jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 @Lazer J'ai regardé ton SDK, en effet, y a les DLL pour du dev sous windows, mais ça s'arrête là... pas d'explications supplémentaires à part comment utiliser les fonctions... ah moins de fouiller dans les fichier en C, mais là.... ôtes moi d'un doute : si je veux sniffer les échanges entre le Orvibo et mon téléphone, je place le PC sniffer, avec un "pont", entre le routeur principal de la maison et l'AP wifi où est connecté le device ? c'est bien ça ? si je me mets ailleurs, je verrais pas les trames !
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Euh.... je sais pas là.... surtout si les trames sont chiffrées, tu ne verras rien d'utilisable. Pour moi le sniffer doit être sur le téléphone. J'avais déjà utilisé une telle application, ça marche bien. De mémoire elle émule un VPN en local, donc l'application voit passer le traffic entrant/sortant du téléphone.
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Ah oui là forcément tu pars avec un handicap Bah je sais pas alors. 1
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Bon ben c'est mort à mon avis. J'ai un nokia 6, j'ai pu essayer avec tpacketCapture. Je vois des trames partir de du téléphone vers internet quand je manipule le device. Mais rien directement vers lui ou en provenance de lui. Je comprenais pas. J'ai couper la connexion internet de la maison. Et là surprise, plus de réponse du device quand je le manipule. Conclusion, ça passe 100 % par le net ??
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Dans mon historique j'ai retrouvé que j'avais utilisé httpCanary, si ça peux t'aider. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.guoshi.httpcanary
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Merci !! Je l'ai installé. J'ai plus ou moins le même résultat. Toutes actions sur l'application partent vers internet. Rien vers le device locale. C'est pourri ça ! je m'y attendais pas... en même temps à 29 €
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Attends, tu parles de quel module ? Le Orvibo ? Pour moi oui, à ce prix là c'est évident que ça passe par le cloud. N'oublie pas, quand c'est gratuit, c'est toi le produit !!
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 oui oui je parle bien du Orbivo - modèle Allone Pro !! Mais visiblement le modèle précédent permettait d'être attaqué par UDP, alors je me suis dis celui-là aussi mais non...
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Hum hum... si ça se trouve, l'application passe par le cloud (histoire de pomper tes données), mais le SDK permet de créer sa propre application "professionnelle", donc en local. Il faudrait utiliser le SDK pour créer une application Windows, puis analyser celle-ci (sniffer) pour vérifier si elle fonctionne bien en local. Le délire quoi.... mais je pense que .... tu peux le faire... parce que.... pour la beauté du geste
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 à l’instant, Lazer a dit : pour la beauté du geste je sens que je vais l'entendre souvent celle-là... il y a 1 minute, Lazer a dit : Il faudrait utiliser le SDK pour créer une application Windows c'est pas bête et y a moyen avec windev. Mais pas trop envie là. J'en fais assez au boulo... Et j'ai quand même un sérieux doute sur la possibilité de lui causer directement. L'expérience de couper le net était plutôt très clair. nan mais ça fait chi... !! moi qui pensais avoir un os à ronger après le coup du climatePanel... Suis déçu.
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) hé hé : réponse du support Orbivo à ma demande de doc : Citation Dear customer, Thanks for your information.Docking system and interface via SDK or API is only open for the OEM merchant.If you want to be our partner please contact our sales team : sales<sales@orvibo.com>. Modifié le 27 mars 2021 par jjacques68
Lazer Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 mouais, ça ne m'étonne pas. A mon avis ils le font payer / donne dans le cadre d'un contrat commercial. Je l'avais eu via Domadoo (je suppose que c'était dans le cadre de leur contrat de distribution, ils avaient approvisionné un petit stock) Mais justement, je pense que c'est hors cloud, connexion locale... ça serait logique. 1
jjacques68 Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 mouai c'est définitivement mort pour le allone pro. Même le plugin sous jeedom précise clairement que ça ne fonctionne pas avec le pro (le pas pro si). encore un abus du therme "pro" qui veut rien dire. Aucune interaction possible non plus avec IFTTT. Via les assistants vocaux si, mais avec leur propre plugin. Bref, maintenant je tourne la page.
Messages recommandés