Aller au contenu

Quick App - Monitoring UDM Pro SE et Pro


mprinfo

Messages recommandés

@tonyC voici la derniere version 0.80b

 

J'ai réécris le GET et l'affichage

Je vérifie si le switch est présent sur le controleur unifi

je vérifie si le switch est connecté

le label5 affiche pas mal de message donc une majorité des erreurs

on peut sauvegardé la table overriedes j'ai volontairement mis a jour tout les ports a "auto" lorsque l'on fait la sauvegarde

pour la restauration tout les ports seront donc activé comme par défaut

On pourrait faire une ou plusieurs sauvegarde de tables overriedes pour actionner plusieurs ports c'est très simple a faire vu comment le script a été écrit

il peut y avoir quelques bug d'affichage lorsque l'on switch un port c'est pas bien grave il suffit d'attendre la prochaine mise a jour de l'affichage

Cela est du a la fonction timeout il faut que je vois comment on peut tuer c'est fonction pour la relancer

Autrement aucun plantage chez moi j'ai éviter de faire plusieurs loop car on risque vite de saturer la HC3

 

Pour le parent il faut 2 icones switch on et switch off

 

voila le QA :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 0.81b

 

fichier : UDM_Pro_0.81.fqa

 

J'ai ajouté un bouton pour renommer les childs avec le nom des ports du switch présent sur le controleur

 

 

Je laisse donc le choix soit on a Port 1, Port 3, etc... (valeur par défaut)

Si on veut le nom indiqué dans le contrôleur un clic sur le bouton Rename child

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonyc tu peux me tester cette version STP

 

J'ai enfin pu reproduire ton probléme lorsque tu as planté ton UDM

la création de la table du port n'est pas évidente dans la table port_overrides

Si tu ne l'as créé pas correctement tu fais bugger l'udm même la restauration d'une sauvegarde du contrôleur ne fonctionnera pas

Il faut faire un reset de l'udm et ensuite restauré une sauvegarde

 

Je me suis finalement aperçu que la table port_overrides est vide lorsque l'on reset le switch elle se remplit lorsque tu fais des modifications.

je suis donc parti du principe que ce qui est dans la table est OK et j'ajoute juste les ports poe qui ne sont pas présents (J'ai préféré cette méthode a celle de n'ajouter que les ports que l'on n'a besoin)

On peut aussi faire un reset de cette table par contre lors du reset j'ajoute les ports POE

Attention il faut attendre quelques secondes avant de faire les updates port_overrides  le temps que le QA récupérer le token et les données du controleur

Lors de la création des childs iden il faut attendre un peu pour que cela ce mette a jour

 

Pour les childs il peut y avoir un plantage si tu clic comme en fou sur les chils en peu de seconds

 

merci de me faire un retour assez rapidement :98:

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

@mprinfo , quelle est la derniere version du QA ? 

 

j'ai pris la 1.0 en premiere page car il me semblait que c'est le numero de version le + important

Il fonctionne sans pb avec mon UDM SE ,merci pour cela,(j'ai crée un user en + pour cette connexion) mais je ne vois pas les CHILS pour gérer les POE et couper le max de chose quand le TEMPO sera rouge :-)

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce QA sert juste a faire du monitoring 

Cela permet par exemple d'envoyer un SMS pour t'avertir que ton internet et down

 

C'est un autre QA pour gérer le POE

 

Il faut installer un QA par Switch POE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 18:52, mprinfo a dit :

Cela permet par exemple d'envoyer un SMS

et pourquoi pas un mail ? Ce serait plus facile à lire ? :98:

 

Plus sérieusement, n'as-tu pas besoin d'internet pour envoyer des SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un SMS ?

Tout simplement si mon internet est HS le mail ne sera pas envoyé

J'ai un vieux smartphone avec une sim du boulot et JPI qui me permet d'envoyer des SMS via le réseau GSM

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mprinfo a dit :

Tout simplement si mon internet est HS le mail ne sera pas envoyé

mais évidemment, c'est pourquoi j'avais mis un :98: ... (celui qui sait se moquer de lui-même est garanti de pouvoir se moquer de quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours ...)

 

il y a 11 minutes, mprinfo a dit :

JPI qui me permet d'envoyer des SMS via le réseau GSM

donc tu as un fail-over de ton internet sur WAN1, qui bascule sur WAN2, mais uniquement pour JPI (pas toutes tes connexions internet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...