Aller au contenu

HC3 // Impossible d'ajouter un nouveau périphérique ZWAVE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @TitiXsi ,

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "je dois aller disjoncter" tu parles de couper le secteur je pense ?

Ce qui voudrait dire que je dois avoir un dispositif "planté" qui bloque le réseau z-wave ?

Je vais chercher de ce côté-là ( j'ai déjà commencé à débrancher tout ce qui ne revêt pas une importance certaine.

Posté(e)
il y a une heure, Sowliny a dit :

Bonjour @TitiXsi ,

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "je dois aller disjoncter" tu parles de couper le secteur je pense ?

Ce qui voudrait dire que je dois avoir un dispositif "planté" qui bloque le réseau z-wave ?

Je vais chercher de ce côté-là ( j'ai déjà commencé à débrancher tout ce qui ne revêt pas une importance certaine.

Je disjoncte le disjoncteur sur lequel est le module fil pilote.

Posté(e)

C'est ce que je pensais.

Demain (si beau temps) je vais by-passer le  relais statique (piloté par un FGBS-002) alimente la pompe du puits.

(faut bien commencer quelque part...)

Mais j'y crois pas trop - comment un FGBS qui ne commande somme toute qu'une LED (l'optocoupleur du relais statique) peut engendrer un blocage du z-wave ?

D'autant plus qu'il réagit correctement aux ordres on-off.

J'en ai quelques autres à tester...

Posté(e)

C'est pas tant ce qu'il fait derrière... C'est dans quel état il se trouve... Chez moi ce sont des micros coupures électrique qui les mettent en rade avec ce comportement aléatoire de blocage...

Posté(e)

Pour info j'ai également la même chose sur HC2 : J'ai 2 modules sur piles chinois, des Neocoolcam je crois ou un truc comme ça.

Quand ils arrivent en fin fin de pile, ils pourrissent complétement le réseau Zwave (Ils doivent envoyer des trams de mer**). Résultat : Au départ aucune inclusion possible, et très vite le réseau Zwave devient ultra lent et instable. La première fois qu'elle galère pour comprendre ce qui se passe, maintenant je le sais, je change la batterie en préventif dès qu'elle passe dans le rouge avant de passer en clignotant pour indiquer la fin.

Donc pour moi oui, un module peut vraiment pourrir le réseau.

Posté(e)

j'ai eu la même chose réseau zwave bloqué par un module qui trop loin pour obtenir un dialogue correct, venait spammer les 3 ou 4 modules les plus proches et entrainait une surcharge de communication sur le réseau, tu type je ne vois pas mes voisins, y a t il quelqu'un , la réponse était tous les voisins oui moi , puis quelques secondes ou dixième après, de nouveau je ne vois pas mes voisins , .....

ça pollue même avec un module sur secteur et avec rien derrière.

la solution a été d'arrêter le module de l'inclure en étant proche du contrôleur et de le remettre sur place une fois inclus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, TitiXsi a dit :

C'est dans quel état il se trouve...

Très juste...

Et des micro -coupures il y en a (beaucoup) ou je suis !

Il y a 1 heure, Nico a dit :

... aucune inclusion possible ... le réseau Zwave devient ultra lent et instable ...

Il y a ça aussi - assez souvent. 

Un temps de commutation de parfois plusieurs secondes.

C'est exactement ce qui se passe !

il y a une heure, jluc2808 a dit :

... la solution a été d'arrêter le module de l'inclure en étant proche du contrôleur et de le remettre sur place une fois inclus .

C'est ma procédure habituelle (que j'ai peut-être "oubliée" avec l'habitude - c'est à dire inclure à "grande" distance?).

Quoique tous mes modules ne sont pas à plus de 15/20 m je pense de la box.

Je vais donc poursuivre la vérification des modules, et les transférer à chaque fois sur la nouvelle box pour tester le retour de la fonction d'inclusion (sur l'ancienne).

Merci à tous pour toutes ces pistes !

Posté(e)

Bonne recherche, jamais simple !

La carte de routage de la HC3 ne t'aide pas pour ça ?

• Sad 1
Posté(e) (modifié)

Heuuu... connais pas ! :huh:

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé le script PHP de Barelle - c'est cela ?

Ou du "Diagnostic Z-wave" dans le panneau Diagnostique ?
J 'ai été voir dans ce dernier, et j'ai (bien) moins maintenant (seulement 4) alertes : "une prise orange" déconnectée (pas de connection), et trois "panneaux d'exclamation" jaunes (pas de modèle).

Je vais les checker, et au besoin les supprimer (ou les réinitialiser, exclure, inclure etc...)

Je connaissais effectivement ce panneau, mais je l'avais perdu de vue ces derniers jouirs.
Merci de m'avoir remis les idées en place !

Modifié par Sowliny
Posté(e)

Bon, c'est fait : ménage dans les alertes z-wave terminé.

J'ai juste 3 modules sans modèle :

1 AeonDoor

- 1 ZMNHLA2, thermostat flush, dont je n'utilise que la fonction "remontée de température"  >>> là, je me dis que c'est peut-être un pollueur du z-wave potentiel ? 

utilisé pour le surveillance d'un congélateur - je désinstalle demain à fin de tests sans sa présence

- 1 Switch6 Aeotec

Je vais checker les modèles alors..

Posté(e)

Perso pour moi et mon cas (en full fibaro), j'ai du faire un hard reset de la box et tt reinclure et plus de bug. 

Pour moi c'est le moteur zwave qui part en live.

Du coup, comme il n'y a plus de support et que fibaro ne répond plus j'en profite pour petit à petit migrer vers ha. 

Bon courage à vous. 

Posté(e)

C'est à dire support ne répond plus ?

Moi ils m'ont plutôt bien répondu, pourtant sur une vieille HC2...

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai eu mon problème (et m'avais dépanné nickel) de nouveau j'ai contacté le support et expliquer le pb, fourni le numéro de ticket à l'époque. Il voulait absolument me faire renvoyé la bac HC3 et me facturer. 

Après de longue discussion sans aboutir j'ai fini par faire un hard reset et tt réinstaller (3/4 jours). Et la ça remarche mais pas grâce à eux... 

Vraiment déçu, dans le groupe Facebook fibaro j'ai eu plein de retour similaire (support incompétent, qui n'aide plus, à la recherche d'argent, qui 'évolué plus du tout, etc.) et bcp m'ont conseillé de migrer vers ha ce que j'ai fini par faire (mais pas encore entièrement). 

A l'époque c'était un super produit et ça l'est encore.

Mais rachat, mauvaises décisions, etc... Ce n'est plus ce que c'était. 

Modifié par Manu31
Posté(e)

Je tenterai le support quand j'aurai tiré toutes mes cartouches...

C'est à dire supprimer les derniers modules non "vitaux".

Ensuite faire une reconfiguration (douce) du Z-wave.

Tenter le support.

Et si besoin tout transférer (modules, code) sur ma nouvelle HC3, et réinitialiser l'ancienne !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Manu31 a dit :

c'est le moteur zwave qui part en live.

Certain...

Mais je sais pas pourquoi (le plus énervant)

• Créer...