Kana-chan Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Bonsoir, Donc sous DSM, dans la rubrique de l'onduleur, vous devez activer le serveur et spécifier l'adresse IP de votre HC3. Cela va autoriser cette HC3 à venir y récupérer les données de votre Onduleur. 1
fredokl Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) @BarelleHello! Je déterre un peu le sujet. J'ai installé le QA mais j'ai des infos qui n'apparaissent pas et les "enfants" ne se mettent pas à jours avec les données. Voici ma configuration: Onduleur : Eaton Ellipse ECO 1200 ; NAS : Synology DS416Play, DSM 7.1.1-42962 Update 6. Le problème a déjà été soulevé pour un APC Back UPS 900 avec un un QA dédié mais je ne sais pas si je peux l'utiliser. Voici aussi une capture d'écran. Merci de votre aide. Modifié le 23 octobre 2023 par fredokl
Barelle Posté(e) le 23 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) Bonsoir, Il faudrait vérifier si les valeurs manquantes figurent bien dans le json retourné par le serveur UPS du Synology. Modifié le 23 octobre 2023 par Barelle
fredokl Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2023 Voici les données du json: VAR UPS battery.charge "100" VAR UPS battery.charge.low "20" VAR UPS battery.runtime "2600" VAR UPS battery.type "PbAc" VAR UPS device.mfr "EATON" VAR UPS device.model "Ellipse ECO 1200" VAR UPS device.serial "000000000" VAR UPS device.type "ups" VAR UPS driver.name "usbhid-ups" VAR UPS driver.parameter.pollfreq "30" VAR UPS driver.parameter.pollinterval "5" VAR UPS driver.parameter.port "auto" VAR UPS driver.parameter.synchronous "no" VAR UPS driver.version "DSM7-1-1-42930-workplus-version2-repack-42930-220712" VAR UPS driver.version.data "MGE HID 1.39" VAR UPS driver.version.internal "0.41" VAR UPS input.transfer.high "264" VAR UPS input.transfer.low "184" VAR UPS outlet.1.desc "PowerShare Outlet 1" VAR UPS outlet.1.id "2" VAR UPS outlet.1.status "on" VAR UPS outlet.1.switchable "no" VAR UPS outlet.2.desc "PowerShare Outlet 2" VAR UPS outlet.2.id "3" VAR UPS outlet.2.status "on" VAR UPS outlet.2.switchable "no" VAR UPS outlet.desc "Main Outlet" VAR UPS outlet.id "1" VAR UPS outlet.power "25" VAR UPS outlet.switchable "no" VAR UPS output.frequency.nominal "50" VAR UPS output.voltage "230.0" VAR UPS output.voltage.nominal "230" VAR UPS ups.beeper.status "enabled" VAR UPS ups.delay.shutdown "20" VAR UPS ups.delay.start "30" VAR UPS ups.firmware "02" VAR UPS ups.load "11" VAR UPS ups.mfr "EATON" VAR UPS ups.model "Ellipse ECO 1200" VAR UPS ups.power.nominal "1200" VAR UPS ups.productid "ffff" VAR UPS ups.serial "000000000" VAR UPS ups.status "OL" VAR UPS ups.timer.shutdown "0" VAR UPS ups.timer.start "0" VAR UPS ups.vendorid "0463"
Barelle Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2023 Le problème : Les champs "Input voltage", "Fréquence", "Power" et "Real power" ne sont pas renseignés. La cause : Les valeurs "VAR UPS input.voltage", "VAR UPS input.frequency", "VAR UPS ups.power", "VAR UPS ups.realpower" ne sont pas retournées par l'Eaton Ellipse ECO 1200 au serveur UPS du Synology et donc au QA. Détours possibles : Pour "Input voltage" et "Real power" on ne peut pas faire grand chose à part supprimer les labels de l'interface et leurs mises à jour dans la fonction "updateLabels". Pour "Fréquence", il serait possible dans la fonction "updateLabels" de remplacer "input.frequency" par "output.frequency.nominal". Pour "Power", il serait possible dans la fonction "updateLabels" de remplacer "ups.power" par "outlet.power", de modifier le titre du label et les valeurs du child "power" (dernières lignes de la fonction "processData"). Toutefois, je ne sais pas très bien à quoi correspond la valeur "outlet.power" (25 VA pour un NAS 4 baies me parait faible, sauf s'il n'ya qu'un disque...). 1
fredokl Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 @Barelle Merci pour ton retour. Je vais faire les changements. Je ne pourrais pas te donner plus d'information concernant le outlet.power. Si quelqu'un a une idée?
Messages recommandés