Capu Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'ai pris une bonne résolution en ce début d'année 2022 : je vais domotiser ma maison ! J'ai choisi de commencer par la partie "éclairage", ensuite volets roulants puis chauffage. Pour la partie "éclairage" : Je dispose de plusieurs boutons poussoir 24 volts libre de potentiel normalement ouvert (NO), de la marque Niko : https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/interrupteurs-et-prises-de-courant/bouton-poussoir-24v-libre-de-potentiel-sextuple-avec-led-no-productmodel-niko-9e5189f2-1271-52e7-9f90-159934ee823c Ces boutons poussoirs commandent des télérupteurs 24V DC/230V ou des télévariateurs 24V DC/230V. Toutes mes lampes et ampoules sont alimentées en 230 volts. Je souhaiterais remplacer ces télérupteurs et télévariateurs par des modules domotiques. Que me conseillez-vous ? Merci et bien à vous, Capu Citer
Fredmas Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour, et bienvenu sur ce très bon forum Bonne ambiance, grosse expertise pour certains, et partage du savoir pour la plupart Au plaisir de te lire Si je peux me permettre, tu devrais poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est pour se présenter et se connaitre Citer
Capu Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 18 heures, Fredmas a dit : Bonjour, et bienvenu sur ce très bon forum Bonne ambiance, grosse expertise pour certains, et partage du savoir pour la plupart Au plaisir de te lire Si je peux me permettre, tu devrais poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est pour se présenter et se connaitre Merci pour ta réponse. Etant un peu "newbie", quelles rubriques me conseilles-tu ? Rubrique "Le bistrot", "Mon installation domotique", ... Merci Citer
Lazer Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 Non, Eclairage tout simplement Citer
Messages recommandés