Cardane Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 QA Dawn&Dusk Version 2.5 1. Présentation Voici un QA qui va permettre d'utiliser les informations de lever/coucher du soleil mais aussi les informations d'aube et de crépuscule. Il est basé sur le VD développé par @OJC pour la HC2 2. Fonctionnalités ce QA va chercher les informations nécessaires sur le site http://sunrise-sunset.org et les adapte à la localisation exacte, puisque le site utilise le temps UTC. il se met à jour automatiquement toutes les nuits à 2:00, afin d'avoir les valeurs de la nouvelle journée il génère automatiquement des "custom events" pour chaque valeur 3. Prérequis Il faut que les paramètres de localisation soient correctement définis dans la HC3 latitude longitude time zone offset 4. Evénements générés Les événements suivants sont générés chaque jour : onSunRise onSunSet onCivilDawn onNauticalDawn onAstroDawn onSolarNoon onCivilDusk onNauticalDusk onAstroDusk Ces événements peuvent être utilisés dans les scènes tout comme dans GEA : GEA.add({"CustomEvent", "onSunSet"}, -1, "ferme rideau à Sunset", {"Close", 193, 100}) 6. Téléchargement Dawn&Dusk.fqa 7. To-Do List Permettre de choisir le type d'événements à générer 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 2 heures, Cardane a dit : it updates automatically every night at 2:00, in order to have the values of the new day In northern Sweden, sunrise is before 2:00 in the summer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 this can be easily adapted, but then, if sunrise is so early, what can be the values for AstroDawn ? before midnight ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franco268 Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Je me pose une question, Les évènements sunrise et sunset de la HC3 viennent d'où du coup? Et comment peut on récupéré l'heure de ces évènement dans les QA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 25 minutes, Franco268 a dit : Les évènements sunrise et sunset de la HC3 viennent d'où du coup? je pense selon la situation géographique qu'on a paramétré. il y a 26 minutes, Franco268 a dit : Et comment peut on récupéré l'heure de ces évènement dans les QA? print(api.get("/settings/info").sunriseHour) print(api.get("/settings/info").sunsetHour) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 oui, effectivement, c'est en rapport au lieu géographique paramètre dans la box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 @jang, and based on what i saw in the sunrise-sunset.org, it seems that, after a certain period of the year, the civil, nautical and astro dusk (or dawn) are by default set to 1.00 am, whatever the sunset or sunrise can be. the QA should then be modified to automatically update itself at 0:30 am (in fact whenever you want between midnight and 1:00 am) but if you have different information, just let me know Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 4 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) Hello @Cardane et merci pour cette QA. j'utilisais pas mal ce VD sous HC2 pour déclencher des lignes GEA serait il possible à partir des données de cette QA de finir les phases de jour/nuit également ? merci Modifié le 4 septembre 2022 par Sakkhho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 4 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 hello @Sakkhho, je ne sais pas quelle utilisation tu veux faire de ces données, mais moi j'utilise civil dawn et civil dusk pour ca... ca correspond à quelques minutes près au jour et à la nuit tel qu'on l'entend en général les deux sont utilisables dans GEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Oui tu as raison. Je devrais pouvoir adapter mon gea en csq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 11 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Merci beaucoup pour ce QA !! Moi qui cherchait cette magnifique QA depuis des jours en tapant : Jour/nuit/été/hiver J'étais loin de chercher Dawn&Dusk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 ah ah , désolé pour le titre en anglais, ca me paraissait plus simple que "Aube/Crépuscule".. ce QA a tout de même ses limites mais pas pour nos régions, donc il devrait être ok pour tes cas d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 11 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a une heure, Cardane a dit : ah ah , désolé pour le titre en anglais, ca me paraissait plus simple que "Aube/Crépuscule".. ce QA a tout de même ses limites mais pas pour nos régions, donc il devrait être ok pour tes cas d'utilisation. Par contre à relire il me manque l'hiver et l'été, tu n'aurais pas un QA qui fait ça par hasard ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 pas bien compris ce que tu veux par "hiver/été"... c'est des dates fixes donc tu peux toujours comparer par rapport à la date de la box... ou je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 12 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) En fait je recherche un QA qui soit comme j'avais avant pour GEA. Cela permettait de ne pas entrer ou se casser la tête avec les heures. Comme estHiver, estEte, estEct... Le QA (ou anciennement VD) faisait les calculs au lieu d'indiquer ses heures dans GEA. Cela n'a rien a voir avec ton QA, mais plutôt une demande pour savoir si tu avait un QA été / hiver. Mais j'avoue ne pas être à l'aise avec le nouveau fonctionnement de la HC3 vs HC2. Modifié le 12 octobre 2022 par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 12 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) Par exemple avec le QA présence de Dragoniac j'arrive à faire un estPresent et estAbsent dans gea pour distinguer des scénarios. Un autre QA calcul l'élévation du soleil, super pratique pour gérer les VR, sauf que le besoin est différent en hiver. Je veux conserver le peut de chaleur du soleil, contrairement à l'été ou ça deviendrait vite un four. Du coup dans l'état, été comme hiver le scénario ne fait pas de distinction. Jour / Nuit ce doit être ok avec ton QA je dois tester aujourd'hui. Modifié le 12 octobre 2022 par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 12 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Attention, mon QA ne garde pas l'état, il se contente d'envoyer un évènement, que tu peux utiliser dans GEA entre autres choses... tu vas donc recevoir un événement à chaque phase. Mais il n'est envoyé qu'une seule fois. Pour gérer mes VR suivant la position du soleil je fais ca dans GEA en utilisant le QA Indicateur solaire, je me base sur la direction et la hauteur, la température intérieure de la pièce concernée, la temp&rature extérieure, et j'ai mis une condition sur base des dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 12 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) @DomodialSalut. j'ai fait ce QA. Ça pourrait correspondre à ce que tu veux, je pense. Saisons.fqa Il pourrait être améliorer mais il fait le taf. Je rajoute les icônes si tu en as besoin. Modifié le 12 octobre 2022 par fredokl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 @fredokl wow ! Merci beaucoup pour le partage !! Enfin sauvé ! Heureusement que le QA était construit avec des variables globales à ajouter. Car je ne sais toujours pas comment lire des infos d'un QA sans passer par des variables. PS : tu devrais partager dans les QA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 22 septembre Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre (modifié) Le 16/04/2021 à 13:07, Cardane a dit : il génère automatiquement des "custom events" pour chaque valeur Ces événements peuvent être utilisés dans les scènes tout comme dans GEA : GEA.add({"CustomEvent", "onSunSet"}, -1, "ferme rideau à Sunset", {"Close", 193, 100}) Hello @Cardane j'ai cru comprendre que la QA genere des custom event directement utilisable dans GEA j'ai tenté de les utiliser mais GEA me dit à son lancement , donc la ligne dessous ne serait pas traitée [22.09.2024] [09:06:44] [DEBUG] [QA_GEA_70]: Trigger : custom-event Événement personnalisé "onCivilDawn" inconnu GEA.add({{"CustomEvent", "onCivilDawn"},{"(Profile!)", "Away"}}, -1,"Camera Cuisine Off",{{"QuickApp",id["CUISINE"], "disable"}}) tu sais me dire ce qui coince ? merci Bon dimanche Edit : Compris, il faut créer les événements ! peut être bon de le préciser sur la 1ere page. merci pour la QA en tout cas Modifié le 22 septembre par Sakkhho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 23 septembre Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre (modifié) @Sakkhho J'ai essayé mais je n'obtiens rien non plus. Comment créer un event ? Edit : je viens de voir comment le faire, je n'avais jamais essayé ceci dans la box. Je vais test Modifié le 23 septembre par Domodial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 23 septembre Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre Oui ça fonctionne bien une fois crée dans général / événement avec le même wording que ceux décrit en page 1. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cardane Posté(e) le 23 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre hello @Sakkhho oui, effectivement j'ai oublié de préciser qu'il fallait créer les event... je vais faire un update du post du début. Si tu utilises ce QA, il faut faire attention à un point, c'est que en cas de reboot de la box et en fonction de l'heure du reboot, parfois le QA s'initialise mal pour la journée en cours, donc parfois les events utilisés pour la soirée ne sont pas valables... comme il se met à jour à 2 heures du matin, le lendemain c'est bon...je dois faire une modification dans le code, mais pas trop le temps de me replonger dedans pour l'instant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 29 septembre Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre Hello, ça fonctionnait depuis quelques jours mais plus depuis 2 jours. Est ce en relation avec le reboot de 2h du matin ? Ma box ne reboot pas mais quand je modifie GEA le fait de faire sauvegarder peut faire déconner le QA ? Dans le log de gea les évènements sont pris en compte mais je n'ai plus d'actions d'ouverture et fermeture. Merci pour toute infos. Ce QA m'arrange BC pour le décalage horaire en Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 29 septembre Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre Hello. Étrange , Chez moi ça a fonctionné ce matin par exemple et le refresh à 2h était ok. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés