Moicphil Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut le "28" a été utiliser pendant les tests, tu peux remplacer "28" par "nil" Sinon, tu as toujours des pb avec un capteur c'est ca ? Tu l'a bien mis dans la liste des id a envoyer dans la table , dans le bouton du module ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 oui tj des soucis avec 1 capteur, il est bien dans la liste, du bouton des modules.... c'est fou ce truc, tous les autres fonctionnent bien.... j'ai beau vérifier dans tous les sens, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 voici ce qu'il y a dans le bouton etage vie local sensors = {127, 113, 137, 133, 119, 29, 107, 33} -- fenetre cuisine, fenetre de notre chambre, porte entrée, --fenetre bureau, baie droite véranda, baie gauche véranda, --porte véranda/SAm, capteur mouvement -- -- Ne pas toucher -- --------------------------------------- local mode = "Etage_Vie" fibaro:setGlobal("PA_Sensors", json.encode(sensors)) fibaro:setGlobal("PA_Mode", mode) fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.lblMode.value", mode) ---------- --pour armer un ou des sensors : fibaro:call(127, "SetArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(113, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(137, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(133, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(119, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(29, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(107, "setArmed", "1"); -- armer un sensor fibaro:call(33, "setArmed", "1"); -- armer un sensor 127 étant mon capteur de la fenetre de cuisine, le seul à ne pas fonctionner 127 CAPT_CUISINE 1 6 36 126 Fibargroup 89 True Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 C'est un Fgk ? Pas d'erreur en debug dans la scene ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 c'est un capteur d'ouverture qui fonctionne nickel, puisque je vois qd ma fenêtre est ouverte ou fermé et pas d'erreur nul part, enfin je vais regarder ànouveau... làje suis sur un autre pb, je n'ai plus accès avec mon iphone ni android àla fibaro, alors que je n'ai rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 ca sent un reboot de la hc2 ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 reboot = redémarrage ? si oui déjà fait bon les téléphones refonctionnent, après un énième redemarrage par contre le capteur ne veut tj riens avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 D'experience si un capteur ne s'arme pas c'est que l'utilisateur n'a pas le droit d'y accéder, est-il bien autorisé en accès dans le panel lié aux droits utilisateurs ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 oui j'ai accès àtout... il n'y a que celui-làqui ne veut pas.... bon pas grave on verra plus tard. merci pour tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Phil ton GEA fonctionne quand tu actives l'alarme ? car depuis que j'ai installé ton VD, les actions menées par mon GEA sont bloquées comme l'ouverture et la fermeture auto de mes volets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 GEA fonctionne nickel, y'a pas de rapport entre le module virtuel et la scène GEA Essaye de relancer GEA, il arrive que le script se bloque. Aussi, j'utilise la variable du module alarme pour des notifs GEA et j'ai jamais rencontré de pb.. GEA.add({"Global", "PA_Mode", "Jour"}, -1, "Alarme Jour activée à #time# le #date#", {{"Global", "pushover", "Alarme Jour activée à #time# le #date#"}, {"VirtualDevice", id["Mv_Pushover"], 2}}) GEA.add({"Global", "PA_Mode", "Nuit"}, -1, "Alarme nuit activée à #time# le #date#", {{"Global", "pushover", "Alarme Nuit activée à #time# le #date#"}, {"VirtualDevice", id["Mv_Pushover"], 2}}) GEA.add({"Global", "PA_Mode", "Silence"}, -1, "Alarme Silence activée à #time# le #date#", {{"Global", "pushover", "Alarme Silence activée à #time# le #date#"}, {"VirtualDevice", id["Mv_Pushover"], 2}}) GEA.add({"Global", "PA_Mode", "Arret"}, -1, "Alarme en Arret à #time# le #date#", {{"Global", "pushover", "Alarme en Arret à #time# le #date#"}, {"VirtualDevice", id["Mv_Pushover"], 2}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 En fait je viens de reproduire le problème. J'active l'alarme puis je provoque une alerte via un détecteur. L'appli me demande le code pin pour désactiver l'alarme je le rentre donc l'alarme est bien désactivée. Mais là mes volets de s'ouvrent plus alors que mon GEA tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Désolé Yohan, mais je vois pas le rapport avec tes volets gérés par GEA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pourtant il y en a bien un. Dès que l'alarme est en alerte, mes volets ne s'ouvrent plus avec la commande GEA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Ton GEA est bien sûr ON même si alarme ? (Dans les paramètres de la scène) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Rhooooo la cloche que je suis bien vu Sakkhho la scène se désactive après une alarme. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinou.69 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 bonjour, je test en ce moment ce VD pour la gestion de mon alarme. Pouvez vous m'aider a faire le script pour activer et désactiver une sirène. J'arrive a l'active, mais pas a l’arrêter automatiquement. En gros, je souhaiterais qu'elle sonne 3minutes et cycliquement. Comment rendez-vous les sirènes dans votre système d'alarme? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut Dans la scene, je ferais un turnOn puis turnOff tout simplement elseif (mode == "Jour" and not armed) then fibaro:call(xxx, "turnOn") fibaro:sleep(3x60x1000) fibaro:call(xxx, "turnOff") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 j'aimerais bien avoir les icons que l'on retrouve en page 1, j'ai chercher dans le forum et j'ai pas trouver... Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Tu as regardé dans la galerie, collection d'icônes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oups! j'avais mal fait ma recherche! Merci Did Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinou.69 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Bonjour, j'ai plusieurs instance de la scène en cours. est il possible de mettre dans l’entête properties l'état "en alerte" du capteur. Actuellement j'ai mis le changement d'état et je pense que c'est pour cette raison que la scène s’exécute plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinou.69 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 bonsoir, cela fait 2 jour que je pietine alors voici mon script : local AlarmeMaison = fibaro:getGlobal("Etat_Alarme") local AlarmeCabane = fibaro:getGlobal("Cabane_Alarme") local VGJourNuit = fibaro:getGlobal("Jour_Nuit") -------------------------------------------- function doIt(mode, armed, id) fibaro:debug(mode) if (armed) then fibaro:debug("armé") else fibaro:debug("désarmé") end ----------------------------------------------------------------- if (mode == "Jour" and armed) then ----------------------------------------------------------------- if AlarmeMaison == "ON" then if tonumber(fibaro:getValue(388, "value")) > 0 or --porte garage kévin ouverte tonumber(fibaro:getValue(390, "value")) > 0 or --porte garage flo ouverte tonumber(fibaro:getValue(392, "value")) > 0 then --entree garage kévin ouverte fibaro:sleep(60*1000) elseif tonumber(fibaro:getValue(60, "value")) > 0 --porte entrée then fibaro:sleep(30*1000) end if AlarmeMaison == "OFF" then fibaro:sleep(2*1000) elseif AlarmeMaison == "ON" then --envoi SMS fibaro:call(309, "pressButton", "2") if VGJourNuit == "Nuit" then --fibaro:call(45, "turnOn") --lumiere extérieure ON --fibaro:call(40, "turnOn") --lumiere extérieure ON end fibaro:call(339, "turnOn") --Sirene interieure ON fibaro:sleep(6*1000) fibaro:call(339, "turnOff") --Sirene interieure OFF if AlarmeMaison == "OFF" then fibaro:sleep(2*1000) else fibaro:sleep(6*1000) fibaro:call(339, "turnOn") --Sirene interieure ON fibaro:sleep(6*1000) fibaro:call(339, "turnOff") --Sirene interieure OFF if AlarmeMaison == "OFF" then fibaro:sleep(2*1000) else fibaro:sleep(6*1000) fibaro:call(339, "turnOn") --Sirene interieure ON fibaro:sleep(6*1000) fibaro:call(339, "turnOff") --Sirene interieure OFF end end end elseif AlarmeCabane == "ON" and tonumber(fibaro:getValue(27, "value")) > 0 then --sirene MARCHE/ARRET/MARCHE/ARRET end ----------------------------------------------------------------- elseif (mode == "Jour" and not armed) then Je souhaite temporiser le déclenchement de l'alarme lorsqu'il les capteurs 388,390, 392 et 60 se déclenchent. Je sais que le code n'est pas proche, mais je ne sais pas faire mieux. c'est pour cela que vous demande votre aide. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinou.69 Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2016 est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je dois partir en déplacement a l'étranger prochainement et je souhaiterais que ce module fonctionne avant mon départ. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2016 j'utilise pas encore l'alamede moicphil, normal j'ai aps encore d'alarme lol maisje veux bien tenter je n'ai pas tout lu, que souhaites tu faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés