Dos Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Posté(e) le 20 mai 2021 Bonjour à tous,Je suis en train d’acheter un appartement que je vais proposer en location courte durée comme d’un appartement premium/de luxe.Pour cela je compte proposer un certain nombre d’équipement et j’aimerais que ceux-ci soient pilotable par mes locataires simplement via une appli, or je n’y connais absolument rien !Voici la liste des équipements que j’aimerais pouvoir piloter/programmer :- Eclairage (obligatoire)- Volets roulants (obligatoire)- Vidéoprojecteur + système de descente intégré dans faux-plafond + écran (souhaité)- Système sonore, enceintes intégrées (souhaité)- Chauffage (optionnel)- Cheminée gaz ou vapeur (optionnel)L’affaire n’est pas simple car mon budget est loin d’être illimité et de nombreux choix sont possibles.Voici donc mes questions :- Il existe plusieurs langages/systèmes domotiques, que me conseillez-vous ? Facile à prendre en main, flexible et fiable ?- Quels sont les principaux aspects / critères à prendre en compte dans ce genre de projet ?- Avez-vous des modèles/marques à me conseiller concernant la liste d’équipements ci-dessus ?- Free propose une option domotique avec sa box Delta, savez-vous ce que ça vaut et s’il y a une réelle valeur ajoutée ?Si vous avez des conseils, idées sur les budgets (très important) ou autre, n’hésitez pas à répondre, même si vous avez simplement un lien à partager ou une petite info. Ce sera déjà ça !Merci d’avance pour vos retours !!Axel Citer
Lazer Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Posté(e) le 20 mai 2021 Bienvenue sur le forum Tu peux poser tes questions dans les différentes rubriques adéquates du forum. Citer
Messages recommandés