Aller au contenu

quelle camera pour mon besoin ?


grandamien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai sauté le pas pour l'alarme, me voila maintenant face a la prochaine étape avant la domotisation : l'installation de 2 ou 3 cameras.

 

Décor : les 3 seront installées a des endroits ou le 220v est disponible. (facade avant a proximité de l'éclairage du pas de porte, facade arriere avec l’éclairage terrasse, et sur la façade du garage non attenant au fond du jardin ce qui permettra de couvrir toute l'allée et de croiser les zones surveillées.)

- Seulement une aura éventuellement accès au RJ45, celle du garage car je vais passer une gaine pour alimenter ce dernier et un RJ45 qui le reliera également au tableau électrique de la maison (ou se trouve naturellement la prise DTi)


Mon besoin serait donc (si ca existe) de trouver des cams (de meme marque ça va de soi je pense) qui puissent être alimentées en direct et puissent stocker un minimum de vidéo... (du genre 24h tampon ou a détection de mouvement)
- Le stockage en local (SD) ne me dérange pas vraiment
- ce genre de cameras est uniquement "wifi ou ethernet" ? car j'ai un peu peur de la faiblesse du signal pour celle a l’arrière de la maison, ma box est a l'avant et son wi-fi n'est pas des plus téméraires (freebox revolution)

- je souhaite pouvoir consulter les videos sur appli dédiée et pourquoi pas sur l'app fibaro (future HC3)

 

je suis en train de parcourir les topics hikvision qui me plaisent bien... j'en ai deux (neuves emballées) qu'on m'a donné a la maison, il faut que je regarde la réf mais je pense que c'est du matériel professionnel...

 

Si je recherche le mouton a 5 pattes ou que je demande des choses incohérentes n’hésitez pas a m'enrichir de vos connaissances je ne demande qu'à apprendre :)

 

d'avance merci a tous !

EDIT : Ce genre d'engin pourrait faire l'affaire je pense ! https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-outdoor

Pour l'avant et l’arrière de la maison, ça permettrait de ne pas a avoir a repiquer sur l’éclairage pour alimenter la camera (goulotte disgracieuse) ou de coller la cam a l'eclairage ce qui pourrait etre aussi assez disgracieux... bon apres ca commence a faire une somme... (le nerf de la guerre... )
Pour le garage, comme je vais refaire la façade dans les semaines/jours a venir, je sors des câbles ou je veux donc pas de problemes, je peux partir sur un modele sans eclairage car lui il sera pile dans l'axe au dessus de la porte et je peux mettre un truc qui crache... :)

 

Modifié par grandamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras je te conseille fortement de prendre des caméras POE

Pour la marque j'aime bien hikvision
C'est un bon rapport qualité/prix ça ce commande sur aliexpress

Pour l'enregistrement si tu as un NAS synlogy surveillance station et pas mal

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse @mprinfo , j'ai édité mon post au dessus pour info
je vais continuer a regarder les hikvision, et je vois partout PoE mais ca risque d'etre difficile dans mon cas ....  sauf pour une.

 

je continue a scruter

 

(quand je pense que j'ai des amis qui ont pris 2 ou 3 petites cameras wifi a une 50aine d'€ qu'on trouve sur amazon sans aucun fil et que visiblement ca fonctionne nickel.... )

Modifié par grandamien
ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je compte les mettre aux endroits où j’ai du 220 qui sort .. :) 

celle de mes amis sont totalement sans fils car sur batteries est enregistrent que en cas de détection…

Edit Quand j’ai fait allusion à leur matériel c’était juste pour dire il y en a qui ne se prennent vraiment pas la tête… :) 

 

moi je voudrais techniquement quelque chose qui se rapproche des Netatmo citées ci-dessus… alimenté en 220 V et si besoin stockage en interne… après le problème c’est que je ne pourrai pas avoir un RJ45 derrière deux d’entre elles… 

d’où mes interrogations concernant le sans fil… est-ce uniquement du wi-fi ? 

Modifié par grandamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netatmo c'est franchement pas terrible car si c'est comme la station météo tu es dépendant du cloud
Donc hikvision + surveillance station ou nvr tu seras au dessus de Netatmo

Tu as aussi les caméra ubiquiti qui peuvent faire l'affaire si un jour tu utilises le unifi qui est top pour avoir un vrai réseau wifi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lerci pour les infos… je vais me renseigner sur le unifi (novice inside… :) )

ainsi que sur les ubiquiti

 

je me rends compte que mon principal problème c’est que la maison est finie et qu’il n’est pas possible de tirer des RJ45 à travers les murs a chaque emplacement… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux en réseau c'est de faire un schéma. Moi je suis partie sur un réseau en étoile c'est le top mais le plus chiant a câbler j'ai commencé en 2012 est j'ai toujours pas fini.
Au vu de ce que tu dis tu devras partir sur un réseau avec de petit switch et les reliers

Grâce au POE++ on peut maintenant alimenter un petit switch poe

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un switch poe
Le poe permet d'alimenter un appareil compatible via le câble réseau.
C'est très pratique 1 seul câble pour les données et l'alimentation.
Il existe plusieurs norme POE regarde sur Google

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des caméras à pas cher, c'est que :

- c'est du jetable (pour l'écologie en repassera, et pour le budget au bout de 2 caméras tu t'es payé une Hikvision qui tiendra des années)

- la qualité d'image est souvent médiocre

- Wi-Fi, un jour ça marche, un jour ça ne marche pas

- il faut une application propriétaire, pas intégrable dans un NAS pour l'enregistrement du flux, et encore moins dans l'application Fibaro.

 

La caméra Netatmo est plus qualitative, mais reste la dépendance au cloud et à l'application propriétaire.

 

Hikvision, c'est un peu le haut de gamme de ce qu'un particulier peut se payer (marque chinoise pro, leader, qu'on retrouve de plus en plus dans l'industrie en France (groupes hôteliers, loueurs de voiture, et j'en ai même vu dans un ministère...). Je considère qu'ils n'ont plus grand chose à envier aux ténors tels que Axis.

Mais avec ça tu es tranquille, ça répond à ton cahier des charges, il faudra juste amener un RJ45 et un switch POE (ou un switch normal avec un injecteur POE), slot micro-SD intégré, enregistrement sur NAS possible, intégration HC3, selon le modèle il y a des détections plus ou moins intelligentes des mouvements / changement de scène / traversée de périmètres.

Le catalogue est ultra large, pas évident de faire son choix.

En un peu moins cher, et un tout petit peu moins qualitatif, il y a Dahua (chinois aussi).

 

EDIT : autre alternative, les caméras sans fil de chez Arlo, sur batterie.

C'est hors de prix, le seul intérêt c'est pour installer dans une cabane dans les bois sans électricité. Dans une maison normale, je ne vois pas l'intérêt à part gaspiller son argent (et frimer devant ses amis en prétendant avoir posé un système de vidéosurveillance en 5 minutes.... en n'oubliant pas qu'il faudra les recharger régulièrement)

 

Modifié par Lazer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur ça le tout sans fil c'est pas pour moi... j'ai pas envie de m'amuser tous les deux mois a tout decrocher pour recharger, puis ressortir pour tout remettre...
la Netatmo je suis tombé dessus par hasard, et c'est vrai que niveau design c'est pas degueu et avec cam+detecteur+eclairage c'est pas mal... mais bon apres t'as pas le choix :)

je pense que je vais rester sur du materiel plus "stable" comme Hikvision ou Dahua que je ne connaissais pas mais je vais jeter un oeil, axis aussi tiens...

 

Je pense que ca va se finir avec une PoE sur la facade du garage, et peut etre une wifi sur le pas de porte... sinon pour passer un RJ45 pour ce dernier, j'ai trop d'obstacles malgré que ca ne soit pas loin disons 3 metres...

 

Pour le PoE je viens de me rendre compte que j'avais un petit switch PoE+ en service sur mon bureau juste sous mes yeux tous les jours au travail.... oui ca pas de soucis, en plus ca servira surement pour un portier video aussi ou un truc du genre...

 

travaillerais tu dans le domaine de l'alarme ou du controle d'accès @Lazer ? tu as l'air (comme d'autres) bien calé !

 

merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut juste un peu de motivation.

 

Un beau jour de juillet où ils n'annonçaient pas de pluie pendant 1 semaine, j'ai sorti mes 2 échelles, je suis monté sur le toit, j'ai détuilé jusqu'au faite, passé les câbles par la gaine technique, redescendu et parcouru 3 pentes du toit (maison en L), percé quelques trous, et j'ai une super installation pour couvrir le périmètre de la maison, avec câbles totalement invisibles, on voit juste les caméras qui dépassent. Et c'est ultra fiable évidemment. Il faisait 35°C à l'ombre, j'ai cru mourir là haut, à chaque fois que je descendais, je buvais 1/2 litre d'eau (et j'ai rien pissé), ça m'a pris 3 jours.

 

Un autre week-end, j'ai passé un câble dans la gaine sous le jardin qui mène au garage, ce qui ne fut pas simple, car la grosse gaine est rompue, j'ai trouvé une autre gaine, qui passait par un chemin inconnu, j'ai acheté un appareil pour tracer le câble dans les murs plafond sol, j'ai trouvé le chemin, une boite de dérivation sur le mur extérieur de la maison enterré sous le niveau de la terre, et ça m'a permis de passer mon câble.

 

Le réseau de mon salon descend à la cave, traverse les fondations et sort sous la terrasse, rentre sous la cheminée, et arrive au salon. Là aussi, un gros week-end de travail.

 

Mon onduleur est déporté à la cave (pour le bruit et la fraicheur), j'ai tiré des lignes aller/retour pour faire des lignes secourues. Le matin je me suis fait livrer un forêt SDS Bosch Pro de 450mm, le soir il est parti à la poubelle, sa tête avait littéralement disparue.

 

Entre la domotique, les caméras, l'électricité, le réseau, la téléinformation, etc, je ne compte plus le nombre de jours cumulés de passage de câbles. Quand on aime, on ne compte pas parait-il ! Mais une fois posé, tu es tranquille, ça fonctionne tellement bien.

 

Je travaille dans l'informatique... parfois je branche un câble RJ45 ou une fibre optique... c'est moins violent :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand meme c'est fort le travail accompli ! bravo !

 

moi j'en suis au stade ou : garage au fond du jardin : il y a un trou béant (depuis cet aprem, a la place d'où sera la porte, demain coulage du linteau sur base poutrelle... dans 15 jours pose de porte, puis je vais devoir decaisser 25m2 de terre sur 20 cm devant pour faire un bel acces et deux tranchées pour passer elec , RJ45 et eau
puis visite sous la maison pour faire remonter tout ca :) sauf l'eau qui est a l'exterieur mais a 10m de l'acces vide sanitaire....
je vais essayer de voir comment me débrouiller pour passer un cable RJ en examinant de pres mes plans de maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est le vieux système, obsolète... un bon vieux signal analogique sur câble coaxial !

Effectivement tu ne pourras rien en faire à part poser les câbles qui vont bien et acheter un enregistreur vidéo.

Et puis la qualité d'image doit est "d'époque", avec un capteur peu sensible et des couleurs aléatoires...

 

Aujourd'hui, toutes les caméras sont en IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard ce matin j'ai une vielle foscam F19821 qui à rendue l'âme. Je n'osais plus la toucher son plastique était devenu tout collant.

Avant de plonger dans le catalogue Hikvision peut tu me donner un conseil pour l'achat si tu as déjà ce genre de camera

J'ai besoin qu'elle puisse envoyer par ftp sur un serveur du réseau local une video et/ou un image sur détection de mouvement dans une zone

J'ai besoin de lui envoyer si possible des commandes par http de mouvements et ou de début fin d'enregistrement ...

Et surtout Ou l'acheter france ou aliexpress pour qu'elle soit bien aux norme françaises/européennes.

Merci

 

Question reposée dans le topic Caméras Réseau IP Hikvision Ici

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...