Aller au contenu

Manu31

Messages recommandés

Salut. 

 

Par contre le seul souci est que le capteur double switch n'a pas la bonne échelle d'énergie. Il me donne une consommation de la pompe en warr alors que c'est en Kwatt. 

J'ai demandé au support fibaro et impossible de changer. 

Si qqu a une idée de pkoi il me compte des watt au lieu des Kwatt...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/09/2024 à 10:20, jojo a dit :

 

Et en GEA, tu peux facilement faire une règle -1 qui passe OUT1 & OUT2 à off s'ils sont simulltanément à ON.

Je mettrais le FGBS222 en test pour valider les différents codes et scénari

 

@jojo ca te parait le + opportun cette ligne GEA en -1 ? j'ai un doute sur les 2 conditions qui doivent etre prise en compte pour le -1

j'ai fait un test et c'est ok mais comme c'est un sujet critique je prefere verifier que la methode est la meilleure

 

	GEA.add({{id["OUVERTURE_PISCINE"]},{id["FERMETURE_PISCINE"]}}, -1, "ARRET VOLET",  {{"TurnOff",{id["OUVERTURE_PISCINE"],id["FERMETURE_PISCINE"]}}})  

 

et je me demandais dans le QA tres simple que j'ai fait si je dois pas faire un TURN OFF OUT2 attendre qq secondes puis lancer le TURN ON OUT1 et inversement 

Question comment mettre les 2 étapes l'un apres l'autres et pas en meme temps ?

 

function QuickApp:ouverture()
    self:debug("OUVERTURE VOLET")
--    self:updateProperty("value", true)
    self:updateView("info", "text", "Volet Ouvert")
    fibaro.call(308,'turnOff')
    fibaro.call(307,'turnOn')
    self:updateProperty("deviceIcon", 1080)
end

 

 

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sakkhho a dit :

 ca te parait le + opportun cette ligne GEA en -1 ? j'ai un doute sur les 2 conditions qui doivent etre prise en compte pour le -1

j'ai fait un test et c'est ok mais comme c'est un sujet critique je prefere verifier que la methode est la meilleure

dans la version actuelle (mais @Lazer m'a dit que ce ne serait plus le cas dans les prochaines version) de GEA toutes les conditions génèrent un -1. Mais c'est vrai que dans 99% des cas, seule une justifie le -1, et les autres ne sont vérifiées que si nécessaire. C'est pour cela que @Steven a prévu de mettre les conditions qui ne génèrent pas de -1 entre ().

Exemple : si tu ouvres la fenêtre d'une chambre et que la température de la chambre > à un certain seuil, le GEA ne doit être exécuté que si on ouvre la fenêtre et pas à chaque changement de température de la chambre, on met alors la condition de mesure de température entre ()

(@Steven l'a expliqué - mieux que moi dans sa syntaxe.

Mais dans ton cas, les 2 conditions doivent générer un -1, sinon, il faut faire 2 règles.

 

Ceci confirme le génie de @Steven qui avait pensé à tout !:13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le QA, je ferais un TurnOff de l'autre avant, juste pour être sûr, avec un slip de 1s.

 

Pour les conditions GEA, je teste les IN de mes FGBS ainsi :

{"Value", id["BARRIERE_OUVERTE"], true} (|false)

et pas juste

id["BARRIERE_OUVERTE"]

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir "PROTECTION" dans GEA du coup je me dis si OUT1 est ON alors j'active la protection pour OUT2? ca marcherai ca ?

 

	GEA.add( {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, -1, "Activation  Protection RF Volet Piscine", {"Protection", {id["FERMETURE_PISCINE"]}, "RF", "On"}       -- Activation de la protection "RF" 
	GEA.add( {id["FERMETURE_PISCINE"]}, -1, "Activation  Protection RF Volet Piscine", {"Protection", {id["OUVERTURE_PISCINE"]}, "RF", "On"}       -- Activation de la protection "RF" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...