Doudoubidou Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 Hello tous, J'ai besoin d'aide, je panique un peu :/ J'ai retrouvé ma fibaro éteinte. J'ai donc redémarré (j'ai du debtrancher / rebrancher pour qu'elle se relance). Mais là, problème, toutes les leds s'allument les unes apres les autres et se stabilise jusqu'à la dernière et pof ! elle s'éteint. J'ai beau relancer, elle fait pareil a chaque fois. Sur les conseil du support, j'ai testé avec une autre alim et pareil :( J'ai branché un écran mais rien ne s'affiche. Bref ... je ne sais plus quoi faire. Mais surtout ! si elle est morte, je ne sais pas comment récupérer mes sauvegardes de config. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide et à defaut, de m'avoir lut. +
Lazer Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 Tu n'a pas fait des sauvegardes dans le cloud ? Ou externalisé une sauvegarde locale et stocké sur ton NAS ? Sinon, j'aurais aussi proposé de tester en 1er avec une autre alimentation... tu es certain que celle que tu as testé est OK ? Même tension, et puissance au moins aussi importante, ou supérieure ? Autre piste, changer la pile du BIOS, située sur la carte mère qu'il faut extraire.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Hello Lazer, Merci pour ton retour. Pour l'alim, je suis a peu près sûr, c'est une alim multi-embout avec laquelle on peut choisir la tension souhaité (donc 12V là), je m'en sert régulièrement pour ce genre de tests. Pour être honnête, les sauvegardes, je les faisais régulièrement mais sans plus vraiment réfléchir sur la destination. Je suppose que par défaut c'est sur la clé USB qui se trouve derrière !? Du coup j'ai un espoir (J'étais en train de lire un post de ta part de 2014 sur la sauvegarde de la clé justement ... c'est toujours d'actualité !? J'ai pas de Linux mais un mac qui a un terminal, ca peut, peut être, le faire ...). Pas tester pour la pile de carte mère, je vais essayer. +
Lazer Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Non les sauvegardes ne sont pas stockées sur la clé USB, mais uniquement en interne dans la box. De toute façon, les sauvegardes locales ne peuvent être restaurées que sur la même box, pas sur une autre (backup chiffré) Pour transférer une sauvegarde d'une box à une autre, il faut passer par une sauvegarde cloud. Donc là, si tu n'en n'as jamais fait, tu risques de ne jamais pouvoir récupérer ta configuration.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 comment je peux savoir si j'en ai ? on y accède comment ? C'est un cloud perso ? ou un espace Fibaro ?
Lazer Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Tu peux le voir depuis l'onglet des sauvegarde de la box.... mais vu qu'elle est en panne, je ne crois pas qu'on puisse le voir depuis le site de Fibaro. C'est stocké sur leurs serveurs.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 mince Bon j'ai testé un changement de la pile de la carte mere ... j'avais pas mal d'espoir puisqu'elle renvoyait 1,4 V au lieu de 3V. Mais finalement ca me fait pareil Je crois que j'ai plus d'autre choix que de la renvoyer au support :/ le truc pénible c'est le délai + sans savoir ce que ca va me couter Je pense l'envoyer dans le WE ... si vous avez d'autres idée à tester d'ici là Merci.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Hello, j'ai un support d'un site qui m'a dit de retester une alim et de faire bien attention de ne pas prendre en compte le voltage mais aussi l'amperage qui est de 4 A (ce qui n'est pas tres commun). Le test que j'avais fait etait avec une alim de 12V / 2A. Mais la ca va etre la mission pour trouver une alim avec les bons critères :/ Vous savez jusqu'a quel voltage on peut aller ? Mon ordi portable propose 19V / 3,5A ... ca peut le faire ou je risque de griller quelquechose ? +
Lazer Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Je t'avais bien dit qu'il fallait une puissance au moins aussi importante. 2A x 12V, ça fait 24W, donc oui c'est clairement insuffisant pour la phase de boot qui doit consommer plus (même en pointe pendant seulement quelques secondes) Tu sembles confondre les notions de tensions, de courant, et de puissance (et non, le "voltage" ça n'existe pas en français) Si tu regardes sur ce topic, tu devrais pouvoir identifier ta carte mère : Si tu as l'un de celles qui sont connues (de conception Intel), elles sont conçues pour fonctionner avec une tension entre 8V et 19V, ce qui est plutôt large. Mais bon, les alimentations standards, c'est du 12V, et après ça saute à 24V, ce qui est trop important, là tu vas griller la carte mère à coup sûr. Donc reste sur du 12V. Ensuite, le courant, en ampères donc, doit être de 4A ou plus. Ce n'est pas le courant qui va traverser la box, mais le courant max qu'elle va appeler, donc que doit pouvoir fournir l'alimentation. Si tu prends une alimentation avec un courant supérieur (5A.... 10A soyons fou), c'est encore mieux. Pour info, 10A, en 12V, ça fait 120W, évidemment que la box ne consommera jamais tout ça, mais au moins tu es certain que l'alimentation ne va pas griller. Donc c'est très facile de trouver une alim avec les bons critères : tension de 12V, et courant aussi important que tu veux, tant qu'il est supérieur ou égal à 4A. L'alim de ton PC portable, 19V, devrait théoriquement être compatible avec la carte mère.... mais vérifie quand même avec un voltmètre qu'elle ne dépasse pas les 19V, ça serait bête de griller la carte mère.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 gnagnagna ! on se moque pas des noobs comme moi Bon ma carte est la DN2800MT. Bon en fait mon alim de PC n'a pas le même embout alors ca complique ^^. Je sais pas comment mais je vais essayer de trouver une autre alim. Je garde espoir que c'est l'alim du coup Pour info, je suis déjà rassurer parce que le support m'a confirmé que j'avais des sauvegardes Cloud
Lazer Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Je ne me moque pas, j'essaye d'expliquer Sur Amazon, il semble y avoir pas mal de modèles, à pas cher (de conception sino-chinoise, et de fabrication du même niveau, à la durée de vie au moins aussi réduite que l'alimentation d'origine) : https://www.amazon.fr/s?k=alimentation+12V+4A&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2 Faut juste faire attention à l'embout DC 5.5 mm (diamètre extérieur). Je ne sais plus si la HC2 utilise un embout intérieur 2.1 ou 2.5mm. Je suis quasi sûr que c'est l'alimentation qui est bonne à changer. La box fait automatiquement des sauvegardes cloud à chaque mise à jour de firmware, donc tu as au moins ceux-là, mais ils elles ne sont peut être par récentes.
Doudoubidou Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Pas de soucis Merci pour les explications et conseils ! c'était très clair ! Je me suis commandé une alim ... je croise les doigts !
Did Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Il y a 5 heures, Lazer a dit : Faut juste faire attention à l'embout DC 5.5 mm (diamètre extérieur). Je ne sais plus si la HC2 utilise un embout intérieur 2.1 ou 2.5mm. Bonsoir tout le monde, Je viens de vérifier avec ma box de secours, une fiche 2.1mm ne rentre pas sur le connecteur d'alim de la box, il faut donc impérativement une fiche DC mâle pour broche centrale de 2.5mm (5.5 mm pour le diamètre extérieur), le plus est au centre. 1
Doudoubidou Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2021 Merci Did pour la confirmation !
Doudoubidou Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Bon, bah c'est pas l'alim Retour au support Fibaro ... je verrai ce qu'ils me diront. Merci a vous pour votre aide. +
Doudoubidou Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2021 (modifié) Hello à tous, Je vous donne des news de ma Fibaro ! J'ai donc envoyé la box au support Fibaro, rien a dire, malgrés une box qui n'est plus sous garantit, j'ai pu resté en contact avec une personne du support tout le long de la prise en charge. Il n'a servit a rien mais je ne me suis pas senti abandonné La box est resté 1 mois chez eux. Au final, ils ont apparemment changé la pile du BIOS que j'avais deja changé ... mais bon. Et ils ont maj la configuration de la carte mère. Et mis a jour avec la dernière version du software. Et je ne sais pas pourquoi ils ont ajouté une note pour dire de ne pas connecter la clé USB de recovery (!?) à priori ca doit plus marcher avec leur maj. La box de retour fonctionne de nouveau correctement --> un bon point pour le support sachant qu'ils ne m'ont rien demandé en terme de règlement ! Par contre, je suis du genre à prendre soin de mes affaire (limite parano) et vu la tête de la box, elle a clairement été maltraité , je ne peux meme plus revisser l'antenne ! le pas de vis ayant ete déformé (par une pince je suppose). --> un mauvais point là :/ A voir dans le temps ... Pas eu besoin de recharger mes sauvegarde et j'avais bien des sauvegarde Cloud. Pour éviter un gros coup de flippe une prochaine fois, , avez-vous des conseils de sauvegarde ou autre ? Encore merci pour votre aide sur mon problème. ++ Modifié le 31 août 2021 par Doudoubidou message envoyé incomplet
Lazer Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Ah cool Oui parfois ils font payer, d'autre fois non, c'est la loterie, enfin tant mieux pour toi. Du coup j'ai du mal à comprendre quel était le problème.... mais par contre je te confirme que le clé USB recovery ne sert plus à rien et doit être débranchée depuis les firmwares > 4.500 Aïe pour l'antenne, mais du coup tu ne peux plus l'installer ? Ou juste pas la visser à fond ? Parce que ça risque de ne pas bien fonctionner du tout sans antenne... à l'extrême ça peut même cramer le chipset (un appareil avec une antenne doit toujours avoir son antenne connectée... idem pour les routeurs Wi-Fi) Je te conseille sauvegarde locale et cloud. Il y a un script sur le forum pour faire des sauvegardes automatique en local, sur un NAS. Perso il tourne chaque week-end dans la nuit de samedi à dimanche.
Nico Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Ou alors ils t'on refilé une box de récup
Lazer Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Possible.. tu le verras facilement si le numéro de série et/ou l'adresse MAC ont changé.
Doudoubidou Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 J'y est pensé a la box de récup mais c'est bien le même numéro de série. Pour ce qui est de l'antenne, ca m'embête ce que vous dite, parce que je peux pas du tout la visser ou a peine 1 tour (autant dire qu'elle tient a peine, donc je pense que ca ne fait pas contact). Du coup je laisse sans l'antenne là mais je m'inquiète des risques d'incendie du coup :O Je vais regarder pour trouver le script de sauvegarde ...
Sakkhho Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 Vous avez tous débrancher la clé recovery ? Elle est tjs en place chez moi. J ai rien touché Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 Si ça marche touche à rien il y a 56 minutes, Doudoubidou a dit : je laisse sans l'antenne là mais je m'inquiète des risques d'incendie du coup :O Faut pas exagérer, incendie aucun risque Mais bon tu devrais les contacter, photo à l'appui.
Doudoubidou Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 oui je les ai contacté avec photo deja ... j'attends leur retour. Par contre j'arrive plus a me connecter via l'application "Fibaro" avec mon Iphone D'ailleurs vous utilisez quoi comme appli smartphone !? peut etre que je suis pas au gout du jour
Lazer Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 Sur HC2 j'utilise toujours l'ancienne application, qui existe depuis pas mal d'année. La connexion se fait via le cloud Fibaro, il te faut un compte, avant de choisir la HC2 et de s'y connecter dessus.
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