Aller au contenu

Présentation


yoanns37

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait quelques temps que je suis inscrit en tant que lecteur sur domotique-fibaro et, avant de faire mes premiers sujets avec toutes les questions que je me pose, il me semble plus sympa de me présenter !

 

Je suis propriétaire d'une maison que nous avons fait construire avec ma femme en 2015. Cela fait 6 ans que je réfléchis à la domotique, et cette année, je me suis lancé.

 

J'ai donc équipé la maison en fin 2021 avec :

- HC3

- 1 Intercom 2 FGIC002 au portail

- 7 Walli Roller Shutter FGWR111

- 11 Door Sensor 2 (Il m'en manque encore 4 autres)

- 2 Heat Controller Start Pack FGBRS-001 (il m'en manque encore 2 autres...) 

- 2 Flood Sensor FGFS101

- 2 Smoke Sensor FGSD002 (RDC et étage)

- 3 single Switch FGS213 (pour 2 sèche-serviettes et pour mon éclairage extérieure général)

- 1 Dimmer 2 FGD212 (pour dimmer une partie ma lumière extérieure, trop forte avec les LED)

- 1 Smart Implant (pas encore installé, pour ma porte de garage)

 

+ station météo NetAtmo intérieure + extérieure + pluviomètre + anémomètre

 

Le tout dans une baie de brassage en 19 pouces avec étagères, alimentation etc

 

C'est déjà un bel investissement, mais ça ne permet pas faire tout ce que je souhaite encore...

 

Mes projets :

- Améliorer les scénes, automatiser un maximum de choses

- Interfacer tout cela avec Homebridge sur un NAS Synology (je dois en racheter un, le mien à rendu l'âme après 10 ans de bons services)

- Coupler de la vidéosurveillance avec détection de mouvement à l'extérieur (via Surveillance Station de Syno)

 

Je vais donc maintenant aller poster, notamment pour mes scènes (je suis pas au point sur les déclencheurs et les conditions en scénarios avancés, et pas du tout en LUA)

 

Bonne journée !

Yoann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...