une petite tempo entre chaque commande pour justement ne pas trop bombarder. Edit : Le poutou attendra mais encore un grand merci !! Modifié le 6 mars 2022 par TonyC
mprinfo Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Je suis pas fan il y a déjà pas mal de setimeout. Joue plutôt sur le refreshPar exemple 45s pour un switch 47s pour l'autre cela crée un décalage est diminue les appels simultanéeAutrement tu peux laisser un QA avec le mainloop et le supprimer dans les autresC'est ce premier QA qui lancera les autresAprès je me suis amusé à bombarder l udm il tient la routeJ'ai mis 30s pour le refresh mais je pense que 60 ou 120s c'est largement suffisant Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 la tempo c'est dans le script qui fera appel au QA child POE. Yep j'ai mis 60s c'est largement suffisent.
mprinfo Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Ah OK moi je vais pas trop prendre la tête port la gestion du poe ce sera une scène avec déclenchement sur cron Après si tu switch plusieurs boutons sur un switch tu peux écrire une méthode dans le qa qui modifie la table port overide et fait un put c'est facile à faire la table est permanente dans le qa Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
gargamel01000 Posté(e) le 30 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2023 (modifié) Super ce QuickApp, sacré boulot, Je viens de l'installer pour contrôler les ports de mon switch 48 POE et tout remonte nickel La conso remonte bien et l'état également. Par contre j'ai un soucis lorsque je veux arrêter un port, je vois bien la commande passer dans la console de débogage, le port s'arrête 2 ou 3 secondes et reste allumé. De plus, quel est l'utilité de ces 2 boutons. Merci pour votre aide Modifié le 30 novembre 2023 par gargamel01000
gargamel01000 Posté(e) le 1 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonsoir, Du coup j'ai trouvé mon problème, en fait je testai de couper le port ou était branché mon U-LTE-PRO (un backup 4G) et je pense qu'il doit y avoir une sorte de protection coté unifi car le port se réactive automatiquement. Pour tous les autres ports ca fonctionne. Merci
gargamel01000 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Bonsoir à tous, depuis la dernière version de l'UDM Pro le quickapp ne fonctionne plus. Avez vous la même erreur. la version de l'UDM est la 3.2.7. Merci
mprinfo Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier J'ai pas regardé car je ne me sert pas de ça QA Je vais regarder cela j'espère trouver car ça fait un moment que je ne code plus je viens de regarder en vitesse le probléme vient que le header ne retourne plus de X-CSRF-Token si on modifie cette ligne comme cela self.CSRF = "" --response.headers['X-CSRF-Token'] il n'y a plus d'erreur par contre on ne peut plus faire de put Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Hello ! Il suffit de modifier dans tout le code (pas d’accès à la machine pour l’instant mais il y a 3 ou 4 occurrences de mémoire) « CSRF » par « Csrf ». ils ont modifié le case va savoir pourquoi, perso je pense que c’est pour donner un peu de boulot à @mprinfo et qu’il recode un peu, mais je trompe peut être 1
Messages recommandés