Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Oui la question est large et j'ai commencé à chercher mais pas facile de trouver.

Je voudrais savoir s'il est simple de domotiser des serrures des porte. Je voudrai avec mon téléphone pouvoir ouvrir / fermer des portes.

Apparemment j'ai lu que c'était possible https://www.maisons-decoration.fr/equipement/domotique-631 mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Il y a un poste central qui qui communique avec toutes les serrures et accessible depuis un téléphone portable ?

L'étape suivante serait de pouvoir rajouter des lumières qui seraient aussi actionnables depuis mon téléphone.

On parle de plusieurs protocoles, vous savez de quoi il s'agit ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Alexlamous
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, Normalement il existe des serrures qui peuvent être ouvertes et fermé avec une application. Par contre il faut que ça soit une serrure adaptée, je ne suis pas sur qu'il existe de modules pour rendre une serrure classique compatible avec la domotique.

Posté(e)

C'est le cas de la serrure Nuki. Peut être aussi d'autres que je ne connais pas.

Il y a une section serrures connectées sur le forum, elle n'est pas très active, mais il y a quand même quelques références.

• Créer...