Fur Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 Bonjour, J'ai un souci avec ma HCL, depuis quelques temps une action sur la pression sur un interrupteur ne faisait plus rien. Je me suis donc connecté sur l'interface et plusieurs constats: - le device de l'interrupteur n'est même plus visible dans les modules (mais la scene liée au 2e bouton elle fonctionne toujours, contrairement au 1e décrit plus haut) - toutes les pages de l'interface mettent bien 10 minutes à chargées - quand je veux aller voir mes scenes, les tuiles de celles-ci s'affiches, mais quand je veux aller voir la programmation c'est vide J'ai l'impression que ma HCL sature completement. je me souviens qu'il y a longtemps, j'ai récupérer de la ressources en supprimant je ne sais plus trop quoi, de mémoire des log de température ??? mais je viens de passer 2h à fouiller, sans succès (bah oui a coup de 10 minutes par page) Auriez-vous des pistes pour m'aider ??? Merci
Fur Posté(e) le 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 re bonjour, Ce forum est-il toujours actif ?
Dragoniacs Posté(e) le 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 Je crois qu'il y a juste très peu de possesseurs de HCL...Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 Oui en effet.... Il faut voir aussi que la HC Lite dispose de très peu de ressource CPU+RAM, donc elle est connue pour saturer assez rapidement. Tu as beaucoup de modules Z-Wave, et de scènes ?
TonyC Posté(e) le 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 @Fur tu peux éventuellement essayer ça mais sois contient que tu perdra tout tes historiques quels qu'ils soient : local function clearEvent() fibaro.debug("purge events","Clearing Events") api.delete("/events/history?shrink=100") end local function clearEnergy() for _,deviceID in ipairs(fibaro.getDevicesID({property = "energy"})) do fibaro.debug("purge energy","Clearing Energy data for deviceID "..deviceID) fibaro.sleep(200) api.post("/devices/"..deviceID.."/action/clearEnergyData",{}) end end clearEnergy() clearEvent()
Lazer Posté(e) le 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2022 Du LUA sur HCL, ça va être compliqué @Fur Tu peux éventuellement tenter une sauvegarde puis recovery et restauration, il me semble que l'historique ne sera pas restauré, permettant ainsi d'alléger la charge. 2
TonyC Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2022 pffuuu j'étais parti sur une hcl3 autant pour moi. Je n'en ai plus sous le coude, mais il y avait une option dans l'interface pour vider l'historique ? d'énergie à minima. Commence à daté pour moi la V4.xx donc plus trop certain. Sinon il est toujours possible de passer via swagger à l'api ou je dis encore une bêtise ?
Lazer Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2022 Ah oui en effet, tes requêtes doivent fonctionner en passant par l'API HTTP. Je ne sais pas si @Fur est très à l'aise avec ça, car les requêtes POST ne sont pas possibles simplement avec le navigateur, il faut passer par un plugin (postman) ou bien en ligne de commande via curl. 1
Fur Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Merci pour vos réponses. Oui en effet j'imagine que les HCL ne doivent pas être les plus nombreuses Alors pour les précisions: - j'ai 11 modules Zwave - 12 scènes configurées Je n'ai plus rajouté de modules ou modifié de scènes depuis un moment. Et la dernière fois ca tournait de manière satisfaisante. C'est parce que justement en ne changeant rien le HCL semble galérer avec le temps que je suspect des log J'ai en effet pensé au recovery, mais ca serait plus sympa d'identifier comment supprimer les log pour le faire de temps en temps, que de faire des recovery tous les x temps Et en toute honnêteté je ne suis en effet pas à l'aise avec les lignes de code (le seul que je connais est un peu d'html ) Mais en effet @TonyC j'ai aussi en mémoire qu'il y avait un endroit pour effacer des log, mais impossible de le retrouver. Et comme ma machine rame à mort, fouiller les pages prend un temps délirant Modifié le 19 janvier 2022 par Fur
Lazer Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2022 11 modules et 12 scènes, ça ne devrait pas être un souci, tu es dans la bonne marge de confort de la HC Lite. Effectivement ce sont très certainement les logs qui posent problème, car ils grossissent, et bien qu'ils sont censés être purgés automatiquement au bout d'un certain temps, sur la HC2 ça ne pose pas de souci car elle a beaucoup de ressources, mais sur HCL ça coince.... je n'ai pas de solution magique du coup... La meilleure piste est celle de @TonyC, mais comme tu ne peux pas écrire de LUA sur la HCL, il faudrait que tu installes l'extension Postman sur ton navigateur, ce qui te permettrait d'exécuter les 2 requêtes de type POST et DELETE données.
Fur Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2022 Bonjour, Merci @Lazer, je vais essayer ca alors ;-) Pouvez-vous me dire quel est cette application Postman ? Y a un petit tuto p-e pour m'aider à plonger dedans ? Et j'exécuterai les requetes de @TonyC Une fois ca fait, ca me donnera l'occasion de fouiller le menu à fond pour retrouver ou la suppression des LOG se trouvent dans l'interface HCL
Lazer Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2022 C'est une extension pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/postman/fhbjgbiflinjbdggehcddcbncdddomop?hl=fr Elle n'existe pas sous Firefox, mais il y a des équivalents : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/restclient/ par exemple Désolé je n'ai pas de tuto, je ne l'utilise pas moi même (je fais mes requêtes avec curl en ligne de commande Linux), mais tu trouveras facilement sur Google.
TonyC Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) je viens de jeté un oeil sur la doc de la HCL et je ne vois pas d'events/history : https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/rest-api/ @Fur, avec ma HC2 au tout début j'avais eu de gros lags, j'ai fait appel au support qui m'avait fait du ménage et tout était rentré dans l'ordre. Peut être que la solution la plus simple serait d'en faire autant. Pour éviter que ça ne recommence, Il te faudra par la suite réduire certaines historisations dans les remontées de température, énergie ... et ne garder que celles qui te sont réellement utiles. Modifié le 22 janvier 2022 par TonyC
Fur Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2022 Ah donc, ca veut dire que tes requêtes ne donneront rien ? Oui sinon, je ne savais pas qu'on pouvait faire appel au support comme ca, c'est en effet p-e la piste la plus efficace finalement
Seb01 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 je suis dans le même cas que toi, sur ma hcl, plus aucun device ni pièce . pourtant j'ai vraiment pas grand chose qui tourne dessus, j'ai l'impression que FIBARO perd en service et qualité , je peux me tromper !
Fur Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2022 J'ai fais appel au support, il a purgé les logs. En gros c'est les stats d'energie qui gonglent, et malheureusement on ne peut pas désactiver ces log, donc il faut de manière proactive régulièrement les supprimer avant de devoir passer par le support. Mais par contre, gros bravo pour le support est super efficace. Je pense juste que le HCL est comme son nom l'indique l'option LITE de fibaro, on a payé moins cher, donc on a des specs qui bonne. Juste dommage que le problème de log ne soit pas gerable de manière durable
Seb01 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 il y a 3 minutes, Fur a dit : J'ai fais appel au support, il a purgé les logs. En gros c'est les stats d'energie qui gonglent, et malheureusement on ne peut pas désactiver ces log, donc il faut de manière proactive régulièrement les supprimer avant de devoir passer par le support. Mais par contre, gros bravo pour le support est super efficace. Je pense juste que le HCL est comme son nom l'indique l'option LITE de fibaro, on a payé moins cher, donc on a des specs qui bonne. Juste dommage que le problème de log ne soit pas gerable de manière durable Le support a pu le faire à distance ?
Messages recommandés