Aller au contenu

erreur lors de passage consigne manuelle


jjacques68

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jjacques68 a dit :

on a un algo tout prêt pour la régulation avec une sonde ? 

Oui je n'ai plus le lien sous la main mais il y a un VD avec régulation PID sur le forum.

L'idéal sera de reprendre l'algorithme.

Mais attention, à ne pas utiliser avec un tête Danfoss, qui est déjà un thermostat.

C'est prévu pour piloter des appareils sans régulation, ou à la régulation basique, genre vieux radiateurs électrique, ou bien chaudière en mode ON/OFF (pas les nouvelles avec Opentherm)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec les Danfoss, tu fais comme moi (Ou avec un QA maintenant en HC3) : Tu triches, dans la zone tu mets donc ta danfoss et un module lié de chauffage avec une sonde lié à un FGS qui sert de faux thermostat. Et là cela fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble correct :)

 

@Nico je crois que tu l'avais expliqué à l'époque, mais que t'apporte les modules liés ?

Il me semble que ça a voir avec ta gestion du chauffage qui est un peu particulière, car tu n'utilises pas de thermostat justement (pas de vanne thermostatiques dans les pièces), mais plutôt des vannes motorisées dans le local technique, du coup les modules liés te permettent de les contrôler en mode ON/OFF, et de se servir du panneau de chauffage, grâce aux modules liés, pour faire la régulation de température.
J'ai juste ?

Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec le cas de @jjacques68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bon, je m'y prenais mal...

 

et le QA thermostat réagit très bien suivant les modifications dans le climat panel (passage de consigne, changement de mode, ...)

c'est marrant, quand on passe le pannel sur off, il envoie d'abord la consigne en cours et ensuite seulement il change le mode.

 

ça m'embête j'ai l'impression de ré-inventer la roue... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help

 

J'arrive pas à convertir cette argument à envoyer à la tête : 

ça c'est une copie de ce que j'envoi depuis l'outil REST, et ç a marche, mais j'arrive pas à le convertir pour le mettre dans une requete HTTP

{
  "args":[
	{"setpoints":[{"type":"Heating","unit":"C","value":"16"}],"mode":"Heat"},
	{"type":"Minutes","value":15}
	]
}

 

EDIT

 

j'ai trouvé

 

{
	args={
			{setpoints={{type="Heating",unit="C",value="15"}},mode="Heat"},
			{type="Minutes",value=15}
	}
}

 

Modifié par jjacques68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, en fait c'était surtout les Danfoss. En effet, les Danfoss on ne peut pas connaitre leur état si elles sont ouvertes ou non. Et surtout, ellles fonctionnent avec leur sonde interne. Or moi je voulais aussi neutraliser le circulateur du circuit en question. En faisant ce que j'ai fais, le module lié permet de détecter le on ou off sur une zone et permet aussi d'avoir une sonde déportée.

Après je pense que maintenant avec la HC3 et les QA etc, plus besoin de tout çà.

 

Mais quand jj aura tout fini, j'irai squatter chez lui un samedi voir tout ça puis il viendra m'aider à mettre tout ça en place... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico : avec plaisir ;) 

 

sinon, ben en fait ça marche super bien, le fait de passer par un QA de type thermostat.

j'avais une tête en spare, je me suis amusé avec.

Mais ça veut dire qu'il faut faire un QA thermostat pour chaque zone... :( 

ça sent le Parent/Child ça...

En se servant du parent pour régler les zones.

 

Mais, en fait tout ça c'est juste pour pouvoir avoir un vrai "Off" de la zone !! c'est quand même du lux !!

Parce que le climat panel fait très bien le job.

C'est les Danfoss qui n'acceptent pas le "Off" et qui foutent le bordel dans la logique.

 

Je sais pas encore quoi faire, soit je garde en l'état, soit je refais tout.

Mais alors il faudra aussi que je refasse l'interfaçage avec mon IHM sous Windev :( :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas compris ton souci avec les Danfoss. Moi quand elles sont en dessous de leur consigne, elles ne laissent rien passer du tout, du coup je ne comprend pas trop votre histoire de off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de climat permet de faire du off sur les thermostats, ce qui n'existait pas sur HC2

 

Fonctionnalité que la vanne Danfoss ne sait pas gérer, contrairement aux QA ou au Remotec ZXT par exemples.

 

Donc @jjacques68 utilise un QA intermédiaire pour émuler cette fonction.

 

Après la question c'est pourquoi il veut faire du off et ne se limite pas aux températures comme sur HC2.

A mon avis la réponse c'est : pour la beauté du geste :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais... Techniquement c'est l'inverse qu'il faut faire en fait. En été, si circuit de chauffage coupé, on laisse les têtes ouvertes à 100%, pour éviter tout collement. Donc pour moi, beauté du geste euh ok, mais le côté pratique et technique prend le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nico a dit :

pour éviter tout collement.

les têtes Danfoss font ça très bien, une fois par semaine elles font des allé/retour avec le press étoupe.

Depuis que j'ai ces vannes, j'ai plus jamais eut de collement.

Et en été elles sont fermées :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nico a dit :

c'est plus joli sur le panneau de chauffage

y'a encore plus jolie, on peut mettre la tête sur Off, on a un joli rond avec marqué off sur la HC3.

Bon, la tête ne réagit pas à cette commande. Et garde la consigne précédente.

Mais suffit de tricher et de lui envoyer 4° puis off, et le tour est joué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple de créer un QA Thermostat Child (ou normal), on peut pas spécifier le "climateZoneID" lors de sa création.

Et ce malgré : 

initialProperties = {
		supportedThermostatModes={"Off", "Heat"},
		climateZoneId = 10,
                },

On est obligé de passer par le climate panel pour ajouter le thermostat dans la zone :( 

c'est reloud... ça "casse" un peu le côté générique de la chose :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...