Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

pour cette fin d'année petit point sur mon installation

- du coté informatique je suis en full unifi avec 5 cameras en G5

un UDM PRO SE avec une free box ultra ou j'ai des débits de 3.75 Gbps dans les deux sens

j'ai mis en place un US-XG-6PoE pour avoir un réseau en 10G en SFP+ entre mon mac mini M2 pro et mon NAS qnap 855X

plus un switch USW-16-Poe et 3 switch USW-Lite-8-PoE et 3 bornes U6 LR

- Du cote de l'onduleur je suis a présent avec un GEN24 plus en triphasé accouplé avec 12 panneaux de 420Wc, et avec 16,6KW/h de batterie

-Coté domotique j'ai toujours ma fidèle HC3 pour tous les scenario et la puissance de gea avec HA (qui fonctionne dans une VM sur mon qnap) pour les modules que la HC3 ne saurais pas gérer et un pont bridge homkite sur HA pour avoir mes commandes vocale avec siri (fini google home et alexa)

-pour tous se qui est données tous fonctionne sous grafana a présent dans un dokers sur mon qnap

ha.png

grafana 2.png

grafana 1.png

udm.png

Modifié par flacon030
  • Like 4
Posté(e)

Tip top tout ça :60:

En ce qui concerne Ubiquiti, j'ai toujours mon bon vieux EdgeRouter.

Ce qui me bloquait complètement pour passer sur un routeur de la gamme Unifi, c'est le firewall préhistorique.
Je vois depuis quelques temps que le "Zone based firewall" arrive en version beta, c'est absolument indispensable pour gérer mes différents VLANs, notamment la DMZ et l'accès VPN distant.

Peut être que ça passera enfin en version stable dans l'année... de quoi envisager une migration vers du tout Unifi d'ici la fin d'année ?

Peut être même en profiter pour passer en 2.5 ou 5 ou 10G... même si je n'en ai aucune utilité.

A voir....

Posté(e)

Ah oui on est encore en 2024 :2:

Mais vu que c'est en beta, aucune chance pour que ça soit stable d'ici fin 2024, dans ma tête je pensais implicitement 2025 !

Ou peut être 2026 comme tu dis...

• Créer...