henri-allauch Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Nous sommes nombreux à basculer sur une box hc3 Perso j'ai débranché définitivement la hc2 et je ne suis pas le seul Cette belle box qui nous a occupé et rendu de bons servives n'a pratiquement plus de valeur marchande Quelques unes autour de 100 euros sont en vente depuis plusieurs mois... Avait vous des idées... Que pourrait on en faire ? Modifié le 18 mai 2021 par henri-allauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Un chauffe plat Sinon ça reste une carte mère de PC, donc ça peu servir à n'importe quoi, même si perso je trouve la consommation de 14W trop élevée, surtout que j'ai déjà un serveur allumé H24. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri-allauch Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 14W trop élevé pour une carte mère, mais peut être trop faible pour un chauffe plat ! Il reste la boite en alu pour bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Moi j'attends qu'elle serve de passerelle sur HC3 En attendant, je reste sur HC2, et franchement, pas prêt de migrer pour le moment tellement ce serait long. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 23 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Hello les anciens. Bien content d'avoir vendu la mienne au bon moment :) Toujours satisfait de mon Jeedom virtualisé sous Proxmox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 23 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2021 (modifié) ça ne doit pas se vendre bien cher un Jeedom virtualisé sous Proxmox @Nico j'ai peur que tu attendes très longtemps... Modifié le 23 mai 2021 par Lazer 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 23 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Oui, et ça me donne une raison de plus de garder mes HC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) perso je l'ai donné a un ami qui veut se lancer dans la domotique Cela lui permettra de se faire une idée de se que c'est, et de voir si il veut investir ou pas dans une solution plus complexe De plus pour le moment il ne pense pas domotiser grand chose, du moins dans un premier temps, juste son portail, la piscine, et peut être les volets et quelques eclairages Mais ce n'ai pas non plus un féru passionné Donc pour un premier essai en domotique, je pense que cela peut être bien pour s’initier Modifié le 24 mai 2021 par flacon030 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 28 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Le 23/05/2021 à 12:47, Lazer a dit : ça ne doit pas se vendre bien cher un Jeedom virtualisé sous Proxmox Je peux le vendre en fait, plusieurs fois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmas Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Bon ben ça y est. Mon ancienne HCL qui a pourtant rendu de bons et loyaux services pendant des années et m'a fait rentrer dans le monde de la domotique, vient de vivre son premier recovery et d'être débranchée Elle se portait bien, mais devenue inutilisée et abandonnée, son cœur s'est arrêté. Vive sa remplaçante qui tourne en place depuis quelques mois comme une horloge, et qui ne me fait absolument jamais regretter mon ex Modifié le 9 septembre 2021 par Fredmas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri-allauch Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Une réponse sur le forum offciel Ici qui propose Cela 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 25 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 Dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose avec la hc3 Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 C'est une bonne idée pour recycler la HC2 et la mise en place n'a pas l'air trop compliqué. Il y a des courageux pour tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoniacs Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 J'attends les essais pour me lancer aussi.C'est une bonne idée en tous casEnvoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 La HC2 est un PC standard, ça ne peut que fonctionner. Le truc le plus pénible en fin de compte, c'est de sortir la carte mère du boitier, pour l'installer dans un autre boitier avec la place pour un SSD connecté en SATA. Après on fait ce qu'on veut, installer Linux, le logiciel de son choix, et brancher tout plein de clés USB pour le multiprotocole. Y compris la nouvelle clé conçue spécifiquement par l'équipe Home Assistant, qui est Matter/Treadh ready. Après au niveau performance, je ne sais pas trop ce que ça peut donner... la HC2 était trop puissance pour l'usage qu'on en avait, je ne sais pas comment elle se comporterait avec HA. Pour info, plusieurs personnes ont déjà fait tourner Jeedom dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Je viens d'installer hassio sur une VM Debian ça a l'air pas malMais n'ayant pas besoin du mutiprotocole je préfère être sur hc3 car je n'ai pas besoin de maintenir la partie firmware je laisse cela aux pro de chez fibaro (pro =Stagiaire)L'avantage avec la hc3 c'est que l'on est obligé d'acheter des modules zwave qui sont fiables. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Euh... tous les modules Z-Wave ne sont pas fiables (regard tourné vers Neo Coolcam... voire même Qubino ) Et puis sur HC3 tu n'es pas limité au Z-Wave, tu peux aussi utiliser tous les modules Wi-Fi (Shelly, Sonoff, etc) et Ethernet (les produits de GCE Electronics notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Hello les anciens. Je reste sur mon Jeedom toujours virtualisé sous Proxmox, ça fait un bail maintenant. Après plus le temps de faire joujou non plus. J'ai mes volets qui fonctionnent avec l'heure du soleil, de l'éclairage connecté, quelques mesures que je ne regarde plus ^^ Ca me rappelle des souvenirs tout ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés