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Posté(e)

Je crois pas … enfin pas récemment.

 

Le 6maxV est en 3.5.8_6246

 

L affichage du QA retourne rien du tout (des ? Ça) et biensur ne pilote rien.

 

Le truc étrange est que sur HC2 ça tourne sans pb.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai eu le même souci avec les miens il y a quelques temps.
J'ai redémarré le QA, et ça n'a pas recommencé.
Je me demande s'il y a pas eu un truc avec le wifi...

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Après réflexion, vu que l'erreur intervient au moment où les QuickApps écrivent dans la socket TCP, j'ai l'impression que l'erreur ne provient ni des robots, ni des QuickApps, mais de la box HC3 elle-même. Il doit y avoir un problème quelque part dans la pile réseau TCP, trop de sockets ouverts ou je ne sais pas quoi, qui fait que tous les QA qui font des connexions réseau TCP se font jeter.

  • Like 1
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

@Lazer, pourrais tu me donner le code qui permet de lancer le nettoyage d'une pièce précise en LUA (Ton CleanRoom), j'aimerai l'ajouter dans le VD HC2. Et si tu as aussi la ligne de code qui permet de récupérer les IDs des pièces.

Merci.

Posté(e)

Il va te falloir fouiller dans le fichier Xiaomi du QuickApp, car c'est un ensemble de fonctions interdépendantes les unes des autres, pour pouvoir encoder le paquet et décoder la réponse.

 

Le point d'entrée c'est la fonction Xiaomi:startClean()

 

C'est loin d'être aussi simple que tu ne donnes l'impression de le penser, car le protocole est binaire, propriétaire et chiffré.

Ce n'est pas juste un appel d'une API HTTP REST comme ça peut l'être sur des appareils plus ouverts.

 

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Le QA ne fonctionne pas chez moi. J'ai un S7 MaxV.

J'ai vérifié mon IP et mon token c'est ok.

Je joins les logs.

Merci pour votre aide 

 

Modifié par Stillwatter
Posté(e)

Pas de réponse de l'aspirateur, donc si tu es sûr qu'il est bien connecté au Wi-Fi, il faut que tu vérifies l'adresse IP et le numéro de port.

Posté(e)

euh.... normalement c'est le bon : 54321

 

sinon il faut utiliser un scanner de ports, comme nmap, pour lister tous les ports ouverts sur un appareil.

 

Déjà, est-ce que tu peux bien pinguer ton robot ?

J'ai constaté sur le miens que lorsque l'accès Internet est indisponible, le robot ne répond plus en local.
C'est complètement débile de bloquer une API locale quand l'accès Cloud est HS, mais c'est comme ça, bienvenue dans l'ère des objects connectés jetables.

Posté(e)

Oui je ping bien mon robot. La connexion internet est ok et j'y accède bien depuis l'appli téléphone.

J'ai lancé un scan de port avec ton logiciel et il me trouve le port 58867 en tcp d'ouvert (l'apk sur Home Assistant utilise ce port https://www.home-assistant.io/integrations/roborock/).

J'ai modifié le numéro de port dans le QA mais toujours pareil...

Posté(e)

C'est embêtant ça.... si ça se trouve ils ont changé d'API sur les modèles récents

 

Désolé mais là tout de suite je sèche, je n'ai pas d'idée pour avancer :(

 

Posté(e)

Pas de pb particulirer avec un S8.

Tu utilises quelle app ? Il me "semble" avoir eu des pb avec l'app Roborock, du coup je suis resté sur xiaomi home.

 

Posté(e)

Ah oui bien vu @Bloug, c'est une explication très plausible :)

 

Même si bien inscrit dans le tuto :

Le 04/04/2021 à 18:50, Lazer a dit :

Pour cela il est impératif que le robot soit géré avec l'application Xiaomi Home, car cela ne fonctionnera pas avec l'application Roborock : 

 

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