jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 hello tout le monde ! est ce que quelqu'un connaît un site qui propose une API permettant de récupérer (format JSON) les phases de la lune pour le jour J ? l'idée est ce créer un QA avec le statut de la lune... merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 GEA.add({"Value", id["Lune"], "Pleine Lune"}, 0, "Attention, jjacques va se transformer en loup-garou", {"Lock", id[toutes_les_issues]}) Blague à part, je sais pas, mais je suis curieux de connaitre l'utilité. Une recherche "api phase lune" sur Google donne quelques résultats, mais je n'ai pas cherché plus loin... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 c'est parce que je suis lunatique j'ai chercher sur google, suis tombé sur https://api.meteo-concept.com, qui est super mais y a pas la lune d'autres qui marchent pas ou plus... ou encore des sites qui te retournes carrément un widget complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) @jjacques68 J'ai adapté un code que j'avais trouvé sur le forum officiel. Le voici: Phase_Lunaire_1.1.fqa Pour répondre à @Lazer, pour le jardinage j'avais lu quelque part que la lune pouvait influencer la pousse alors voilà pourquoi! Les icônes: Modifié le 19 décembre 2021 par fredokl Ajout des icônes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) Suite à la création d’un QA, j’ai des accès pour meteoconcept, weatherbit, et openweather . Je peux regarder ce qu’il y a de dispo dans les api si tu veux. Modifié le 19 décembre 2021 par Fredmas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Dans openweather je trouve dans le json forecast 7 jours : "moonrise": 1618284960 "moonset": 1618339740 "moon_phase": 0.04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 @fredokl je vais regarder ça, merci beaucoup pour le partage ! @Fredmas oui je veux bien que regardes si trouves des infos sur la lune sur "meteoconcept", mais suis pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Dans weatherbit je trouve : "moon_phase": 0.99 "moon_phase_lunation": 0.48 "moonrise_ts": 1530341260 "moonset_ts": 1530351260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 4 minutes, Fredmas a dit : Dans openweather je trouve dans le json forecast 7 jours : "moonrise": 1618284960 "moonset": 1618339740 "moon_phase": 0.04 openweather c'est meteomatics ? le top serait d'avoir le pourcentage de visibilité de la lune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 1 minute, Fredmas a dit : Dans weatherbit je trouve : "moon_phase": 0.99 "moon_phase_lunation": 0.48 ah ça commence à sentir bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a 3 minutes, jjacques68 a dit : openweather c'est meteomatics ? Non c’est openweather Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Meteoconcept j’ai tout fait pour me forcer à l’utiliser comme source dans mon QA car cocorico, mais finalement non. Et rien trouvé pour toi concernant la lune… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 je pense qu'avec toutes ces infos je m'en sortirai... ça va le faire ! 1000 merci à vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 il y a une heure, Lazer a dit : Blague à part, je sais pas, mais je suis curieux de connaitre l'utilité. Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) me faut une notification le jour des pleines lunes, pour penser à être fou !! nan sérieux, certaines pierres de lithothérapie doivent être sortie les soirs de pleines lunes, afin de les "recharger". Modifié le 19 décembre 2021 par jjacques68 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 chose faite, merci à tous !! j'interroge weatherbit une fois par heure (oui je sais c'est pas forcément utile...) je partage pas le QA car je me suis pas fatigué à le faire, y a rien à afficher. ensuite j'intercepte la pleine lune (donc le QA à 100 %) avec l'API refreshState. ça fait le job, c'est ce qui compte. Après si qqun veut plus d'info, j'y répondrai avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 [mention=5094]jjacques68[/mention] J'ai adapté un code que j'avais trouvé sur le forum officiel. Le voici:Phase_Lunaire_1.1.fqa Pour répondre à [mention=133]Lazer[/mention], pour le jardinage j'avais lu quelque part que la lune pouvait influencer la pousse alors voilà pourquoi! C'est exact les anciens qui avaient l'habitude de travailler le sol pour nourrir leurs familles faisaient très attention aux cycles de la lune. Mon père plantait certains légumes que si c'était la bonne lune. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Exact, il y a des jours pour tout ce qu'on a l'habitude de planter rangés dans quatre catégories: Les racines, les feuilles, les fruits et les fleurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 21 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 @Lazer moi je sais à quoi cela va servirIl cherche la position de la lune pour savoir à quel moment il aura son câlin Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 21 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Les hauts rhinois m'étonneront toujours... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 21 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a une heure, mprinfo a dit : Il cherche la position de la lune pour savoir à quel moment il aura son câlin Y'a rien dans le calendrier de Clara Morgane? Peut-être une api? 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Le 21/12/2021 à 07:28, mprinfo a dit : Il cherche la position de la lune pour savoir à quel moment il aura son câlin ça faisait longtemps ça Le 21/12/2021 à 08:07, Nico a dit : Les hauts rhinois m'étonneront toujours... je préfère ne rien dire ... Le 21/12/2021 à 08:47, Did a dit : Y'a rien dans le calendrier de Clara Morgane? Peut-être une api? excellent, j'imagine déjà le QA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) En effet, la lune influe énormément sur les plantations (pour parler simplement). Je vis dans un grand jardin d'un hectare, avec beaucoup d'arbres (dont des fruitiers), et les phases lunaires ont une réelle influence sur la pousse (là encore pour faire simple) Il suffit de jeter un oeil par exemple (je suis abonné) à la revue Rustica, que lisaient déjà nos grands-parents, qui propose quasi-quotidiennement des conseils découlant de l'observation de ces phases. Pour le moment, n'ayant pas encore créé de potager, j'applique ces conseils dans l'entretien de mes deux treilles. Bref, je suis très intéressé par tout ce qui vient d'être développé - je jetterai volontiers un oeil sur le QA de @fredokl Modifié le 28 décembre 2021 par Sowliny 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés